Mercato : Amavi bientôt à Aston Villa ?

Courtisé par l’OL, Amavi pourrait partir à Aston Villa. Le club de Premier League a fait une offre de 15 millions d’euros. Nice l'aurait accepté.

L’avenir de Jordan Amavi (21 ans) pourrait s’écrire loin de la Ligue 1. Le latéral gauche, qui est l’un des jeunes les plus prometteurs de France, est suivi depuis un moment par Aston Villa. D’après Nice-Matin, le club anglais et Nice ont trouvé un accord avoisinant les 15 millions d’euros. Amavi serait lui aussi conquis par l'idée.

Si l’OL est intéressé par le joueur, il n’a pas moyen de s’aligner sur de telles sommes. Une nouvelle marque de la puissance effrayante de la Premier League. Fournier avouait d’ailleurs à L’Equipe : « On a quelques moyens, mais le marché anglais bloque beaucoup de choses. »

5 commentaires
  1. Avatar
    Minolt - mer 15 Juil 15 à 16 h 34

    15M pour Amavi c'est du délire ! C'est un défenseur certes avec du potentiel mais avec seulement une seule saison pleine à son actif. Sa valeur Transfermartk est à 4M€ (http://www.transfermarkt.co.uk/jordan-amavi/profil/spieler/241229)

  2. Avatar
    Slaimer - mer 15 Juil 15 à 16 h 50

    Oui franchement j'aurais bien aimé qu'il signe à Lyon...
    Mais 15 millions sérieux... Pourquoi ils veulent pas nous prendre Koné pour 8-9millions ??

  3. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - mer 15 Juil 15 à 17 h 18

    C'est franchement abusé cette marge de différence du championnat anglais. Mais bon, quand leurs effectifs seront blindés de joueurs qu'ils ne pourront même pas revendre en dehors de la PL ils seront bien emmerdés.

  4. Avatar
    OLFOREVER - mer 15 Juil 15 à 17 h 30

    Qu'il aille s'enterrer dans un club de deuxième zone anglaise ... aucune coupe d'europe à jouer ... il va nous faie un Cabella, Capoue, Stambouli etc etc

    1. Altheos
      Altheos - jeu 16 Juil 15 à 13 h 24

      Et on voit bien la problématique de la puissance financière.
      Il vaut 4 M€, et Aston Villa en met 15 sur la table. Plus de trois fois ce que peut proposer l'OL.
      Pour Nice, y'a pas photos. Et en plus, l'OGN ne renforce pas un club français.
      Et puis sportivement, être en L1 et faire 6 matchs de C1, est-ce vraiment supérieur à l'intensité des matchs contre ManUtd, ManCity, Chelsea, Arsenal, Liverpool, ... ? Pas sûr.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut