Lyon veut terminer en trombe

Tout juste sortit de sa victoire face à l'OM (3-2), l'Olympique Lyonnais ira jouer à Auxerre demain soir (19h), pour tenter de conserver sa troisième place sur le podium, à laquelle le PSG peut se hisser ce soir en cas de victoire face à Nancy. L'OL pourrait même se retrouver provisoirement deuxième du classement et mettrait la pression sur Marseille qui recevra Brest deux heures plus tard.

Il reste donc quatre matchs aux lyonnais pour comme le dit Anthony Réveillère "terminer en boulet de canon." Pour assurer sa place en Ligue des Champions et pourquoi pas déloger l'OM du fauteuil de dauphin, l'OL devra quasiment faire un sans faute. Son parcours est loin d'être le plus compliqué (Auxerre, Brest, Caen, Monaco) mais Lyon devra tout de même se déplacer à trois reprises contre une seule réception. L'avenir du club se jouera en grande partie ces six prochains jours au cours desquels les Gones évolueront hors de leurs terres à deux reprises chez des équipes qui jouent leur survie en Ligue 1. Demain, l'OL se rendra à Auxerre (13e, 42 points) puis s'en ira lundi du côté de Brest (14e, 42 points). Deux matchs sur le papier très abordables mais en réalité beaucoup plus complexes du fait que ces deux équipes veulent assurer leur maintient le plus vite possible et qu'il ne leur manque que quelques points.

Lyon devra donc tenir son rang et assurer l'essentiel en engrangeant des points. La manière à quatre journées du termes n'a plus grand intérêt, surtout face à des équipes regroupées sur leur ligne des seize mètres et prêtes à surgir en contre. Pour participer à sa 12e Ligue des Champions d'affilé, l'OL a son destin entre ses mains. Les Gones savent ce qu'ils leur reste à faire pour sauver la saison et pourquoi pas aller déloger Marseille.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut