Malaga passe à l'offensive pour Toulalan

Il n'y avait jusqu'ici rien de concret concernant l'éventuel départ de Toulalan vers Malaga, mais ce matin, la donne a changé. Le club espagnol a officiellement fait une offre avoisinant les 9 millions d'euros hier. L'OL a décidé de décliner la proposition la jugeant trop faible et demande aujourd'hui 15 millions d'euros pour son ancien international.

Toulalan a-t-il joué son dernier match avec l'OL face à Monaco il y a quelques semaines ? C'est fort probable, et jusqu'à vendredi dernier, rien ne laissait présager que la Toul' ferait partie du grand ménage de printemps lyonnais. Mais l'OL qui a besoin de liquidité se laisserait facilement convaincre en cas d'offre supérieur à 10 millions d'euros. Actuellement en vacances du côté de la Thaïlande avec quelques anciens coéquipiers Nantais, Jérémy Toulalan a de son côté donné son accord à Malaga pour un contrat de 4 ans. Vendredi dernier, le milieu de terrain lyonnais s'était rendu en Espagne pour visiter le club, la ville et ses écoles... Le joueur est semble-t-il séduit par l'Andalousie et par le projet de Pellegrini qui a fait de lui une priorité du mercato. Le dossier devrait évoluer la semaine prochaine et dès mardi, des représentant de Malaga sont attendus au siège de l'OL. Ce n'est désormais plus qu'une question de temps, et d'argent.

La nouvelle laisse perplexe tant Toulalan semblait attaché à l'OL. Au début du mois de Mars, l'ancien nantais avait même prolongé son contrat jusqu'en 2015 et déclarait : "J'étais à un tournant et je pense que c’est là mon dernier contrat. J’avais le choix : c’était soit je prolongeais et je faisais ma carrière à l’OL, soit je partais. J’ai choisi de rester à Lyon et de terminer ma carrière dans ce club." Quatre mois plus tard, le discours a radicalement changé. À l'image de celui de Jean-Michel Aulas qui dans la foulée de cette prolongation déclarait : "Notre objectif est de conserver nos meilleurs joueurs afin de remporter la Ligue des Champions l'an prochain dans l'éventualité où nous n'y arriverions pas cette année." Risible. Marqué par ses mésaventures en Afrique du Sud, Toulalan se disait redevable vis-à-vis de l'OL qui l'avait alors soutenu et empêché de mettre fin à sa carrière. Ses proches avouent aujourd'hui que l'ambiance délétère qui a entouré le club cette saison a lourdement pesé dans la réflexion du joueur...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut