Evian TG-OL : les notes

8 Lloris : Très serein dans ses sorties aériennes. Fusillé par Sagbo, il a été décisif face à Mmadi, Rabiu et Wass. Des arrêts de grandes classe et une relance rapide décisive sur le second but lyonnais.
4 Réveillère : Barbosa et Wass lui ont mené la vie dure. Il les a rarement contrôlé sur son couloir à l'image de l'ouverture du score d'Evian. Impliqué mais fatigué.
6 Koné : Après un début de match hésitant, il s'est bien repris d'abord en égalisant de la tête puis en effectuant quelques sauvetages importants en défense.
5 Cris : Moins en vue que Koné, il a fait le job en maîtrisant globalement Rabiu. Fatigué, il a tout donné jusqu'au bout.
5 Cissokho : Correct défensivement, on aurait aimé le voir plus prendre son couloir et apporter des solutions à Lisandro. Un bon centre pour Briand qui a trouvé Andersen sur sa tête.
5 Källström : Un début de match compliqué mais comme d'habitude il est monté en régime au fil des minutes. Une grosse activité avec beaucoup de ballons touchés et de la précision dans les passes. Il aurait du jouer plus verticalement.
4 Gourcuff : Un match oui, un match non. Il était passé à côté contre Valenciennes avant de se reprendre face à Brest. Hier, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver dans le jeu. Des contrôles manqués, des coup-francs ratés. Il a néanmoins démontré de l'engagement en revenant souvent défendre et a bien tiré le corner qui a amené le but de Koné. Remplacé par Pied (68e), qui a du être recardé par Garde et par Lisandro sur son placement.
4 Gonalons : Peu de ballons touchés et seulement 5 grappillés dans les pieds savoyards. À l'image de l'équipe, il n'avait plus de jus hier.
5 Lisandro : De l'engagement comme toujours. Mais sur le côté gauche, il reste loin de la surface de réparation. Il a rarement pu se mettre en position de frappe sauf lors de son raté en face à face avec Andersen en toute fin de partie.
5 Briand : Il a balayé son couloir droit (heureusement pour Réveillère). Très peu de ballons touchés mais deux occasions franches dont un but. Remplacé par Dabo (87e).
4 Gomis : Passeur décisif sur le but de Briand, on l'a senti emprunté pendant ses 68 minutes sur la pelouse. Il a rarement trouvé les espaces pour frapper et s'est encore fait prendre plusieurs fois en position de hors-jeu. Remplacé par Lacazette (68e), plus tranchant dans ses appels et qui a obtenu puis transformé un penalty dans les arrêts de jeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut