Médias : la popularité des Bleus monte en flèche

L'équipe de France continue de faire grimper sa côte en flèche au baromètre Toluna/Sport.fr. Après le dernier match de la France face à la Suisse (5-2), 78,1% des Français se déclaraient satisfaits, pour seulement 1,4% d'insatisfaits, les 20,5% restants étant sans opinion.

Niveau popularité les Bleus sont sur un nuage avec désormais 69,5% des Français ayant une image positive d'eux (en hausse de 10,4 points), tandis qu'ils ne sont plus que 6,2% à avoir une image négative de l'équipe nationale (24,4% de sans opinion).

Le changement d'image de la France est impressionnant, surtout depuis la qualification pour le Mondial arrachée lors du barrage retour contre l'Ukraine, il y a 7 mois. A cette époque près d'un Français sur deux avait une image négative des Bleus, à l'inverse les avis positifs ont augmenté de 48 points depuis lors.

Quel est votre regard sur cette équipe de France ? Vos réactions dans les commentaires. 

2 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - lun 23 Juin 14 à 18 h 31

    les Français attendent que leur équipe se batte et qu'elle soit humble dans la victoire comme dans la défaite. Fini les démonstrations personnelles à la Nasri qui va insulter les journalistes après son but au lieu d'aller sauter dans les bras de ses coéquipiers.
    Aujourd'hui, l'équipe de France me paraît humble et motivée. Si les joueurs parviennent à garder cet état d'esprit là, je continuerai de les soutenir dans la victoire comme dans la défaite.

    Quand je pense que les joueurs de l'équipe en 2010 jouaient lamentablement et en plus se permettaient de faire un gros doigt d'honneur à la France en faisant la grève; je me dis qu'on ne pourra jamais plus tomber aussi bas

  2. Avatar
    Sony07 - mar 24 Juin 14 à 11 h 23

    Il faut dire qu'elle partait de bien bas, donc remonter c'est le minimum sinon après 2010 il aurait fallut creuser....
    Maintenant il faut encore attendre un peu pou voir sa vraie valeur, il faut qu'elle valide sa première place (sauf catastrophe et encaisser 7 buts c'est plié) ensuite le 8ème contre le Nigéria (ou l'Iran qui ne sont pas de grosses nations) et le 1/4 contre l'Allemagne là ce sera le gros match et le plus dur car après des matchs "faciles" rencontrer un favori il faudra hausser le niveau. J'attends avec impatience ce matche avant de m'enflammer..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut