Marseille et Lyon se neutralisent

Lille n'ayant pas pu disputer son match à Sochaux en raison du froid, l'OL comme l'OM avait l'opportunité dimanche soir de se hisser au moins provisoirement sur le podium de la Ligue 1. Au terme d'un "Olympico" spectaculaire en première mi-temps et atone en seconde l'OL et l'OM se sont finalement neutralisés (2-2).

Disposé en 4-4-2, l'OL avait plutôt bien démarré la rencontre. Dés la huitième minute, après un bon travail de Lisandro sur le côté droit, c'est Gomis qui allumait la première mèche d'un pointu du droit bien sorti par Mandanda.

Mais au terme du premier quart d'heure, l'OM avait repris le match dans le bon sens et Cheyrou donnait logiquement l'avantage aux siens après un cafouillage de Cissokho dans la surface. Lyon accusait le coup et laissait Marseille prendre le jeu totalement à son compte. 20 minutes plus tard, Brandao, bien servi par Amalfitano doublait la mise de volée au second poteau. Sans briller, Marseille venait - pensait-on - de plier le match. C'était sans compter sur le génie intermittent de Briand et la réussite retrouvée de Gomis.

Car sur l'engagement, Lyon alors au bord de la crise de nerf obtenait un corner qui allait tout relancer. Tiré depuis le côté gauche et dévié par Briand d'une magnifique talonnade il offrait à Gomis une nouvelle opportunité d'ajuster Mandanda de près et d'inscrire son neuvième de la saison en championnat. Un peu miraculé, l'OL sortait doucement la tête de l'eau et allait même voir ses maigres efforts récompensés juste avant la pause. Sur un centre de Cissokho, Azpilicueta déviait le ballon sur Diawara qui dégageait dans son propre but !

Après la pause alors que le 5-5 "historique" était sur toutes les lèvres le match a largement baissé intensité et en intérêt. Rémi Garde, en lançant Grenier à la place de Gomis a bien tenté de refaire le coup de Lorient mais sans succès ! Lyon ne peut pas gagner à tous les coups...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut