Martin s'engage avec Lille

Le milieu de terrain international français Marvin Martin, 24 ans, qui évoluait la saison dernière à Sochaux (L1), a signé pour cinq ans à Lille (L1), a annoncé mercredi le LOSC dans un communiqué.

Le jeune international Français ne viendra donc pas à Lyon et cela n'est pas tout à fait anecdotique. En effet, l'OL doit s'incliner devant Lille qui a désormais des arguments que l'Olympique Lyonnais n'a plus ! Car pour la première fois depuis 10 ans, le club de Jean-Michel Aulas ne participera pas à la prestigieuse Ligue des Champions.

C'est évidemment très ennuyeux pour les supporters que nous sommes car la saison va probablement apparaitre bien fade - je pense aux plus jeunes qui n'ont pas encore connu ça, les pauvres ! - mais c'est surtout un vrai handicap pour le club en cette période de mercato où l'Olympique Lyonnais avait l'habitude de jouer les gros bras.

Avec une méthode assez simple qui a souvent fonctionné : Garde ou Maurice supervisait, Lacombe discutait et Jean-Michel Aulas payait. En Ligue 1, au Brésil voire à Porto la (marvin) martingale était imparable. Lyon offrait au joueur un salaire largement revalorisé, un challenge sportif à la hauteur et la promesse d'un titre. De leur côté, les clubs vendeurs repartaient souvent avec une indemnité généreuse et généralement versées en cash.

Mais sans Champion's League, le système s'écroule : moins de moyen pour acheter et moins de rêve à vendre, la double peine !

L'Olympique Lyonnais est désormais dos au mur et doit donc se résoudre à miser sur la formation tout en espérant conserver ses meilleurs éléments (Lisandro, Lloris en tête) pour entamer la saison 2012-2013 avec une équipe compétitive malgré tout.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut