Lyon bat Evian sans forcer

En s'imposant à Annecy ce soir face à Evian (3-1) en match en retard de la 34ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est assuré de terminer quatrième. Sans forcer, les Lyonnais ont signé leur sixième victoire de la saison à l'extérieur.

Le score peut sembler flatteur tant le rythme de la rencontre fut plat. Si l'OL a bien dominé les débats en mettant le pied sur le ballon, les Gones ne se sont pas non plus promenés aux Parc des Sports d'Annecy. D'ailleurs, c'est bien Evian qui a ouvert la marque par l'intermédiaire de Sagbo dès le quart d'heure de jeu (1-0, 15e). Pour revenir dans la partie, Lyon s'en remettait aux coup de pieds arrêtés. Sur un corner de Gourcuff, Koné s'élevait au-dessus de la mêlée pour placer un coup de tête vainqueur (1-1, 23e). Dans le jeu, l'OL avait toutes les peines du monde à s'approcher du but d'Andersen, l'animation offensive ayant été quasi inexistante.

Fatigués et pas franchement motivés par un match sans enjeu, les deux équipes s'entendaient sur un faux rythme. Sur coup-franc, Evian réveillait le stade grâce à un beau coup-franc de Wass parfaitement claqué par Lloris (67e). Dans la minute suivante, le portier des Gones relançait rapidement sur Lisandro qui temporisait avant de lancer Gomis côté droit. D'un centre heureux des deux pieds, l'ancien Stéphanois trouvait Briand seul aux six mètres qui transformait l'offrande (1-2, 68e). N'arrivant pas déséquilibrer la défense savoyarde, l'OL arrivait à se créer une nouvelle occasion par maladresse quand Källström trouvait la barre d'Andersen sur un centre dévissé (73e). Evian répondait dans la foulée et trouvait également la barre lyonnaise sur une frappe de Sagbo (81e). La fin de partie s'animait un peu et Lisandro manquait le break en face à face avec Andersen (89e). Trois minutes plus tard, Lacazette était déséquilibré dans la surface et se chargeait de la sanction en transformant un penalty dans les arrêts de jeu (1-3, 92e).

Bref, ce match ne restera pas dans les annales, ni pour son contenu ni pour son importance. Au moins, Lyon a fait le bouleau et a assuré la quatrième place avant de se rendre à Ajaccio dimanche pour un nouveau match qui comptera pour du beurre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut