Rayan Cherki lors de l'Euro Espoirs avec l'équipe de France
Rayan Cherki lors de l’Euro Espoirs avec l’équipe de France (Photo by MIHAI BARBU / AFP)

OL : Rayan Cherki avec l'équipe de France Espoirs en novembre

Absent sur blessure en octobre, Rayan Cherki retrouvera l'équipe de France Espoirs en novembre. Deux matchs amicaux sont programmés pour les Bleuets.

Son retour aurait dû avoir lieu en octobre. Après les Jeux olympiques, Rayan Cherki avait pâti de sa situation en club (écarté du groupe) du point de vue de la sélection Espoirs. Logiquement pas appelé en septembre, il avait été convoqué en octobre par le nouvel entraîneur, qu'il connaît bien, Gérald Baticle. Mais le milieu offensif avait finalement déclaré forfait en raison d'une alerte musculaire.

Son attente devrait, sauf autre coup du sort face à Hoffenheim ou Saint-Etienne, prendre fin lundi prochain lorsqu'il se rendra à Clairefontaine. En effet, l'ancien coach d'Angers a partagé ce jeudi sa liste des jeunes footballeurs appelés pour le rassemblement de novembre. Le Rhodanien en fait partie, de même que l'ancien Lyonnais Malo Gusto (Chelsea).

Qualifiés pour l'Euro de la catégorie prévu du 11 au 28 juin prochain en Slovaquie, les Bleuets entament maintenant leur préparation à la phase finale. Le vendredi 15 novembre, ils défieront l'Italie, avant de se mesurer à l'Allemagne le 19 à Valenciennes. Deux matchs amicaux pour les 23 joueurs, qui tenteront durant ce stage de se faire une place pour la future compétition estivale. De véritables tests face à deux sélections également qualifiées.

4 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Nov 24 à 16 h 46

    Bientôt capitaine de l'équipe ?

  2. ITSGONE
    ITSGONE - jeu 7 Nov 24 à 17 h 25

    A la vue de ses dernières prestations à l'OL, c'est amplement mérité ! Bravo à lui, il progresse ! Quant aux dernières presta des A, peut être même qu'il pourrait au moins prétendre au banc de ces derniers !

  3. Avatar
    Outlander - jeu 7 Nov 24 à 18 h 50

    Franchement, vu le manque de joueurs créatifs chez les A, s'il ne déconne pas, c'est l'autoroute pour lui.
    Je pensais même qu'il serait dans la liste, mais Deschamps est tellement psychorigide, et ce club France est verrouillé à double tour pour les lyonnais.

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - jeu 7 Nov 24 à 19 h 16

      pas que pour les Lyonnais, pour tous les joueurs créatifs. Olise c'est déjà trop pour lui. S'il n'avait pas signé au Bayern, il ne serait même pas regardé.
      Laissons encore grandir Cherki, ça ne fait que 2 mois qu'il est très bon et régulier. En concurrence, il y a Olise donc, Akliouche qui est très intéressant, et un Nkunku qui retrouverait son niveau de Leipzig serait aussi assez sympa, mais tous ces joueurs peuvent jouer ensemble à condition d'avoir un autre sélectionneur.
      On va déjà voir s'il prend enfin Chevalier devant Areola, ce qui n'est déjà pas gagné.
      Le niveau de l'équipe a bien décliné depuis 2018, et il faudrait qu'un vrai bon 9 émerge rapidement.
      Sinon, si on parle des lyonnais, le Coco actuel ne ferait pas tâche au milieu.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut