Achraf Laaziri rejoint en prêt le RWD Molenbeek
Achraf Laaziri rejoint en prêt le RWD Molenbeek (@RWDM)

OL - Mercato : Laaziri prêté sans option à Molenbeek

Ce mercredi, Achraf Laaziri a été prêté pour un an par l'OL au RWD Molenbeek. Le latéral gauche ne dispose d’aucune option d’achat puisque les dirigeants rhodaniens comptent sur lui dans le futur.

Le RDW Molenbeek a officialisé ce mercredi le prêt d’Achraf Laaziri en provenance de l'OL. L’arrière gauche va rejoindre le RWDM pour un an, sans option d’achat. Arrivé en novembre 2023 en tant que joker médical à l’USL Dunkerque, l’international U23 marocain a réalisé une saison correcte dans le Nord. En 18 apparitions, comprenant la Ligue 2 et la Coupe de France, le défenseur a délivré deux passes décisives. Néanmoins, le joueur lyonnais a moins joué en fin d’exercice, avec une seule titularisation sur les 11 dernières rencontres de championnat. Son équipe s’est d’ailleurs difficilement maintenue, en terminant 16ᵉ de la deuxième division française.

Achraf Laaziri va donc enchaîner deux prêts successifs. Ce dernier n'est assorti d’aucune clause de transfert définitif, puisque l’Olympique lyonnais compte sur son jeune défenseur à l’avenir, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027. Durant une année, l’homme de 21 ans jouera en Challenger Pro League (2ᵉ division belge), à la suite de la récente relégation du club bruxellois. Là-bas, le natif d’Hay Hassani (Maroc) aura l’occasion de s’aguerrir et de prendre de l’expérience. D’ailleurs, l’ancien du FUS Rabat retrouvera Islamdine Halifa, qui va lui aussi passer une saison chez les Coalisés, avant de retrouver le Rhône. Ainsi, John Textor et Eagle ont une nouvelle fois effectué une transaction entre deux de leurs clubs satellites.

1 commentaire
  1. Juni38
    Juni38 - mer 10 Juil 24 à 18 h 25

    Pauvre de lui. Molenbeek le purgatoire .
    A sa place je me sauve en courant.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut