Achraf Laaziri à l'entraînement de l'OL du 15 février 2023
Achraf Laaziri à l’entraînement de l’OL du 15 février 2023 (crédit : David Hernandez)

Mercato : Achraf Laaziri prolonge jusqu’en 2027 avec l’OL

Arrivé cet été en post-formation, Achraf Laaziri a conquis son monde à l’OL. Le jeune latéral marocain vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2027.

Achraf Laaziri en reprend pour une saison. Sous contrat jusqu’en 2026 depuis son arrivée l’été dernier, le Marocain vient de prolonger jusqu’en juin 2027 avec l’OL. Une vraie marque de confiance de la part du club lyonnais alors que le latéral gauche n’a encore jamais évolué officiellement avec les pros depuis son arrivée. Néanmoins, il frappe de plus en plus à la porte, comme l’attestent ses nombreuses présences aux entraînements comme celui de vendredi, mais aussi sa place dans le groupe pro pour la réception de Lille mercredi dernier en Coupe de France avec la suspension de Nicolas Tagliafico

"Achraf est un joueur prometteur. Grâce à cette prolongation, on lui donne la possibilité de progresser encore à l’OL. C’est également la traduction d’un partenariat fort et innovant avec le FUS Rabat et il nous semblait important de le concrétiser un peu plus, a déclaré Jean-Michel Aulas dans le communiqué attenant à la prolongation de Laaziri. Je tiens à remercier et féliciter le FUS, car il a détecté et formé un joueur talentueux, qui est aujourd’hui aux portes du groupe professionnel."

Arrivé en provenance du FUS Rabat avec qui l’OL a un partenariat depuis 2019, Achraf Laaziri a pourtant connu des premiers compliqués entre Rhône et Saône. Son visa n’étant pas délivré par l’ambassade marocaine, le latéral a dû patienter de longs mois avant de pouvoir faire ses débuts en National 2. Il a par ailleurs connu une lourde suspension ces derniers temps à cause d’un carton rouge sévère. Néanmoins, Laurent Blanc parait avoir décelé un potentiel chez Laaziri, au point de le convier aux deux stages hivernaux de Murcie et Dubaï.

5 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 15 Fév 23 à 17 h 15

    Moimoi a juste 5 mn d'avance sur David !

    Mais ils travaillent en étroite collaboration pour le bien de nous tous !😉

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 15 Fév 23 à 17 h 22

      On pourrait faire un jeu, on compterait un point pour chaque news annoncée 😆

  2. Juninho38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Fév 23 à 10 h 37

    Lui ça sent la perle , le futur crack .
    Les marocains ont la cote et sont vus différemment maintenant , depuis la coupe du monde ou ils ont réalisé de grosses perfs .
    Très bonne chose de l'avoir signé pour un bail

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 16 Fév 23 à 11 h 04

      Ce serait quand même embêtant si on veut pouvoir continuer à pourrir l'infâme cellule de recrutement et la gestion des effectifs si décriée (incapacité à faire prolonger les talents prometteurs qui ne viseraient tous qu'à se barrer le plus vite possible de l'OL, sans aucune indemnité pour le club) 😉😉
      D'autant qu'on l'a fait venir avant la Coupe du Monde du Qatar !

      1. Montcoua
        montcoua - jeu 16 Fév 23 à 11 h 29

        👍🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut