Malo Gusto lors de Monaco - OL
Malo Gusto lors de Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

Malo Gusto garde un "amour intact" pour l'OL

Désormais joueur de Chelsea, Malo Gusto assure conserver le lien avec l'OL. Malgré certaines critiques lors de son départ, le défenseur a "gardé le même amour" pour son club formateur.

Il est, comme ses copains Castello Lukeba (Leipzig) et Bradley Barcola (PSG), le symbole d'un Olympique lyonnais qui ne voit plus les meilleurs éléments de son centre de formation grandir durablement avec l'équipe première. En 2023, Malo Gusto s'est engagé avec Chelsea, après avoir joué 61 rencontres toutes compétitions confondues avec son club formateur.

Acheté au mercato d'hiver 2023 par les Blues, il a porté six mois de plus le maillot rhodanien. Membre important de la formation anglais (huit titularisations en dix journées), il garde un œil sur les septuples champions de France. "Je reste supporteur à vie de l’OL, ce sont des moments que tu ne peux pas oublier, ça serait ingrat de dire le contraire, a-t-il confié à FreeFoot. Après oui, c'est sûr qu'il y a des choses regrettables sur la fin avec les critiques, mais c’est le football, on doit l’accepter. Maintenant, ce n’est pas pour autant que mon amour pour l’Olympique lyonnais est moindre, il est toujours le même. Donc dès que possible, je regarde les matchs."

Il se montre d'ailleurs optimiste pour le futur de l'équipe rhodanienne. "Je suis content qu’ils puissent quand même se reconstruire petit à petit, et remettre Lyon où il devrait être aussi. Ils ont réussi à faire un bon recrutement, il y a un bon effectif. J’ai pu parler avec Rayan Cherki et Maxence Caqueret, ils m’ont dit que la qualité là-bas est importante, donc c’est une bonne chose pour le groupe, pour le club, a-t-il commenté. Je suis heureux qu’ils puissent avoir de nouveau de la compétence et qu’ils puissent gagner le plus possible."

12 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - jeu 7 Nov 24 à 16 h 13

    Ça fait plaisir à lire. Ce serait bien que Barcola fasse pareil, ne serait-ce que par respect pour le club qui lui a permis d’être la star du moment au PSG.
    Castello lui avait déjà eu de beaux mots pour nous.

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - jeu 7 Nov 24 à 16 h 44

      Gusto a toujours été correct, il avait pu terminer la saison chez nous et bien préparer son départ. Les problèmes venaient surtout de Chelsea qui interférait dans la prise en charge de ses blessures et qui l'ont empêché de jouer plus de matchs, d'où l'impression qu'il était déjà parti en janvier.
      Je ne me souviens pas des mots de Lukeba, tant mieux s'ils existent, mais il est parti comme un joueur lambda alors qu'il est un enfant du club, d'où une autre impression qu'il se fiche royalement de l'OL. Son communiqué de départ était très minimaliste.
      Quant à Barcola, c'est le pire des trois, entre sa communication pendant l'été avec sa photo de lui enfant, ses déclarations qui disaient qu'il devait encore apprendre, qu'il avait hâte de faire une saison entière ... et sa célébration avec Paris. On l'avait vu aussi dans son portrait à Téléfoot où l'OL était complètement zappé.

      Finalement il nous reste Cherki, qui a eu besoin de beaucoup plus de matchs pour enfin atteindre un très bon niveau, qui lui aussi aurait pu partir, et qui malgré ses ratés sur le terrain et son temps de jeu inégal a toujours affiché son amour pour l'OL.

    2. olympiklyon
      olympiklyon - jeu 7 Nov 24 à 16 h 45

      Gusto a pas eu les mêmes conditions de départ que Barcola et bien moins insulté par les idiots qui n'ont pas de mesure dans leur propos.

  2. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Nov 24 à 16 h 48

    Vendre Gusto 30 millions et le remplacer par AMN gratuit (je parle du transfert, évidemment) et Mata (pour 5 millions je crois), c'est quand même une belle affaire.

    D'ailleurs vendre Barcola 50 millions pour acheter Fofana 20 millions, c'est aussi une belle affaire.
    Sachant que je pense que Fofana est encore plus prometteur que Barcola.

    Idem l'année 2022 où on vend Paqueta 42 M pour prendre Sarr à 11 M et Faivre 15 M, c'est... euh non là c'est Cheyrou !

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - jeu 7 Nov 24 à 17 h 30

      l'année 2022 restera une très grande réussite également avec la vente de Guimaraes suivie de l'énorme coup à seulement 5 millions pour le prêt payant de l'excellent N'Dombélé qui a rayonné pendant plus de 6 mois, euh ... pendant 2 matchs.
      D'ailleurs si je ne m'abuse, le transfert de Faivre avait été payé lui aussi avec la vente de Bruno G (transfert de 42 - le % pour son ancien club - faivre - le prêt de N'Dombélé, c'était quand même du génie).
      En plus l'arrivée de Faivre permettait d'anticiper le départ de Paqueta en remplaçant un joueur qui tenait absolument à partir et que Aulas n'a pas du tout poussé dehors pour regagner l'argent perdu en achetant Faivre. De plus on voyait bien que l'association Paqueta Lacazette ne ferait rien de bien sportivement.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Nov 24 à 17 h 51

        Excellent ce comm plein d'ironie 😉

      2. Avatar
        pathetikOL - dim 10 Nov 24 à 18 h 47

        il fallait bien masquer et combler les problèmes de trésorerie qu'Aulas avait généré et qu'on subit encore aujourd'hui ! mais pour admettre cela il faut avoir un peu de bon sens ... et cela sur fond d'ingratitude (et de goujaterie) dans le comportement de notre ex "grand président" à l'égard de Juni, c'est tout simplement factuel ...

    2. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - jeu 7 Nov 24 à 17 h 32

      sinon même Lukeba pour Niakhaté c'est une bonne affaire, sa dernière demi-saison n'était pas bonne, Diomandé était plus performant que lui.

  3. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Nov 24 à 16 h 58

    Lyonnais, toujours, comme on dit.

  4. Toitoi
    Pasmoi - jeu 7 Nov 24 à 18 h 15

    Il existe encore ?

    1. Avatar
      Poupette38 - jeu 7 Nov 24 à 18 h 24

      Oui et titulaire avec Chelsea

  5. Avatar
    pathetikOL - dim 10 Nov 24 à 18 h 42

    on a bien optimisé financièrement cette génération, plombée par la dégrigolade progressive du club, la politique d'investissement d'Aulas et son obsession de ne pas partager le pouvoir tout en ayant délaissé le sportif avec une forme de fuite en avant salariale pour contenter certains clubs de supporters en octroyant des salarires délirants qu'on paie encore aujourd'hui à certaines pseudo légendes du club ... ceux là même qui ont accompagné ces 6 dernière années (et provoqué ?) cette dégringolade .. Ces jeunes ont donc été obligés d'envisager ailleurs la suite de leur carrière puisque les pseudolégendes étaient invendables ... et c'est parfois ces jeunes que l'on critique, chercher l'erreur ? ils ne sont en rien responsables pour moi de la situation. Là encore je ne serais pas d'accord avec certains historiques de ce forum, ... mais je ne suis pas certain d'avoir si tort que cela dans mon analyse !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut