Lyon au diapason

En s'imposant face à Toulouse sur sa pelouse (2-0), l'Olympique Lyonnais poursuit sa très belle série en Ligue 1. Grâce à son résultat du jour, Lyon remonte même sur le podium et peut espérer y rester si Rennes ne gagne pas à Bordeaux ce soir.

Au-delà du résultat, l'OL s'est également rassuré dans le jeu. Solides défensivement, les Gones ont surtout été séduisant en attaque emmenés par un quatuor Bastos, Gomis, Lisandro, Källström très en jambes. Et contrairement à la semaine passée face à Tel Aviv, les Lyonnais n'ont pas tardé à trouver l'ouverture, une nouvelle fois grâce à Lisandro, l'indispensable. Licha reprenait une frappe de Bastos dès la 5e minute et plaçait toute l'équipe sur des bon rails. Après 20 minutes de jeu plaisant, Bastos trouvait la barre sur coup-franc. Mais la réussite n'allait pas tarder à revenir puisque 10 minutes plus tard, sur un superbe service de Källström dans la profondeur, Gomis accélérait puis trompait Valverde d'une frappe croisé dans le petit filet. Sans trop d'inquiétude, les Lyonnais rejoignaient les vestiaires avec 2 buts d'avance et le sentiment d'avoir fait le plus dur.

En deuxième période, Lyon reprenait le contrôle du ballon et menait son match, sereinement. Les Gones auraient même pu alourdir le score à plusieurs reprises. Critiquée à juste titre ces dernières semaine, la défense Lyonnaise a tenu bon et l'association Cris-Lovren semble bien être la plus prometteuse. Au milieu, la paire Makoun-Källström a très bien fonctionné dans la récupération et l'utilisation du ballon. Le Camerounais enchaîne d'ailleurs les bonnes prestations sous le maillot Lyonnais. Si Pjanic s'est une nouvelle fois montré discret, le trio Bastos-Gomis-Lisandro a pleinement satisfait. L'Argentin, replacé côté gauche semble apprécier ce poste avec lequel il a trouvé le chemin des filets contre Lens, Montpellier, Tel Aviv et Toulouse.

Avec une série en cours de 10 matchs sans défaite et 24 points pris sur 30, Lyon reprend du galon. L'OL a même ce soir dépassé l'OM de deux points avant le fameux choc des Olympiques. Seul point noir de la soirée : les blessures de Cris et Réveillère sur lesquels le club ne s'est pas encore exprimé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut