L'OL s'est fait peur

Ce soir, l'Olympique Lyonnais ne pouvait se permettre de continuer à perdre du terrain sur ces principaux concurrents en tête du championnat. La réception de Toulouse et de sa solide défense devait être un test. Malgré une fin de match haletante, Lyon est parvenu à éviter le piège (3-2) et grappille une place au classement (4ème).

La partie démarrait sur de bonnes bases avec des Lyonnais très volontaires qui montraient leur volonté de vite faire la différence dans cette rencontre. Mais la première véritable occasion était à mettre à l'actif des Toulousains. Ninkov obligeait Lloris à écarter sa belle frappe d'une manchette (9'). Malgré quelques situations intéressantes, les Gones ne parvenaient pas à se mettre en bonne position de frappe, à l'image de Briand et de Lisandro se marchant sur les pieds (4'). La parfaite organisation défensive toulousaine ne laissait en effet que peu d'espaces aux attaquants olympiens. Les coéquipiers de Rivière profitaient de ce bon travail défensif pour rapidement se projeter vers l'avant. Lisandro ne parvenait pas à cadrer une frappe excentrée (21'). Dans la foulée, un contre éclair mené par Bastos profitait à Briand finalement repris in-extremis (23'). Bastos s'illustrait ensuite mais sa frappe enroulée manquait de peu le cadre (25'). Alors que les Gones semblaient peu à peu manquer d'idées dans le jeu, c'est d'un coup de pied arrêté qu'allait venir la solution. Källström adressait un long coup franc au deuxième poteau. Esseulé, Bakary Koné croisait sa reprise de la tête pour tromper Ahamada (1-0, 38'). Profitant de ce moment d'euphorie, Aly Cissokho se signala d'une belle frappe à mi-hauteur qu'Ahamada détourna en corner (43'). À la pause, les Lyonnais étaient en tête au tableau d'affichage en ayant pourtant été dominés par de bons Toulousains.

La seconde période débutait sur les mêmes bases. Tabanou s'infiltrait dans la défense mais ne pouvait trouver mieux que le poteau face à Lloris qui avait parfaitement fermé son angle (50').  Comme en début de match, l'OL évoluait en contre, et cela allait payer. Lisandro décalait Ederson qui décrochait une superbe frappe victorieuse des vingt mètres. Trop court, Ahamada ne pouvait que constater les dégâts (2-0, 52'). Les Toulousains éprouvaient plus de mal à aller de l'avant et se heurtaient à un milieu de terrain plus compact. Lisandro pensait donner le coup de grâce en transformant le penalty qu'il venait d'obtenir (3-0, 66').  Mais les Hauts-Garonnais n'avaient pas le temps de tergiverser puisque Bulut nous gratifiait d'une splendide frappe des 35 mètres. Sur le reculoir, Lloris ne pouvait éviter la réduction du score (3-1, 69'). Revigoré, le TFC reprenait du poil de la bête. Moussa Sissoko obtenait un penalty devant Cris que Lloris ne parvenait à stopper (3-2, 75'). Dix minutes auparavant, le match semblait pourtant plié. Tout Gerland retenait alors son souffle. Mis à part une belle reprise de Gomis (89') et une tête de Bulut (90'+2), la fin de match aura finalement été plutôt tranquille.

Même si l'OL s'est fait peur en fin de match après avoir été largement devant, les trois points sont là et c'est bien l'essentiel !

 

La fiche technique

Ligue 1 - 16ème journée

Lyon - Toulouse : 3-2 (1-0)

Buts : B.Koné (38'), Ederson (52') et Lisandro (66' sp) pour Lyon ; Bulut (69') et Sissoko (75' sp) pour Toulouse
Avertissements : Gonalons (26') et B.Koné (36') pour Lyon ; Didot (40') et Ahamada (65') pour Toulouse

Lyon : Lloris - Réveillère, B.Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Källström (Grenier 86') - Briand, Ederson (Fofana 77'), Bastos - Lisandro (Gomis 77')

Toulouse : Ahamada - Ninkov, Congré, Abdennour, M'Bengué - Devaux - Machado (Braaten 67'), Mou.Sissoko, Didot, Tabanou - Rivière (Bulut 35')

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut