Laurent Blanc lors d'OL - Montpellier
Laurent Blanc lors d’OL – Montpellier (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : Blanc (ex-OL) pressenti pour devenir le prochain entraîneur d’Al-Ittihad

À la recherche d’un coach, Al-Ittihad aurait jeté son dévolu sur Laurent Blanc. L’ancien manager de l’OL se serait déjà mis d'accord avec le club saoudien.

Après avoir tenté d’attirer Stefano Pioli, puis Christophe Galtier, les dirigeants d'Al-Ittihad souhaiteraient désormais séduire Laurent Blanc. Sans poste depuis le mois de septembre 2023, le Président pourrait se relancer à l’étranger. Selon L'Équipe, le club de Djeddah voudrait finaliser le dossier rapidement. De plus, Fabrizio Romano indique que les deux camps sont parvenus à un accord sur un contrat jusqu'en 2026, plus une année en option. Si l’affaire venait à aboutir, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait retrouver Karim Benzema. D’autres grands noms évoluent actuellement chez Les Tigres, c’est le cas de N’Golo Kanté ou de Fabinho notamment. Voir Blanc à la tête d’une équipe dans le Golfe ne sera pas une première. Entre 2020 et 2022, le technicien français a dirigé Al-Rayyan SC au Qatar. Son bilan là-bas a été moyen, puisqu’il avait récolté en moyenne 1,3 point par match, soit son plus faible total dans sa carrière.

Plus récemment, Laurent Blanc a entraîné en France, et plus particulièrement dans le Rhône. Le 9 octobre 2022, Jean-Michel Aulas et ses hommes avaient pris la décision de nommer le champion du monde 1998 aux commandes de l’équipe. En 37 rencontres, l'entraîneur français avait signé 18 victoires, pour 7 matchs nuls et 12 défaites. Sa mauvaise série au début de la saison 2023-2024 lui a coûté sa place. Le natif d’Alès avait été remplacé par Fabio Grosso. Le tacticien italien s’est révélé être une erreur de casting, étant lui aussi débarqué. La suite, tous les fans lyonnais la connaissent, puisque c’est Pierre Sage qui a suppléé l’actuel coach de Sassuolo. Le Jurassien a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2026 par ses dirigeants.

16 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 10 Juil 24 à 15 h 17

    Il va pouvoir s'éclater au Golfe!

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - mer 10 Juil 24 à 15 h 27

      Au golfe et au golf.

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 15 h 37

      😂👍
      Il y a un dicton qui dit :
      "si tu veux voir Blanc, offre lui une grosse planche à billet et un golf et il sera content"

      Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Juil 24 à 16 h 12

    J'ai vu Laurent Blanc qui commentait un match sur BeIn et je ne suis pas médecin, mais il avait l'air d'avoir des problèmes.
    Je ne sais pas s'il est encore en capacité de continuer ce genre de travail qui réclame une concentration soutenue et épuisante pour l'esprit.

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mer 10 Juil 24 à 16 h 50

    Après un passage relativement catastrophique au Qatar , voilà que les saoudiens lui offrent un nouveau pont d'or.
    Avec les chèques qu'il a pris a Paris puis a Lyon , a sa place je joue au golf jusqu'à ma fin de mes jours mais peut être qu'il s'emmerde .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 18 h 14

      Ça se bouscule pas non plus pour aller entraîner au Qatar, bonjour le pauvre CV en allant la bas 🤣
      Ouais ce n'est pas parce qu'il est blindé de frics qu'il a pas une vie ringarde et ennuyeuse...

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - mer 10 Juil 24 à 22 h 03

        Salut JUNI
        Fabio Grosso étant totalement défiguré , il ne doit plus pouvoir entraîner.
        Tu te rappelles quand le boulanger nous avait fait un caca merdeux à ce sujet ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 23 h 16

        Salut Xuo.
        Comment ça va ?
        Je te lis pas souvent en ce moment, ou alors tu n'es pas sur les mêmes articles, faut dire que j'en passe beaucoup vu le peu qui m'intéresse, et puis j'ai été pas mal pris avec les élections. On prépare aussi le grand rendez-vous de la semaine international de l'eau à Melle dans la Vienne du 16 ou 21 juillet, à deux pas de sainte soline
        Ça pousse le jardin ?
        Qu'est ce que tu pense de ce qui se passe politiquement depuis les européennes ainsi que la dissolution de l'assemblée par le sociopathe ?

        Ah oui le caca nerveux du boulanger, il nous avait bien fait rire ce pauvre troll. Il en a fait d'autres depuis, d'ailleurs à chaque fois qu'il vient il se fait dessus 🤣🤣

  4. Avatar
    XUO - jeu 11 Juil 24 à 6 h 20

    Le jardin, c'est la pire année connue en 50 ans de jardinage : un cumul pluviométrique qui ne concerne pas seulement le printemps mais qui remonte à nov 2023.
    Des préoccupations cet hiver avec l'ainé de mes petits fils victime de harcèlement scolaire. Les choses s'arrangent après l'intervention d'un député. C'est terrible d'en arriver là.
    Pour ma part, je m'interroge sur mon état sanitaire. La première semaine de chaque bimestre, je chope un rhume avec des conséquences curieuses à chaque fois. J'ai l'impression que tout a été programmé. La phase actuelle se termine, j'attends avec appréhension la première semaine de septembre.
    Melle, j'y passais quand je partais en vacances à l'Ile de Ré ou en Vendée.
    La situation politique actuelle n'éclaircit rien, au contraire elle crispe tous les positionnements. Jusqu'en 2027 garanti. Et après ? Je ne vois pas ce qui pourrait arranger la situation......

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 14

      Oui Xuo, je confirme, pas assez de soleil au jardin, trop d'humidité, trop de maladies, c'est une cata.
      Tomates, poivrons, courges, aubergines, rien de tout ça ne pousse bien.

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 9 h 17

        Salut OLVictory, même pour les arbres, c'est pas top : très peu de feuilles sur le pêcher, très peu de pêches à venir, et aucune poire sur mes cinq poiriers.

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 34

    Ah oui j'ai oublié les arbres, chez moi, ce sera une année quasiment blanche.
    En début de saison les pêchers avaient tellement de fruits que les branches cassaient, mais j'ai l'impression qu'il n'arriveront pas à maturité.
    On a eu des fraises en quantités énormes, mais pas très savoureuses.
    Et dire que le grand problème sur mon terrain c'est l'excès de sable qui assèche tout en cas de canicule, ça sera pas cette année !

    Au fait Xuo, cet hiver on avait parlé des vergers en ville, je ne sais pas si tu te rappelle. Ils ont changé les arbres morts et virés tous les petits fruits genre framboisiers, va savoir pourquoi. Toujours pas de terrasses pour retenir l'eau, à la prochaine canicule ça va encore dégager. Je ne comprend pas pourquoi, en principe les jardiniers de la ville font du bon boulot, mais là sur cet espace on dirait qu'ils découvrent.

    Signaler
  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 9 h 44

    Je confirme ce que tu dis juni85 pour les arbres fruitiers, les cerisiers ça été une cata, les pêchers sont archi malade, les poiriers de mon voisin pas mieux.
    Une très belle récolte de tilleul par contre, les figuiers aussi sont super beau.

    Pour les légumes je devrais pas avoir les mêmes problèmes que vous car j'ai planté très tard, les tomates par exemple sont en sol que depuis 15 jours, les courgettes et les melons aussi. Vu le temps magnifique qu'on a maintenant en septembre et octobre depuis plusieurs années, j'ai décalé les plantation, en tout cas j'ai évité une grande partie de toutes ses journées pluvieuses, on verra bien si cela aura été efficace...
    OL victory, à mon avis ça va être temps que tu taille un peu tes pêchers, souvent ce sont les branches intermédiaires qui apportent beaucoup de poids...

    Xuo, terrible le harcèlement, j'ai ma fille aîné qui en a subit pendant la fin de saison du bac, du coup elle a tout foiré. Comme au lycée et à l'inspection académique personne voulait bien bouger leur gros culs de haut fonctionnaires j'ai fini par choper le branleur et le menacer de le choper avec mes potes un jour dans une ruelle bien sombre si il continuait, on en a plus jamais entendu parlé 😁

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Juil 24 à 9 h 52

      Oui c'est une tactique, à voir ce que ça va donner avec la Niña pour cet automne.
      Pour la taille il faut que j'apprenne, je n'ai pas le choix le maire m'a demandé de le faire, car ils poussent vers la route ces impudents.

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 10 h 31

        Ça va loin l'égalité des sexes...

    2. Avatar
      XUO - jeu 11 Juil 24 à 13 h 32

      JUNI DU 36
      Tu as pu régler le pb de harcèlement de cette façon, tant mieux. C'est pas toujours possible.
      Quand tu avances que les fonctionnaires éloignés du trouble ne se bougent pas, c'est un peu compréhensible : ils sont souvent destinataires d'un dossier " harcèlement " trafiqué, magouillé ". L'administration de l'établissement a le choix entre se mettre à dos une famille ou cinq/huit familles, quand ce n'est pas plus.
      Souviens-toi que le Rectorat de Versailles, ayant suivi aveuglément les conclusions d'un collège, a violemment mis en accusation la famille de l'adolescente harcelée. Résultat : suicide.
      Attal a parfaitement compris qu'il y avait nécessité d'amender le protocole harcèlement, mais ça risque de demander du temps. C'est surtout une question de bonne fois et ça ne se décrète ni ne s'achète chez Lidl.
      Quand le bahut a reçu la visite du député, craignant des mesures coercitives, tout est rentré dans l'ordre : des profs qu'on n'écoutait pas ont parlé plus fort. Recommandation faite aux parents de soustraire leurs enfants aux RS. Même le gendarmes se sont rapprochés de ma fille.
      Dernières évaluations: tout baigne, il ne s'est jamais rien passé.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut