Mars, et ça repart ?

Après son match nul face au PSG samedi dernier (4-4), l'Olympique Lyonnais doit s'imposer ce soir à Nancy (19h) pour conserver ses chances d'accéder au podium. À 13 journées de la fin du Championnat, le sprint final est pratiquement lancé. L'OL a donc l'obligation de ramener trois points de Lorraine pour lancer un mois de Mars chargé.

Il aura fallut plusieurs jours pour arriver à digérer le but de Guillaume Hoarau qui a privé l'OL d'une belle victoire face à Paris. Mais Lyon doit désormais tourné la page et ne retenir que le positif de cette folle rencontre. Les lyonnais n'ont plus le droit de choisir leurs matchs et doivent montré le même enthousiasme face à Nancy ce soir. D'autant plus que le club lorrain est largement à la portée des hommes de Rémi Garde. 18ème et relégable, l'AS Nancy Lorraine et la deuxième équipe de Ligue 1 la plus en difficulté sur son terrain derrière Sochaux. En 13 rencontres à Marcel Picot, les lorrains n'ont signé que deux victoires et concédé sept nul et quatre défaites. L'OL peut également se conforter en regardant son bilan à Nancy puisque les Gones ont ramené cinq victoires et un nul lors de leurs six derniers déplacement en lorraine (13 buts marqués, 3 encaissés).

À Nancy, Lyon doit reprendre sa marche en avant et se mettre en confiance avant d'aller jouer sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions à Nicosie mercredi. Sur ces deux matchs cruciaux, l'OL doit signer deux victoire pour voir venir sereinement les cinq prochains rendez-vous du mois de Mars. Vingt jours durant lesquels l'avenir en Ligue 1 de Lyon se dessinera puisque les hommes de Rémi Garde affronteront trois concurrents directs pour le podium : Lille, Saint-Etienne et Rennes. Entre temps, les Gones se rendront à Paris pour jouer un quart de finale de Coupe de France. À coup sûr, Lyon devra éviter le coup de barre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut