AFP PHOTO / FRANCK PENNANT

Mathieu Valbuena revient sur la rencontre OM-OL de septembre 2015

Mathieu Valbuena est arrivé à l'OL en août 2015. Ancien joueur de l'OM, il revient au Vélodrome en septembre 2015 sous le maillot lyonnais. Lors de cette rencontre, le milieu offensif est accueilli avec beaucoup de haine par les supporteurs marseillais de l'époque.

Le 20 septembre 2015, Mathieu Valbuena revient au Vélodrome de Marseille avec le maillot de l'OL. Le milieu offensif a joué de 2006 à 2014 sous les couleurs de l'OM. Il est accueilli de manière houleuse par les supporteurs phocéens. "Ç'a été un moment très, très dur, c'est vrai. Mes parents se doutaient de ce qui allait se passer et ils ont préféré ne pas venir. C'est malheureusement aussi le jeu : je savais que je n'allais pas recevoir un très bel accueil, mais à ce point, se souvient-il dans L'Equipe. Ç'a été très, très loin avec le pendu, les insultes. Avec le recul, je me suis dit que cette haine était aussi forte parce qu'ils avaient eu un amour incroyable pour moi avant. Autrement, ils m'auraient accueilli dans l'indifférence. Je ne regrette pas mon choix d'avoir signé à Lyon (en 2015) parce que je ne pouvais pas rester en Russie. J'aurais aimé revenir à l'OM, mais ça n'avait pas été possible."

"Ç'a été un moment très, très dur"

Valbuena explique qu'il souhaitait retourner à Marseille après son expérience au Dynamo Moscou, mais finalement, cela n'a pas pu se faire et il a signé à l'Olympique lyonnais en août 2015. "Je n'ai pas senti un intérêt réciproque de la part des dirigeants de l'époque (Vincent Labrune). J'étais dans une situation où je devais partir de Russie à cause des problèmes financiers du club. Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ? Jean-Michel Aulas m'a appelé et m'a fait cette proposition, raconte-t-il. Je pouvais venir dans un bon club, avoir un bon contrat, jouer la Ligue des champions. Je me suis quand même posé beaucoup de questions parce que je savais ce que les gens allaient se dire. Le choix a été très dur, mais je l'assume."

1 commentaire
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 17 Oct 20 à 14 h 47

    L'histoire s'est terminée sur une mauvaise note entre Mathieu Valbuena et l'Olympique de Marseille. Joueur de l'OM pendant huit ans, l'attaquant a par la suite porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais en 2015, après une expérience ratée en Russie. Si le public marseillais lui en a tenu rigueur, allant même jusqu'à le manifester durement en tribunes, le joueur l'affirme encore aujourd'hui : il ne voulait pas quitter l'OM en 2014, et voulait même y revenir en 2015.

    "L’OM m’a aussi poussé vers la sortie cet été-là : Vincent Labrune m’appelait tous les jours pour me convaincre d’accepter l’offre du Dynamo Moscou, qui était intéressante pour le club." explique Valbuena à L'Equipe.

    Valbuena se penche ensuite sur son retour raté, un an plus tard. "Je voulais revenir à l’OM, oui, mais je n’ai pas senti un intérêt réciproque de la part des dirigeants de l’époque (Vincent Labrune). J’étais dans une situation où je devais partir de Russie à cause des problèmes financiers du club (Dynamo Moscou).Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ? Jean-Michel Aulas m’a appelé et m’a fait cette proposition. Je pouvais venir dans un bon club, avoir un bon contrat, jouer la Ligue des champions. Je me suis quand même posé beaucoup de questions parce que je savais ce que les gens allaient se dire. Le choix a été très dur, mais je l’assume." (Onze mondial).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut