Lyon commence son marathon

À peine le temps de savourer la victoire face à Nancy samedi (3-1) que l'OL doit déjà penser à Madrid. Et pour être honnête, la plupart des lyonnais devaient avoir le Real en tête depuis samedi. Demain soir à Bernabeu, l'OL entamera une quinzaine folle avec une accumulation de matchs à fort enjeu. En deux semaines, les lyonnais se déplaceront à Madrid, à Lille et  Saint-Etienne avant de jouer à nouveaux les Verts le Real à Gerland. Un véritable marathon !

Entre deux trêves internationale, l'OL ne chôme pas. D'ici le 6 novembre prochain et le retour des internationaux lyonnais dans leur sélection respectives, Lyon devra jouer six matchs : Madrid (C1), Lille (L1), Saint-Etienne (Coupe de la Ligue), Saint-Etienne (L1), Madrid (C1) et Sochaux (L1). Chaque match aura son importance et les lyonnais n'ont pas vraiment la tête à sacrifier l'une de ces trois affiches. La double confrontation contre le Real peut-être déterminante pour la suite de l'OL en Ligue des Champions. Le match à Lille sera crucial dans la course au podium (voire au titre ?) d'autant que le PSG qui a déjà 3 points d'avance recevra de son côté Dijon. Et pour les deux matchs face à Sainté en 3 jours, les lyonnais n'auront certainement l'idée de faire l'impasse sur le 8e de finale de Coupe de la Ligue. Un derby, quelque soit le calendrier ou la compétition, ça se gagne.

Pour ce parcours du combattant, l'OL pourra compter sur les retours de Cris, Gourcuff et Ederson qui viennent enfin renforcer le groupe. Peut-être au meilleur moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut