Lyon, par la petite porte

Malgré une défaite la pelouse de Schalke 04 (3-0), l'Olympique Lyonnais s'est qualifié ce soir pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Les Gones peuvent remercier l'Hapoël Tel-Aviv vainqueur face au Benfica sur le même score. Lyon retrouvera donc une nouvelle fois les huitièmes de C1, mais peut s'estimer relativement chanceux. Deux semaines après avoir sombré au Portugal, l'OL a coulé ce soir dans une Veltins Arena surchauffée. Avec 7 buts encaissés en deux matchs de Champions League, la défense Lyonnaise inquiète.

Dès le coup d'envoi et les premières offensives Allemandes, on a bien vite compris que l'OL allait une nouvelle fois passer une salle soirée. Toulalan, Diakhaté, Lisandro et Cissokho passaient littéralement à travers les 20 premières minutes et les Lyonnais s'en retrouvaient menés logiquement au score 2-0. Au quart d'heure de jeu, Diakhaté renvoyait un ballon dans l'axe sur Raul qui laissait sur place Lovren avant de frapper. Contré le tir de l'Espagnol revenait sur Farfan qui fusillait Lloris du gauche (1-0, 13'). Sept minutes plus tard, suite a une nouvelle perte de balle Lyonnaise au milieu de terrain, Kluge débordait côté gauche, déposait la défense et centrait pour Huntelaar complètement démarqué (2-0, 20'). A la mi-temps l'OL pouvait même s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts au compteur.

Mécontant de la prestation affichée par son équipe, Claude Puel sortait Cissokho, hors du coup pour faire entrer Gomis. Mais Lyon ne s'en sortait pas beaucoup mieux et passait à nouveau à côté de son match. Diakhaté n'est jamais arrivé à se remettre de ses 20 premières minutes, Toulalan comblait ses manques par un trop plein d'agressivité et Lisandro n'était que l'ombre de lui même. L'Argentin perdait systématiquement ses ballons et chose surprenante réclamait souvent, à tord, après l'arbitre. Schalke profitait des faiblesses de ce Lyon pour alourdir la marque à la 89e minute. Uchida déboulait côté droit et adressait un centre tendu que laissait passer Diakhaté, encore trop court. Huntelaar éliminait ensuite Réveillère et marquait de manière chanceuse (3-0, 89').

En ayant perdu Yoann Gourcuff à l'heure de jeu, l'OL aura vraiment vécu une mauvaise soirée. La seule bonne nouvelle est venue de Tel-Aviv où Benfica, battu, laisse ce soir la voie libre pour les huitièmes à l'OL. Les 3 buts marqués à Lisbonne auront donc eu une importance capitale. En attendant, l'OL jouera la première place chez lui face à Tel-Aviv dans deux semaines et espérera un faux pas de Schalke sur la pelouse du Benfica.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut