Mercato : Aulas répond à Ménès sur le dossier Gomis

Pierre Ménès avait critiqué la position de l'Olympique lyonnais qui aurait refusé une offre de 8 millions d'euros de Newcastle pour Bafé Gomis. Le consultant de Canal + aurait apparemment tout faux.

Jean-Michel Aulas lui a affirmé via son compte Twitter, que c'est l'attaquant lyonnais qui aurait refusé la proposition des Magpies. La "panthère" ne serait pas prête à faire d'effort sur ses prétention salariales.

14 commentaires
  1. Avatar
    diddubeaujo - mar 30 Juil 13 à 10 h 01

    On a notre feuilleton quotidien de Gomis vs Lyon. On doit en être a l’épisode 48 et comme j’ai pris l’habitude de prendre partie, je vais y aller de mon petit commentaire.

    Comme Menes est un gros p..c qui se croit drôle et malin, et qu’il a fait sien d’ouvrir sa gueule en toute circonstance surtout pour pourrir Lyon version JMA. Je considère que ce dernier ce doit de lui rendre la pareil.

    Maintenant, une fois n’est pas coutume, je ne vois pas pourquoi Gomis devrait baisser son salaire pour aller jouer dans un championnat ou le cout de la vie est supérieur en France.
    Je trouve que Newcastle se fout de la gueule de Lyon, du joueur et plutôt franchement. Je me souviens d’une interview du manager général qui expliquait qu’il aimait aller faire ces emplettes de joueur en France car ils étaient un bon rapport qualité/prix.

    Y a un moment, faut arreter de prendre les français pour des jambons. Je pense que le niveau de salaire de Gomis en France est largement dans la moyenne des salaires en Angleterre. Quand en plus la fiscalite des rosbeefs est beaucoup plus conciliante et legere que la notre.
    C’est du foutage de gueule et sur ce coup, il a bien fait de refuser Gomis.

    D’ailleurs Newcastle c’est un club de tocquard que je n’ai jamais aime. Et quand on voit leur stratégie de recrutement franco-français ou il finisse 15 eme ca donne une idée du niveau du foot français qui n’est pas si brilliant que ca (cf l’équipe de France).

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 30 Juil 13 à 10 h 32

    C'est justement parce que la fiscalité est plus intéressante en Grande Bretagne qu'ils proposent moins. Le salaire net d'impôt pour Bafé sera bien supérieur, et sans parler de la taxe à 75 %.

  3. Avatar
    kojiro hyuga - mar 30 Juil 13 à 10 h 39

    En tout cas cette histoire commence à me sou*** d'un coté comme de l'autre

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 30 Juil 13 à 10 h 42

    C'est quoi sou*** ? Si c'est soûler c'est pas un gros mot 😉

  5. Avatar
    jmlol - mar 30 Juil 13 à 11 h 16

    Bonjour

    Le Progrès apporte une précision chiffrée Newcastle et l'OL avait fait un effort sur le transfert et ils ont demandé à Bafé d'en faire de même c'est-à-dire de passer d'un salaire annuel de 4 212 000 millions d'euros annuels à 4 056 000 millions. Ces deux offres sont supérieures au salaire actuel de Bafé estimé à 3 600 000 millions d'euros annuels (10 000 euros par jour)

    NB : Les chiffres de JMA sont en livres et par semaine

  6. Avatar
    zikos35 - mar 30 Juil 13 à 11 h 23

    On en a pas fini avec ce feuilleton navrant. Sur ce coup là peut on en vouloir à Bafé de ne pas rejoindre un club qui a joué la relégation cette année ? Personnellement je lui en veut davantage de ne pas avoir rejoins Donestk, souvent en champions league, avec du beau jeu (le climat l'a probablement refroidit). Espérons qu'il trouve prochainement une porte de sortie, pour le bien des deux camps.
    PS : quelqu'un sait sur quelle chaîne est diffusé le match ce soir ?

  7. Avatar
    seghir - mar 30 Juil 13 à 11 h 31

    @ Zikos35
    Le match est diffusé sur Bein sport à 21h00. Quant au feuilleton Gomis Aulas ça tourne au concours de k...., si tu vois ce que je veux dire. Pour une fois, j'aimerais que ce soit leur cerveau qui prenne les bonnes décisions et non leurs hormones.

  8. Avatar
    zikos35 - mar 30 Juil 13 à 11 h 47

    Merci Seghir. Oui effectivement, de plus en plus ridicule. En attendant on ne risque plus d'attirer des joueurs à Lyon après ça.

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 30 Juil 13 à 12 h 23

    Rumeur : Bafé est d'accord avec l'OM pour signer chez eux, mais l'OM ne propose que 5 M pour le club (et 3 pour le joueur), alors ils comptent attendre les derniers jours d'août pour marchander avec Aulas.

  10. Avatar
    juninho pernambucano - mar 30 Juil 13 à 13 h 38

    Il faut arreter de le plaindre 5 min parce que quand on gagne 3 millions d'€ par an le cout de la vie est difficile nul-part !!!!
    Et encore moins en angletterre ou fiscalement il sera moins taxer qu'en france

  11. Avatar
    benzema863 - mar 30 Juil 13 à 15 h 01

    Pierre Ménès ‏@PierreMenes

    @BafGomis vient de me confirmer qu'il s'était bien bel et bien mis d'accord avec Newcastle. C'est l'OL qui veut plus que les 8m

    ==> Il commence sérieusement à me casser les couilles celui_là. Quesqu'il veut ? Déstabiliser l'OL ?
    Cette prise de position vire à l'obsession.

    Vous avez une idée les Gones, pour nous aussi, nous ranger du côté de notre cher JMA ?

  12. Avatar
    ol-91 - mar 30 Juil 13 à 15 h 29

    Je ne comprends pas ces joueurs tels Gomis ! Ils « travaillent » dans une société qui a des résultats selon la conjoncture, avec des hauts et des bas, comme les commerçants, les agriculteurs, etc. Ils ont profité d'un marché hors norme et maintenant ils doivent faire avec comme tout le monde. Ils ne vont pas chicaner comme des fonctionnaires qui n'ont pas eu leur augmentations semestrielle. Les clubs ne lèvent pas d'impôts... Déjà leur salaire est une injure pour ceux qui se lèvent à 5h et qui ne toucheront que dans 6 mois ce que les premiers gagnent en un jour, en courant à petites foulées, et sans obligation de résultat !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut