Lyon revient de l'enfer !

Que ce fut dur ! Mené au score 2-0 par Lorient après 25 minutes de jeu, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé 3 buts à 2 dans un match loin d'être maîtrisé par les Gones. Ce soir, Lyon récupère sa quatrième place et reste en embuscade à six points du podium. Mais les Lyonnais devront montrer autre chose pour prétendre à une nouvelle qualification en Ligue des Champions.

Face à Lorient, l'OL n'est pas passé loin de la correctionnelle. Après la bouille servie au Stade de France contre l'OM samedi et la claque reçue à Toulouse mercredi, on a craint le pire quand Monnet-Paquet (0-1, 22e) et Autret (0-2, 26e) sont venus tromper tranquillement Lloris en première période. Apathique dans le jeu, Lyon a une nouvelle fois été spectateur de son match. Lorient peut avoir de sacrés regrets tant les Bretons auraient mérité de repartir de Gerland avec les trois points. Mais à défaut d'avoir eu de l'allant, l'OL a eu la réussite dont n'a pas bénéficié son adversaire du soir.

Cris sonne la révolte

Pourtant, Lorient a eu de nombreuses balle de K.O, sauvées par Lloris ou manquées souvent par maladresse. Les Lyonnais qui ont sombré ce soir sont nombreux. Cissokho, Grenier, Briand principalement sont passés à côté. Heureusement, d'autres n'ont rien lâché. À l'image de Cris qui a sonné la révolte à cinq minutes de la pause en réduisant la marque sur corner (1-2, 38e). En seconde période, les changements de Rémi Garde ont payé. Gomis et Gourcuff, entrés à la place de Briand et Grenier, ont largement contribué au succès lyonnais. À l'image du troisième but des Gones inscrit suite à un corner de Gourcuff, prolongé par Cris et conclu par Gomis (3-2, 84e). Entre temps, Lisandro Lopez avait égalisé grâce à un coup franc rapidement joué par Källström (2-2, 77e).

Mais ces deux buts cachent les défaillances de cet OL dans le jeu. Au milieu de terrain notamment, les Lyonnais n'ont jamais existé et ont systématiquement été transpercés par des Lorientais bien plus entreprenants. La défense des Gones, constamment mise sous pression, a une nouvelle fois inquiété. Sans une ultime intervention de Cris dans les arrêts de jeu, les Bretons auraient certainement ramené un point mérité de Gerland. En revenant de l'enfer, Lyon ne se laisse pas définitivement distancé par Lille. Mais au vue de la qualité du jeu proposé, on imagine mal les Lyonnais accrocher le podium dans un mois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut