Lindsay Rose
Lindsay Rose (AFP / JEFF PACHOUD)

Mercato : accord entre Lindsay Rose et Lorient

Alors qu'on pensait le dossier abandonné, le FC Lorient et Lindsay Rose auraient finalement trouvé un accord et la signature de ce dernier avec le club Merlus ne serait plus qu'une question d'heures.

Après le rapprochement du défenseur lorientais Lamine Koné à Sunderland, Alex Hayes, le vice-président du FC Lorient, a confirmé qu’un accord avait été trouvé avec Lindsay Rose : « C’est fait à 99,9 %. Le joueur devrait être à Lorient mercredi pour passer sa visite médicale. »  Lorient et l'OL s'étaient déjà mis d'accord pour un prêt avec option d'achat, mais le dossier avait été un temps abandonné car les Merlus ne trouvaient pas de terrain d'entente avec le défenseur de 23 ans.

 

38 commentaires
  1. Jagal - mer 27 Jan 16 à 9 h 36

    Ils ne veulent pas prendre Mapoue plutôt que Rose? Et dire qu'en arrivant à Lyon il était titulaire indiscutable en EDF espoir non?

    1. fandelol - mer 27 Jan 16 à 12 h 40

      Avant sa grosse blessure à Valenciennes, oui.

  2. Eau_de_Feu1 - mer 27 Jan 16 à 9 h 54

    L OL a perdu Bisevac ,Beauvue et maintenant Rose et bientôt Bedimo .... alors qu Aulas aurait du tout faire pour garder Bisevac et viré MBIWA ...en plus ils ont pas compris a l OL qu il fallait un attaquant d expérience O_o y a Loic Remy sur le marché qu il le prenne en prêt ...

    1. fandelol - mer 27 Jan 16 à 12 h 41

      Lol.... Tu payeras son salaire à Remy puisque t'es si malin 😉

      1. Eau_de_Feu1 - mer 27 Jan 16 à 13 h 50

        En prêt ! l OL paiera rien ou la moitié de son salaire .... puis des mecs comme Loic Remy qui sont pour moi des erreurs d etre dans un club comme Chelsea devrait baisser leurs salaires vu leurs niveau moyen ....

    2. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 13 h 55

      Oui je suis d’accord avec toi, Rémy serait sans doute une bonne idée.
      Après si c’est un nouveau Delgado déniché au Mexique ça m’irait aussi.
      Mais on rêve…

      1. Jagal - mer 27 Jan 16 à 14 h 21

        Au Mexique? Mais il ne parle pas français et ne postule pas en EDF?? Aulas n'en voudra jamais

  3. Jacks - mer 27 Jan 16 à 10 h 11

    Il faudrait un arrière gauche et un attaquant. On se contentera des désormais habituelles "ressources internes" à savoir trimbaler des joueurs à des postes qui ne sont pas le leur, ou faire jouer des formidables pépites du centre qui, sauf rares exceptions, ne peuvent être jeter dans le grand bain et performer du jour au lendemain.

  4. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 10 h 22

    On aurait besoin d'un défenseur expérimenté, c'est clair, mais aussi d'un attaquant qui puisse jouer avec Lacazette. Mais c'est peu probable que ça arrive.
    Je crois que les objectifs de l'année ne seront pas atteints et que le club est contraint de faire de sévères économies.
    Et les économies noue empêcheront d'atteindre les prochains objectifs, c'est la spirale vers le bas. Enfin ce n'est pas automatique, on peut bien jouer en pariant sur les ressources internes, mais on a bien vu cette saison que ça donne des résultats aléatoires.
    Une fin de saison qui s'annonce compliquée.

    1. fandelol - mer 27 Jan 16 à 12 h 43

      C'est pas forcément une spirale négative puisque le sport n'est pas une science exacte. La preuve l'an dernier avec notre équipe made in OL qui a fait une très bonne saison. Donc ça veut pas dire grand chose.
      Après, pour Lacazette, faut quelqu'un qui lui tourne autour. On avait Gomis ya deux ans, Fékir l'an dernier. Là, ya personne et on voit clairement que c'est problématique. Mais je pense que Kalulu pourrait libérer beaucoup d'espaces.

      1. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 12 h 51

        Ca tendrait à démontrer, au moins, que les résultats sont justement aléatoires avec cette organisation, difficiles à anticiper et surtout très compliqués à rattraper quand ils dérapent.
        Kalulu on peut le tenter, on le devrait même, mais ça reste un pari sans aucune garantie. Quelque soit son talent personne ne sait s'il est prêt à endosser ce rôle et ces responsabilités.
        C'est quand même dommage d'en être encore à tâtonner à la 22e journée pour trouver une équipe !
        Et c'est encore plus navrant que notre seul espoir soit un débutant.

      2. janot06 - mer 27 Jan 16 à 14 h 05

        On a perdu beaucoup de temps en 4-4-2 avec milieu en losange pour faire jouer Beauvue aux côtés d'Alex ; c'était le schéma jusqu'à ce qu'il se barre, cad jusqu'à la trêve.
        On joue depuis en 4-3-3 pour s'apercevoir que Lacazette n'est pas productif dans ce schéma, comme il ne l'était pas avant d'ailleurs, Claudio ne lui étant pas complémentaire.
        Alors, oui, puisqu'il ne devrait pas y avoir de renfort en attaque, il serait bon d'essayer Kalulu avec Alexandre, même si les qualités d'Aldo se résument plus à sa vitesse qu'à sa technicité... mais dans un 4-4-2 à plat !

      3. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 14 h 08

        Et ça sera notre dernière chance... Si "Kalulu" devient "dans le Kululu", alors on n'aura plus qu'à aller hiberner jusqu'en juin. 😆

  5. Jagal - mer 27 Jan 16 à 10 h 26

    Il nous faut un DC, un attaquant et un DG mais nous n'aurons aucun d'entre eux. La promotion interne à moindre frais va être faite quitte à saboter la fin de saison qui s'annonce longue et laborieuse pour chacun d'entre nous.

  6. Rockaddict - mer 27 Jan 16 à 10 h 36

    Ouais. C'est là qu'on va s'apercevoir que c'est un bon DC.....Pendant ce temps on garde Koné... C'est vrai que vu de l'extérieur le club ne fait pas pro du tout en terme de recrutement et de gestion des ressources humaines (plutôt détestable de ce point de vue)...
    Lille en a mis cinq à Bordeaux; espèrons que le résultat leur ait coupé les pattes... 🙂

  7. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 10 h 53

    Et pourtant la gestion des joueurs a été un point fort de Lyon pendant des années. Dans ces années aucun joueur qui n'avait pas réussi à l'OL n'était arrivé à faire mieux dans un autre club, ce qui prouvait bien que l'on arrivait à tirer le meilleur d'eux.
    Depuis quelques temps on a vu des contre-exemples et j'ai le sentiment que le phénomène va s'amplifier.

  8. Altheos - mer 27 Jan 16 à 11 h 25

    Ce qui dommage c'est que finalement il n'aura jamais eu vraiment sa chance.
    Malgré un niveau désastreux, l'OL continue d'aligner Mapou qui bon an mal an a finit par retrouver un semblant de performance sur les derniers matchs.
    Rose n'a jamais eu le droit d'enchaîner 3 matchs consécutivement. Je reste persuadé qu'avec du rythme, de la confiance et des automatismes avec son partenaire de charnière, il aurait pu être un vrai bon défenseur de L1 dans la durée à la Bisevac. C'est vraiment du gâchis.
    La gestion "RH" de nos ressources laisse véritablement à désirer.

    1. zikos35 - mer 27 Jan 16 à 13 h 07

      Je suis entièrement d'accord avec toi, il a le profil type du défenseur moderne, bon techniquement mais quand même grand et physique, avec une capacité de relance. Je le voyais bien former une charnière de haut niveau avec Umtiti, mais sa mésentente avec le noyau des jeunes lyonnais lui aura été fatale semble t-il et il n'aura jamais réellement eu sa chance.
      Un gros gâchis, j'espère qu'il saura rebondir chez les merlus.

  9. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 12 h 34

    Tout a été trop vite pour Rose, il n'était pas prêt. C'est une immense erreur d'évaluation du joueur de la part de nos dirigeants.

    1. fandelol - mer 27 Jan 16 à 12 h 46

      Faut dire qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance je trouve. Il a jamais pu enchaîner beaucoup de match alors qu'un mapou est titulaire depuis le début de l'année malgré ses performances dégueulasses. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas eu sa chance mais bon, c'est comme ça. A mon avis, au prix où est fixé son option d'achat on ne le reverra pas à Lyon. Ou alors c'est qu'il ne se sera pas imposer à Lorient et alors là ya rien à en tirer^^

      1. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 12 h 57

        Oui mais si on veut comparer vraiment, mapou n'est pas blessé pendant une demi-saison entière.
        Et je crois que l'OL a demandé une option d'achat automatique, ils ne veulent pas le revoir.

      2. zikos35 - mer 27 Jan 16 à 13 h 05

        Enfin bon "blessé une demie saison" c'est le cas de la moitié de nos joueurs. Ca n'empêchait en rien de lui donner sa chance.

      3. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 13 h 46

        On peut dire qu'il n'a pas eu une deuxième chance, ça serait la vérité.

    2. Eau_de_Feu1 - mer 27 Jan 16 à 13 h 53

      L erreur ! c est MBIWA pas Rose , beaucoup ici se foutais de moi quand j disais de prendre Adil Rami mais les perf de RAMI sont meilleurs que MBIWA

      1. ol-91 - mer 27 Jan 16 à 16 h 32

        En supposant que Rami aurait accepté de venir à Lyon...

  10. fiulematin - mer 27 Jan 16 à 12 h 41

    C'est plutôt une bonne opération de dégraisser des chèvres.
    On peut que faire mieux à faire jouer la CFA.
    Et qui sait ! sortir de nouvelles pépites.

  11. zikos35 - mer 27 Jan 16 à 13 h 04

    Bonne chance à Lindsay qui fera une grande carrière j'en suis persuadé. Un défenseur moderne, physique et technique qui n'aura jamais réellement eu sa chance à l'OL (placardisé du fait de sa mésentente évidente avec le noyau des jeunes lyonnais qui n'a pas su être géré par Fournier).
    J'espère qu'il pourra s'épanouir chez les merlu.

  12. Rockaddict - mer 27 Jan 16 à 13 h 45

    Et dans le même temps il paraît (d'après les sites web) que l'on s'intéresse à Cabot, le petit jeune de Troyes qui vient de planter 3 buts en 15 matches de L1. Putain, vas y JMA, tu nous vends du rêve là....

  13. Pamo01Michel - mer 27 Jan 16 à 14 h 08

    JMA a parlé de Cabot ?
    Rémy, ce serait super !

    1. janot06 - mer 27 Jan 16 à 14 h 21

      On parlerait de 3M d'euros pour Cabot mais il n'est pas sûr que l'offre émane de l'OL car d'autres clubs sont sur les rangs, Nantes, Lille, Lorient jusqu'à nos chers voisins...

      1. Jagal - mer 27 Jan 16 à 14 h 23

        A 3M il peut rester ou il est le Monsieur. A 500K le pari se tente pas plus.

      2. janot06 - mer 27 Jan 16 à 14 h 27

        C'est la loi de l'offre et de la demande ; beaucoup de clubs sont en panne offensivement parlant et recherchent la perle rare...

    2. ol-91 - mer 27 Jan 16 à 16 h 36

      Cabot a marqué 2 buts contre Lille. Il est donc un joueur des plus extraordinaire et un fantastique espoir. L'OL devrait comme d'habitude se précipiter pour l'embaucher.

  14. OL-38 - mer 27 Jan 16 à 14 h 12

    Honnêtement qu'est ce que Rose aura apporter à L'OL? Il faut avouer que c'est un joueur très fragile. Aura t-il plus de chance à Lorient?

    1. Eau_de_Feu1 - mer 27 Jan 16 à 14 h 45

      Bah il aurait apporté des fleurs ^^ ...ok je sors

  15. ol-91 - mer 27 Jan 16 à 16 h 52

    Rose ou pas Rose, notre défense est fragile par son incohérence. Je remarque, par ailleurs, que tous tiennent constamment à placer Lacazette au sommet de la pyramide lyonnaise. J'ai constaté, en effet, que nos milieux et ailiers n'avaient qu'une obsession : se débarrasser du ballon en le lui adressant, quelle que soit sa position, parfois sans réfléchir mais la conscience tranquille ! quittes à faire une passe risquée, dangereuse ou inutile. On tient peut-être un élément de l'inefficacité de notre groupe. Un joueur « papillon tournant autour de la lampe » me laisse également sceptique.

  16. Platoche - mer 27 Jan 16 à 20 h 18

    Et la doublette genesio / lacombe , les deux copains ,ki n'en veut ?

  17. Claudio Cacapa - mer 27 Jan 16 à 21 h 55

    Toutes proportions gardées, j'avais remarqué Bédimo et Aurier lorsqu’ils étaient latéraux à Lens... On avait rien fait hélas...
    Aujourd'hui, je retrouve un sacré potentiel à Moubandjé l'arrière gauche de Toulouse. 25 ans, Suisse. Puissant, intelligent, technique... Je le suis depuis une dizaine de matchs et c'est quelque chose. Ce soir il est plus puissant qu' Aurier alors qu'Aurier ne s'est pas fait bougé depuis 50 matchs... Je sais pas son prix mais faudrait pas tarder... (Je préfèrerai Guereirro de Lorient mais hors de prix...)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut