Lyon prend la pôle

Juninho
40ème coup-franc pour Capt'ain Juninho

Bon, je ne peux pas nier que le métro qui ramenait ce soir les 37 000 spectateurs de Gerland résonnait tout comme les soirs de défaite. Entre les "matchs minables", les "pourquoi ce 4-3-3 ?" et les "y sert à rien Keita" (sic.), il fallait vraiment être resté assis jusqu'au bout pour savoir que l'OL avait remporté son match deux buts à zéro. C'est vrai l'OL n'a pas emballé grand monde ce soir mais était-ce vraiment l'essentiel ?

En signant sa deuxième victoire consécutive en champion's league face aux roumains de Bucarest, l'Olympique Lyonnais a sans doute fait le plus dur. Après quatre journées, Lyon partage en effet la première place de son groupe avec le Bayern de Munich qui a tenu en échec la Fiorentina. Du coup, Lyon pourra boucler son premier tour avec un match nul à Florence. Pas si mal pour une équipe que l'on croyait moribonde il n'y a pas si longtemps...

Ce soir, à défaut de faire le show Lyon a donc joué raisonnable, ce qui est différent de jouer mal, et presque comme un grand. Sans forcer puisque ce n'était pas nécessaire et aussi parce que le mois de novembre n'est pas fini. Claude Puel, qui avait choisi de revenir à un 4-4-3 très sage a obtenu ce qu'il voulait. Une victoire certes un peu longue à se dessiner mais sommes toute logique. Très peu inquiété hormis sur quelques pieds arrêtés et quelques contres, Lyon a juste manqué d'un peu de jus devant pour se mettre à l'abri un peu plus tôt dans la soirée.

Et pour ceux qui voulaient a tout prix du spectacle il suffisait d'attendre le magnifique but d'Anthony Réveillère.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut