(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Manchester City - OL : "Tout peut arriver" lance Marcelo

L'Olympique lyonnais doit remporter la Ligue des champions s'il veut pouvoir rejouer la C1 l'année prochaine. Pour cela, il va devoir éliminer Manchester City samedi lors des quarts de finale de la compétition. Marcelo y croit plus que jamais, lui qui a vécu une saison très particulière.

Grâce à sa qualification face à la Juventus Turin, l'Olympique lyonnais participe au "Final 8" de la Ligue des champions. Dans The Players' Tribune, Marcelo est revenu sur cette très belle performance. "Lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je pouvais sentir la confiance régner dans l'équipe. Le penalty que nous avons marqué au début était crucial. Vous pouviez voir dans la façon dont Memphis le prenait à quel point il croyait en lui-même, car il l'a tiré au milieu du but, raconte le défenseur. Pour ce faire lorsque les enjeux sont si élevés, il faut être très confiant. Avec une avance de 2-0 au total, nous pourrions gérer le jeu."

"L'ambiance dans l'équipe était électrique"

A l'issue des 90 minutes, les joueurs de l'OL ont, malgré la défaite, réussi à éliminer le champion d'Italie. "Quand le coup de sifflet final est tombé, c'était une sensation incroyable. J'ai couru dans le vestiaire en criant: « Je vous l'ai dit. Je vous ai dit que c'était possible, écrit-il. L'ambiance dans l'équipe était électrique. J'ai joué d'autres grands matchs de Ligue des champions, mais celui-ci était spécial. Très spécial."

Désormais, les Rhodaniens sont tournés vers le quart de finale de la C1 contre Manchester City. Le format de cette année peut avantager l'Olympique lyonnais vis-à-vis de ses adversaires. "Étant donné que les matchs se jouent sur une seule manche cette année, cela signifie que nous sommes à trois rencontres de la victoire en Ligue des champions. Trois matchs, trois finales. Nous savons que nous ne sommes pas les favoris mais trois matchs ce n'est rien [...] Parce que dans ce jeu fou, comme dans la vie, tout peut arriver", estime le Brésilien. L'OL devra tout de même éliminer les Citizens, puis le Bayern Munich ou Barcelone et enfin le PSG ou Leipzig. Un parcours très compliqué. 

2 commentaires
  1. vav
    vav - ven 14 Août 20 à 19 h 21

    On a bien compris le message, ils y croit. Que l'ambition se traduise en effort collectif et leur permette de se transcender (et qu'elle ne ne transforme pas en exces confiance car l'opposition n'a pas besoin de ca pour nous etre, a priori, grandement superieure deja)

    Hate d'y etre

  2. Avatar
    dede74 - ven 14 Août 20 à 22 h 51

    Ce serait bien de passer MC mais, quand on vient de voir le match du Bayern VS Barça, on se dit que le rêve n'ira pas plus loin ! quelle démonstration de football, c'est ahurissant, phénoménal, les barcelonnais n'ont pas existé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut