Dutch referee Danny Makkelie talks to Manchester City’s French defender Aymeric Laporte during the UEFA Champions League quarter-final football match between Manchester City and Lyon at the Jose Alvalade stadium in Lisbon on August 15, 2020. (Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

Manchester City - OL (1-3) : Aymeric Laporte est remonté contre la VAR

Manchester City espérait remporter la Ligue des champions cette saison. Samedi, les Citizens se sont inclinés face à l'Olympique lyonnais 3 buts à 1. Sur Twitter, Aymeric Laporte a fustigé La VAR pour avoir accordé le deuxième aux Lyonnais. Pour le défenseur, Moussa Dembélé a commis une faute sur lui.

C'est une grosse désillusion pour les joueurs de Manchester City. Les Citizens se sont inclinés 3 buts à 1 face à l'Olympique lyonnais lors des quarts de finale de la Ligue des champions. A la 79e, Moussa Dembélé a inscrit le deuxième but de l'OL. Cette réalisation a été validée par la VAR. Une décision que ne comprend pas Aymeric Laporte. Pour le défenseur, l'attaquant rhodanien a fait faute sur lui. «Juste pour être clair : je ne me cacherai pas, je suis un footballeur mais aussi un homme. Nous avons tous fait des erreurs dans ce match et je prends ma part de responsabilité dans la mauvaise performance de l’équipe, explique-t-il sur Twitter. Mais cette décision est difficile à accepter, particulièrement dans un match aussi important ET avec l’aide de la VAR.»

"Cette décision est difficile à accepter"

Le Français a tout de même eu un petit mot d'encouragement pour son adversaire du soir qui affrontera le Bayern Munich mercredi pour les demi-finales de la Ligue des champions. «Ceci dit : bonne chance à Lyon pour la suite (et il va en avoir un peu besoin)», conclut-il.

9 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 16 Août 20 à 16 h 33

    Sa déclaration est plutôt mesurée et sportive je trouve.

  2. Avatar
    dede74 - dim 16 Août 20 à 17 h 17

    On pourrait aussi parler de la faute, dans la surface (poussé dans le dos) sur Cornet me semble t-il, qui avait débordé le défenseur.
    L'arbitre n'a pas demandé la VAR mais s'il avait pensé que Cornet tombe seul, en amplifiant la chute, il lui aurait mis un carton jaune. Le ralenti montre bien cette "poussette".

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 16 Août 20 à 17 h 21

      Cornet avait été jugé hors-jeu auparavant donc cette action ne peut peut être jugée.

      1. Avatar
        dede74 - dim 16 Août 20 à 19 h 53

        Au temps pour moi alors, je n'avais pas noté ça, des coupures dans la retransmission 😉

  3. OL-91
    ol-91 - dim 16 Août 20 à 19 h 42

    Il a oublié de regarder le match en entier.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Août 20 à 23 h 03

    Au moins on pourra pas dire que l'arbitre était contre nous 😁

  5. Avatar
    Vudailleurs - lun 17 Août 20 à 0 h 14

    Bon moi pour le coup je n'ai pas compris qu'il ne siffle pas la faute. J'ai même halluciné ! Imaginez qu'il nous soit arrivé la même chose..

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Août 20 à 11 h 22

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre dans quels cas un joueur est considéré comme faisant action et dans quels cas il ne l'est pas. Un joueur qui écarte les jambes pour laisser passer peut être dans les deux cas à priori, ce n'est scand

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Août 20 à 11 h 24

    J'avoue que j'ai du mal à savoir quand un joueur fait action de jeu ou pas. Il faudrait que la règle soit plus claire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut