Lyon peut rêver à nouveau

Il n'y a pas de mal à se faire du bien. Fort de sa nouvelle victoire contre Nice hier soir, la sixième en sept journées de championnat disputées en 2010, l'OL est de nouveau dans le coup, pour de bon, n'ayons pas peur de la dire ! Dans le coup pour l'Europe, évidemment puisqu'il est pour l'instant sur le podium, mais aussi pour le titre. Et un peu plus encore aujourd'hui qu'hier. Solide défensivement et efficace devant, l'OL est redevenu crédible, redoutable et redouté. En l'espace de quelques matches, Lyon est tout simplement redevenu une équipe, enfin  ! Au sens large du terme, avec tout ce que cela implique de solidarité, d'engagement collectif et de don de soi. Hier encore, Lyon a été sur tous les second ballons, sans relâche, empêchant ainsi la relance niçoise et a donc fait l'essentiel du jeu et quel jeu !

Une attitude et une envie sur le terrain plus que séduisantes et qui semblent tellement bien convenir à ce groupe. Costaud mais surtout extrêmement technique dans toutes les lignes, cet l'OL là a besoin du ballon pour briller. D'ailleurs, c'est toujours lorsqu'il a joué contre nature, en tentant de procéder en contre, qu'il a sombré cette saison. Avec des garçons aussi doués que Bastos, Delgado, Pjanic Lisandro et l'inoxydable Govou, l'OL avait besoin de changer de philosophie de jeu et semble y être parvenu.

Privé des exploits de Benzema et des coup-francs de Juninho, Lyon est reparti de zéro. Il joue désormais essentiellement sur les côtés et cela fonctionne à merveille en ce moment. D'autant mieux que Claude Puel est d'une certaine façon "rentrer" dans le rang. Moins de "coup" ou de surprise du côté du technicien lyonnais qui s'applique désormais à faire jouer tout le monde à sa meilleure place. Evident aujourd'hui, beaucoup moins il y a quelques semaines ! A sa décharge, Claude Puel n'a pas toujours disposé de tout son effectif. Mais c'est désormais presque le cas et c'est une raison de plus de se montrer réellement optimiste quant à l'issue de cette saison. Qui ne ressemble décidement à aucune autre et qui n'a pas fini de nous surprendre, peut-être pour le meilleur ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut