L'OL plein de promesses face à Monaco

Depuis maintenant quelques jours, on n'entend plus qu'une seule chose du côté de l'OL : le titre est l'objectif numéro 1. Jean-Michel Aulas, Claude Puel, Pjanic ou encore Bastos se sont tous exprimés dans le même sens, depuis deux ans, le Lyon est sur les crocs et a soif de titre ! Une tendance qui s'affirme de plus en plus, essentiellement du à un effectif de plus en plus renouvelé où Cris, Réveillère ou Toulalan font désormais office de dinosaures.  C'est un fait, la plus grande partie de l'effectif, comme son staff, n'a pas encore goûté aux joies de soulever un trophée comme le confirme le coach Lyonnais : "Nous entamons un nouveau cycle avec beaucoup de joueurs qui n'ont encore rien gagné, et cela les démange de pouvoir remporter le titre".

Pour assouvir ce Lyon à la faim grandissante, cette année l'OL semble vouloir compter sur une nouvelle méthode. Un jeu résolument offensif et une jeunesse visiblement pétrie de talent. Concernant le jeu, le constat est implacable et la domination de l'Espagne sur le football mondial a imposé une évidence qui semblait bêtement oubliée : une équipe qui domine dans le jeu a beaucoup plus de chances de s'imposer. Au sujet des jeunes pousses Lyonnaises, la pauvreté du mercato y est aussi pour beaucoup.  Dans l'incapacité de se permettre les folies de l'an passé pour son recrutement, l'OL compte visiblement s'appuyer sur ses jeunes, et la victoire des moins de 19 ans en Championnat d'Europe donne du crédit à cette idée. Lacazette, Novillo, Kolo, Réale... une génération dorée pétrie de talent qui ne demande qu'à suivre les pas d'un certain Karim Benzema.

Ce premier match face à Monaco devant ses supporters sera donc l'occasion pour l'OL de montrer son nouveau visage, même si celui-ci est encore susceptible de changer d'ici quelques semaines. "Nous verrons contre Monaco où en est le groupe et ce que cela donne" a déclaré Claude Puel qui semble voir ce match comme l'opportunité de définir quels seraient les postes à renforcer en priorité. Car à bientôt 24h de ce fameux Lyon-Monaco, difficile de sortir un onze type, et les incertitudes concernent surtout le milieu de terrain. Des questions et des réponses, voilà le programme du premier match en Ligue 1 de l'OL cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut