(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Mercato : avant d'aller à Montpellier, Elye Wahi était "tout proche" de rejoindre l'OL

Jeune prometteur de Montpellier, Elye Wahi se fait petit à petit sa place dans l'attaque héraultaise. Mais le joueur de 18 ans aurait pu rejoindre l'Olympique lyonnais après avoir été viré du centre de formation de Caen en 2018.

La saison passée, Elye Wahi avait offert la victoire à Montpellier contre l'Olympique lyonnais lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-2, le 13 février 2021). Pourtant, le jeune attaquant aurait pu se retrouver dans le camp d'en face. En effet, en 2018 il est viré du centre de formation de Caen et doit alors chercher un nouveau club. "Je suis allé au PSG et surtout à Lyon. J’ai fait plusieurs allers-retours. J’étais tout proche de signer à l’OL, a-t-il confié à Onze Mondial. Et là, Montpellier est arrivé. Monsieur De Taddeo (directeur de la formation) avait quitté Caen pour le MHSC. Du coup, il a appelé ma mère et lui a dit : « J’aimerais bien vous rencontrer au sujet d’Elye ». On a été là-bas et on a signé. Ça s’est joué entre Montpellier et Lyon."

"Les autres clubs étaient refroidis par l’histoire de Caen"

A 18 ans et 30 matches professionnels avec l'équipe héraultaise, l'international français U19 revient de loin car plusieurs écuries de l'élite étaient échaudées par son aventure caennaise. "Les autres clubs étaient refroidis par l’histoire de Caen. Ça m’a suivi. Par exemple, Rennes était réticent", a-t-il également confié.

3 commentaires
  1. Janot-06 - jeu 7 Oct 21 à 17 h 06

    Connais pas.

    1. Le_Lyonniste - jeu 7 Oct 21 à 19 h 04

      Il fait une saison nulle.

  2. lazydream - ven 8 Oct 21 à 1 h 40

    On parle bien du joueur qui vient de se prendre une plainte pour violence ayant entrainé une incapacité de travail, sur une jeune femme ? Bon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut