Lyon : demi-finale en vue à Lorient

Eliminé le week-end dernier de la Coupe de France par Monaco, l'Olympique Lyonnais va tenter de faire mieux ce soir face à Lorient à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Compétition menacée et critiquée, elle n'en demeure pas moins capitale cette saison pour Lyon. Distancé en championnat et obligé d'éliminer le Réal Madrid pour poursuivre son aventure européenne, l'OL n'a vraisemblablement plus qu'elle pour espérer remporter quelque chose cette année. Après une première saison sans trophée, on imagine que Claude Puel nourrit quelques ambitions à deux matches seulement de la finale.

Hasard du calendrier, son équipe retrouve aujourd'hui Lorient qu'elle avait surclassé en championnat il y a huit jours. Un avantage certain pour les Lyonnais qui seront les favoris logiques de cette nouvelle confrontation. L'entraîneur lyonnais et son groupe, affectés par l'élimination du week-end dans des circonstances discutables, espèrent donc un sursaut. Histoire de reprendre la marche en avant entamée début janvier et interrompue à Monaco.

Pour y parvenir, Claude Puel ne manque pas de ressources. Ainsi les retours probables de Bastos, Toulalan et Lisandro pourraient faire pencher la balance du bon côté. Il se murmure même que Vercoutre pourrait passer son tour, preuve s'il en fallait une que le technicien lyonnais n'a pas envie de se louper ce soir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut