(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Manchester City - OL : Cornet et Denayer retrouvent le chemin de l'entraînement

Cette semaine, l'Olympique lyonnais prépare son quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City (samedi à 21 h). Rudi Garcia peut compter sur l'ensemble de son groupe puisque Maxwel Cornet et Jason Denayer sont de retour à l'entraînement ce mercredi.

Diminués après la rencontre contre la Juventus Turin vendredi dernier (2-1), Maxwel Cornet et Jason Denayer étaient incertains pour le match contre Manchester City. Finalement, les deux joueurs seront disponibles car ils ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi. Rudi Garcia peut donc compter sur l'ensemble de son groupe pour préparer son quart de finale contre les Citizens (samedi, 21h). Les joueurs de l'Olympique lyonnais partiront pour Lisbonne jeudi pour disputer samedi la première étape du «Final 8».

8 commentaires
  1. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 13 Août 20 à 1 h 08

    Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OL que Maxwel soit dispo 😉

  2. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 13 Août 20 à 1 h 11

    Un jour les footix dont Garcia comprendront comme avec caqueret que Bard est bien meilleur que notre pauvre Cornet.
    Il faut juste comme caqueret qu’il ait sa chance…
    Vu les joueurs avec lesquels il est en concurrence, il aurait du déjà jouer depuis longtemps….
    Il faudra un jour que ceux qui trouvent Cornet un joueur de niveau de l’OL nous expliquent pourquoi malgré 98% de matchs ou ils n’apportent rien ou pas grand chose, ses manques flagrants il mérite de jouer tous les matchs pendant 90 mn alors que Bard sur le peu vu à déjà montré 20 x plus que lui…Comme Caqueret l’avait montré aussi sur le peu de temps où il avait pu joué…. Aujourd’hui c’est devenu une évidence que caqueret devait jouer et qu’on a perdu beaucoup de points à s’entêter avec Mendes….
    Et bien idem entre Bard et Cornet, il n’y a pas photo et on peut être bien meilleur avec un Bard sur le terrain plutôt qu’un Cornet….
    C’est fou de ne pas comprendre le foot à ce point et s’entêter à faire jouer un joueur faible alors que tu as un jeune qui ne peut en plus que progresser alors que l’autre c’est bon, on sait qu’il ne deviendra jamais un grand joueur. Et tu risques en + de dégouter le jeune qui ne comprend pas qu’il soit derrière un joueur aussi faible et qui va finir par se casser….On aura tout gagner !!! garder un gland et perdre une bombe…..

  3. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 13 Août 20 à 1 h 15

    Continuer avec le système actuel contre PEP, tu vas droit dans le mur et tu te prends une braNlé !!! Les Marcelo, Marcal, Cornet et compagnie vont vite redescendre de leur nuage si Garcia maintient cette équipe et ce système….
    Mais comme Garcia est le roi du prévisible, on va se prendre une braNlé avec les joueurs qu’il aura choisit et le système qu’il aura également choisit… Alors qu’on pourrait faire bonne figure avec un milieu énorme (4231) et les meilleurs joueurs sur le terrain….
    Dommage…. et on va garder le clown pour une année de + qui va continuer avec les Marcelo, Marcal, Cornet, Tete, raphael, Traore.
    Je crois que je ferai une pause d’une année avec la dernière année de Garcia entraineur en attendant la patte Juhnino la saison prochaine avec ses choix de techniciens et de joueurs….J’espère que les 6 boulets ne joueront plus à défaut de partir(ils resteront jusqu’à la fin de leur contrat pour partir libre tout ces enfoi$és) et que les départs de Dembele, Memphis, Aouar permettront à Cherki, Bard Simande... de commencer à avoir du temps de jeu et ainsi préparer la saison suivante…

    1. Avatar
      cavegone - jeu 13 Août 20 à 5 h 03

      Une branlée je pense pas, mais sans peser devant ça s’annonce comme miser sur un miracle.
      Heureusement qu’il y a les cartons rouges et les pénos.
      Après Garcia ne pourra pas jouer la carotte toute l’année, il y aura un avant et un après C1.
      Et je le vois vraiment bien rester longtemps encore. Juninho l’apprecie et il a par le passé plutôt bien fait jouer ses équipes.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 13 Août 20 à 7 h 47

        S'il fait bien jouer l'OL, pas de raison qu'il ne reste pas à cause de son passé.
        Au-delà de la qualité du jeu qu'il propose jusqu'à présent, c'est évidemment son passé qui joue contre lui. Mais s'il obtient des résultats en faisant bien jouer l'équipe, il faut dépasser les paroles qu'il a pu avoir à l'encontre de notre club, de la même manière que si Hannibal Lectol devient poli, non agressif et n'est plus méprisant envers les autres, on peut essayer d'oublier son passé et discuter ici avec lui, par exemple.

  4. Toitoi
    Moimoi - jeu 13 Août 20 à 9 h 16

    Ce petit article risque de rendre fou un certain supporter du club qui vit dans le Gard, mais...

    "Dans son nouveau rôle de piston droit, dans le 352 de Garcia, Maxwell Cornet est un taulier de l’OL. Décrié, l’Ivoirien est devenu indispensable.

    À l’OL, Rudi Garcia a procédé à une « Bouna Sarr ». Le coach des Gones a réédité une même recette qui avait fonctionné lors de son passage marseillais. Il a repositionné, à l’instar de Sarr devenu latéral, Maxwell Cornet en qualité de piston gauche dans son 352.

    Décrié par les supporters du Groupama Stadium par le passé, Cornet est devenu un titulaire à part entière depuis son repositionnement. Dans l’Équipe, plusieurs proches de l’international ivoirien ont rendu hommage à l’intéressé.
    « C’est quelqu’un qui est un grand travailleur, présente Régis Dorn son agent. Il travaille sur l’analyse vidéo, on a un préparateur physique à disposition, quelqu’un qui s’occupe de la diététique. Il est très demandeur, c’est un éponge. Quand on voit comme il mouille le maillot, on se dit qu’il devrait être un chouchou du club ».

    Avant de truster les statuts d’Aouar ou Lopes, stars incontestés pour les supporters lyonnais, Cornet peut savourer. Grâce à sa nouvelle position, le natif de Bregbo (Côte d’Ivoire) revient de loin.
    « C’est un grand compétiteur, résume Gbamin, équipier chez les Éléphants. Il se posait des questions car tu as besoin de jouer à cet âge (23). Quand il venait en sélection, ça l’aidait car on est une bande de potes. Il était décisif à chaque fois ».

    Vendredi, Cornet retrouvera le Manchester City de Pep Guardiola. Une équipe qui lui a déjà réussi avec l’OL. En 2018, en phase de groupes de la C1, il avait marqué trois des quatre buts des Gones.
    « Dans les grands matches, il est toujours là, surenchérit Gbamin. Vous l’avez vu contre Paris ou contre la Juve. Il a été fort. C’est un mec des grands matches, des grands soirs ».
    Justement, il faudra réaliser une grande prestation pour venir à bout des Cityzens et rallier les demi-finales." (article de But Football Club).

  5. vav
    vav - jeu 13 Août 20 à 10 h 23

    Le renouveau du club, ou en tout cas la réussite de sa transition, passe absolumnent par une grande lessive. Tout le monde le sait, on a des problemes d'effectif
    (1) trop de joueurs par rapport au calendrier qui nous attend: le menage a commencé, mais on doit encore reduire le groupe de 5 joueurs environ
    (2) des indésirables encombrant au gros salaires et qui n'on pas le niveau: la liste est longue, les avis sont assez unanimes pour une poignee (Traoré, Mendes, Marcelo, Rafael, Marcal), un peu plus partagé pour d'autre (Rafael/Tete, Cornet, , Koné, Dembele)
    (3) de grosses lacunes dans le travail collectif: pas assez d'efforts, trop d'individualisme
    , manque de leaders

    Il ne fau pas se voiler la face, le club serait fou de recruter de gros joueur avant d'avoir regler le probleme prioritaires des departs AU PLUS VITE, a savoir
    1/ les grosses valeurs marchandes (Demebele, Aouar, Memphis voire Dubois). Selon moi, Memphis (desir du joueur, individualisme) et Dembele (type de jeu) doivent partir, independemment des 2 autres; lL'equipe peut se construire autour d'Aouar, mais si il part réglons ca vite car le milieu doit vite se stabiliser. Pour Dubois, je prefere qu'il reste car il est assez exemplaire, c'est le plus sur des 3 a ce poste.
    2/ les 5/6 indesirables: a vendre absolument et quitte a y perdre financierement (Traoré, Mendes, Marcelo, Rafael/Tete, Marcal). On ne peut pas repartir avec eux, il y a urgence
    3/ le reste: pas prioritaire selon moi (Youssouf, Cornet etc.)

    Mapou, Traore Memphis, Mendes, Rafael, Marcelo, Tete, Aouar, Demebele... ca fait peur quand meme s'ils partent tous. Et en terme de salaire ca doit aussi peser lourd donc ce sera dur de trouver des clubs pret a surencherir.
    Si ces departs se confirment, Lopes deviendra le plus gros salaire (d'assez loin non?)

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 13 Août 20 à 10 h 32

      C'est ça. Par contre, "regler le probleme prioritaires des departs AU PLUS VITE" : après la fin de notre parcours en Ligue des champions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut