« Lyon veut la place de Dauphin » (presse)

Lyon a toujours son destin en main. Malgré sa défaite en Ligue des Champions, l'équipe Lyonnaise garde le cap et vise la deuxième place du podium de L1. Mais pour cela, elle n'a plus le droit à l'erreur, et doit s'imposer ce soir devant son public face à l'AJA.

C'est « Un Lyon affamé » (L'Equipe), qui attend les joueurs Auxerrois pour cette 36e journée de Ligue 1. Un Lyon dans son arène, et qui en a dans les jambes après sa victoire contre Montpellier dimanche. Quelques jours seulement après la demi-finale de C1, l'OL se remet de sa défaite et semble déjà penser à l'année prochaine.

Tout n'est donc pas perdu pour l'équipe Lyonnaise, qui n'aura ce soir « qu'une obsession » selon L'Equipe : ravir la place de Dauphin aux Auxerrois. Les journalistes de LyonPlus et 20minutes pointent « l'enjeu considérable » de ce match : « l'OL doit terminer deuxième de la Ligue 1 », une place directement qualificative pour la Ligue des champions. Les Lyonnais sont confiants, mais ils savent aussi que la tâche ne sera pas facile, face à des joueurs Auxerrois en grande forme, qui comptent à leur actif « dix victoires en 2010 contre neuf pour Lyon » (20minutes).

Ils doivent gagner ce match, et les trois qui suivront, pour prendre les 12 points qui les séparent de cette deuxième place, même si cela signifie laisser un autre club, l'OM, monter sur le podium dès ce soir. « Si c'est le cas, alors l'OL offrira sans doute le titre à son rival marseillais. Un an après l'en avoir privé, […] le cadeau ne manquerait pas de savoir vivre ». Après la pression des matchs de C1, l'heure semble revenue au fair-play, et même les joueurs de l'OL saluent le talent de l'AJA, « qui débarque à Gerland à l'auxerroise, sobrement, en ayant gagné le respect de son hôte. » écrit Régis Testelin dans L'Equipe.

Jean II Makoun, le milieu de terrain camerounais souligne ainsi dans le 20minutes, qu'Auxerre « est en confiance et marque des buts. Elle a plus de maturité en cette fin de saison ». Mais l'équipe Lyonnaise n'en sera pas moins prête à tout pour remporter ce match, comme le rappelle Claude Puel : « on ne sait qu'une chose, l'important c'est de battre Auxerre. » Attention aux coups de griffe Lyonnais.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut