Manifestation de supporters : "Pour un football sans flash-ball"

Deux supporters de l’Olympique lyonnais évoquent la manifestation nationale organisée ce samedi à Lyon.

Ils vont défiler ce samedi 15 novembre dans les rues de Lyon pour réclamer l’arrêt de l’utilisation de flash-ball lors des rencontres de football. Plus d’une trentaine de groupes de supporters français et même étrangers (Suisses, Italiens, Belges...) ont décidé de répondre à l’appel de membres actifs du virage sud (lire ici). Le 19 octobre dernier, Alexandre, 25 ans, a été victime d’un tir de flash-ball au niveau de la tempe (lire le témoignage du principal concerné). Floriano et “Roux” sont revenus au micro de Lyon Capitale sur cet incident et sur les raisons de cette mobilisation nationale.
Manifestation de supporters pour un football sans flash-ball – Samedi 15 novembre à 13h, rendez-vous devant le virage sud du stade de Gerland.

8 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - ven 14 Nov 14 à 11 h 10

    c'est vraiment triste pour ce gars qui a perdu une bonne partie de sa vue dans un œil. A cause de cela il perd son travail et doit dépendre de sa femme pour se déplacer en voiture.
    La violence autour des stades n'est-elle pas en partie provoquée par une présence trop ostensible/ démonstrative des forces de l'ordre ? De plus les flash balls ne sont visiblement pas bien maîtrisés par la police puisque cet incident est loin d'être le premier de ce genre (un autre supporter a perdu la vue il y a deux ans).
    Je suis d'accord pour interdire le flash ball autour des stades. Et il faudrait réfléchir à l'utilité de cette arme de manière plus générale (d'autant que le flash ball est né et fabriqué à Saint-Etienne !!!!)

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 13 h 37

    Bonjour.
    C'est vrais que c'est lamentable d'utiliser une arme pareil,d'autant que comme tu le précise Malbranque elle est loin d'être maitriser par les forces de l'ordre.On ne compte plus le nombre d'accidents dans les manifs.
    C'est bien ils ont raisons de défiler pour faire entendre la chose.
    Après l'interdiction de la grenade qui tue il serait temps de passer au flash ball avant qu'il y ai un mort.

  3. Avatar
    ol-91 - ven 14 Nov 14 à 14 h 14

    Il y a aussi une autre façon d'arrêter les flash-balls.

  4. Valbranque
    Valbranque - ven 14 Nov 14 à 15 h 23

    On t'écoute OL-91 🙂

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 14 Nov 14 à 15 h 42

    Houla faut s'attendre à tout avec ol91 ,ça sent la com reactionnaire...lol

  6. Avatar
    liktos63 - ven 14 Nov 14 à 16 h 34

    C'est malheureux pour ce jeune, mais quand on voit la violence de certains supporters , on se dit que les matchs de foot sont plutôt bien maîtrisés par les forces de l’ ordre. Les mêmes forces qui se prennent lors des matchs , des bouteilles de acide, des pavés, des boules de pétanques. Si vous voulez des rencontres sympathiques faut accepter çà. Ils ne vont pas envoyer des fleurs ou des billets de 500 .....

  7. Valbranque
    Valbranque - ven 14 Nov 14 à 19 h 58

    Liktos63. Parole de flic ? 😉

  8. Valbranque
    Valbranque - ven 14 Nov 14 à 22 h 54

    De toute façon je pense que les matchs de foot pourraient être tout aussi bien maîtrisés par les forces de l'ordre, sans que ces dernières aient besoin de recourir au flash ball pour dissuader les trublions. J'aimerais vraiment savoir en quoi ça améliore l'efficacité des CRS ces appareils

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut