Lyon, la grande inconnue

À l'heure où Bordeaux semble promis à s'offrir un deuxième titre de champion de France consécutif, l'OL lui, s'interroge de plus en plus sur ses capacités et ses ambitions pour la suite de la compétition. Hier, Claude Puel déclarait vouloir "garder le cap". Mais quel cap au juste ? En l'espace d'une saison et demie l'Olympique Lyonnais a cédé tous ses trophées et a perdu le fil du jeu voire l'envie. Ne pas figurer sur le podium au mois de mai parait irréaliste quand on repense à la situation du club un an en arrière. Et pourtant, l'OL semble en mesure de le faire, incapable de jouer, d'enchaîner, de gagner.

Lyon ne sera pas champion de France cette année, cela semble être acté. Mais que peut-il vraiment viser et espérer par ailleurs ? Sixième à la trêve, Lyon n'a rien démontré de convaincant, que ce soit face au champion sortant comme face à la lanterne rouge. Les joueurs qui jadis brillaient ou promettaient de le faire sont aujourd'hui apathiques techniquement et physiquement. J'ai moi même du mal à comprendre ce phénomène et je serais bien incapable de situer le niveau de l'OL dans le championnat.

Je suis encore moins rassuré en lisant les propos de Claude Puel dimanche matin. Je ne sais plus quoi attendre de cette équipe qui souhaite "garder le cap" vers....le naufrage ? J'espère malgré tout qu'elle fera les bons choix. Je continuerai à la soutenir dans la tempête, mais supporter ne veut pas dire approuver les décisions prises, la grogne est légitime. Bien heureux qui peut dire aujourd'hui à quelle place se situera l'OL quand la saison 2009-2010 tirera sa révérence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut