Griedge Mbock à l'échauffement lors de PSG - OL
Griedge Mbock à l’échauffement lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Mbock n’a "pas envie de rentrer dans une polémique" avec les supporters

Ayant quitté l’OL pour le PSG, Griedge Mbock a fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux. La désormais défenseuse parisienne ne veut pas entrer dans une bataille des mots mais peut comprendre la déception.

À l’image de ce qui peut se passer sur les routes en cette période de vacances, il y a plus souvent du monde dans le sens des départs Paris - Lyon que l’inverse. C’est peut-être bien cette rareté tout comme la joueuse protagoniste du feuilleton qui ont créé un tel déchaînement médiatique. Car, pour la première fois depuis bien longtemps, un transfert a fait couler beaucoup d’encre en D1 féminine ces dernières semaines. En choisissant de mettre un terme à neuf fois de vie commune avec l’OL, Griedge Mbock a créé un raz de marée entre Rhône et Saône, après avoir donné un accord oral au club pour prolonger.

Et ce n’est pas sa nouvelle destination qui a calmé la déception de certains. L’annonce du départ de la défenseuse vers le PSG a donné lieu à son lot de critiques et d'autres choses bien moins concevables sur les réseaux sociaux. "Je peux comprendre que des supporters, qui n'ont pas tous les éléments, puissent prendre parti contre moi, a-t-elle assuré dans les colonnes de L’Équipe. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique."

Ayant signé pour trois saisons avec le PSG, Griedge Mbock a créé la surprise dans l’environnement lyonnais et "un peu d’amertume avec la direction, ce que je peux comprendre". Au moment de la mise en route de la machine infernale médiatique pour annoncer un potentiel départ vers le club parisien, l’internationale française avance "avoir été perturbée" et que ce fut "un moment qui n'a pas été simple. J'ai pu prévenir certaines personnes en amont, je n'ai eu aucun problème avec les filles de Lyon, avec les gens que j'ai côtoyés là-bas, j'ai reçu énormément de messages bienveillants."

Estimant que tout cela est désormais derrière elle, Mbock a désormais des Jeux à préparer avant de recroiser la route de l’OL en cours de saison prochaine.

34 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 10 Juil 24 à 13 h 26
    Signaler
  2. Darn
    Darn - mer 10 Juil 24 à 14 h 05

    Ces gens qui ne peuvent s'empêcher d'invectiver...

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 14 h 21

    Ce qui agaçant c'est que la plupart des gens qui passent leur temps à l'incendier ne regarde même pas le foot féminin. Après tout elle a le droit d'avoir changer d'avis, on le fait bien ailleurs, pourquoi pas dans le foot. On ne peut quand même pas la blâmer, avec tout ce qu'elle a donné pour le club ce serait lamentable.

    Signaler
  4. dede74
    dede74 - mer 10 Juil 24 à 14 h 24

    Elle n'est plus à l'OL OK, bonne chance à elle dans son nouveau club, merci pour toutes les années passées chez les Fenottes et... passons à autre chose.

    Pas de nouvelles recrues en vue ?

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - mer 10 Juil 24 à 14 h 35

    On trouvera mieux.

    Signaler
  6. janot06
    janot06 - mer 10 Juil 24 à 14 h 44

    Elle a choisi de partir après avoir donné son accord oral pour une prolongation avec L'OL, soit.
    Peut être aurait elle dû dire pourquoi elle avait changé d'avis cela aurait pu éviter ce déferlement de critiques sur les réseaux sociaux ?

    Perso, je n'aime pas que l'on ne respecte pas sa parole sans de bonnes raisons inconnues jusqu'à ce jour.

    Ceci dit, bonne route à elle pour la suite de sa carrière.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - mer 10 Juil 24 à 14 h 53

      " La donna è mobile " . isabielle viendra confirmer .

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - mer 10 Juil 24 à 14 h 58

        Attention à Sardine Ruisseau, avec tes accusations misogynes...!

        Cela dit, ce qui me gêne le plus est qu'elle utilise à tort (si ce sont bien ses propos qui sont retranscrits) le verbe rentrer (re-entrer), confondu avec "entrer".

      2. Avatar
        Juni85 - mer 10 Juil 24 à 14 h 58

        Une version italienne du proverbe "souvent femme varie", semble-t-il.

      3. isabielle
        isabielle - mer 10 Juil 24 à 15 h 12

        @XUO
        In verità, si puo anche dire cosi... je confirme 😇
        @ seb
        L'art lyrique et le théâtre en ont bénéficié un maximum, sans pour autant être taxé de misogynie il me semble... mais c'était une autre époque !
        ... et la Rousseau, elle boycotte le théâtre de boulevard ? 😜

    2. Olympien First
      Olympien First - mer 10 Juil 24 à 21 h 05

      Toutes ces suspicions de "misogynie" ou sexisme à travers des locutions, proverbes, ou généralités fondées sur une certaine observation des mœurs et attitudes dans des périodes assez longues pour être significatives sont de plus lassantes, en plus d'être contre-productives pour la "cause" prétendument défendue.

      Femme varie? Et alors? Ce n'est à priori pas une insulte, bien au contraire selon le sens que 'on veut bien donner à cette affirmation. Après tout, "varier" dans ses choix et ses préférences est bien des cas plutôt à considérer comme un signe d'intelligence et d'humilité. On dit bien aussi "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'opinion".

      Par ailleurs, la locution (française) initiale, c 'est "souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie".

      Ben ma foi, dans cette utilisation plus précise, à première vue ça semble là plutôt un signe de défiance à l'égard de la gente féminine dans sa globalité. Mais certains peuvent y voir davantage un attrait particulier au charme féminin. A l'homme qui partage sa vie de veiller à ce qu'elle soit le plus constante possible!

      Sinon, l'homme est considéré par beaucoup de femmes comme généralement volage... Raymond Queneau avait avec malice sut se servir de cette généralité pour écrire sa propre version du proverbe sur les femmes:
      “Les hommes sont volages. Bien folle est qui s'y fie.”

      Encore une généralité à prendre avec des pincettes et sans trop d'à priori, mais plutôt avec humour et second degré. L'infidélité n'est pas un apanage masculin non plus...

      Mais l'assertion séculaire concernant "femme varie" laisse quand même chez la plupart des gens un peu plus d'indulgence et de marge à la réflexion féminine, alors que le coté volage de l'homme est lui nettement plus une affirmation généralement plus péremptoire aujourd'hui, qui ne laisse guère place à la réflexion et aux motivations qui conduisent parfois l'homme à l'infidélité.

      Sinon, pour Griedge, évidemment quelle doit avoir pas mal de raisons personnelles (et d'ordre privé) à vouloir rejoindre la région parisienne. En plus elle ne "trahit" personne, elle n'est pas lyonnaise ni même formée à l'OL.

      Bonne chance à elle pour la suite de sa carrière. Et surtout qu'elle ne fasse pas trop de misères à nos fenottes, ses anciennes copines, lors des futures confrontations!

      Signaler
  7. isabielle
    isabielle - mer 10 Juil 24 à 15 h 00

    Lorsque Perle Moroni a signé à L'OL, elle aussi avait changé d'avis, puisqu'elle s'était précédemment quasiment accordé avec le Bayern...
    Je n'ai pas le souvenir de beaucoup de critiques, ni d'explications publiques... 😇

    Signaler
    1. Darn
      Darn - mer 10 Juil 24 à 15 h 38

      En voilà un commentaire sensé ! Comme d'hab, on pense qu'à sa tronche, épicétou, comme dirait l'autre !

      Signaler
    2. OL-91
      OL-91 - mer 10 Juil 24 à 17 h 31

      Bien sûr. Mais il y a une question d'ancienneté qui avait crée une attache vis à vis des supporters. La joueuse avait trouvé un terrain très favorable à sa carrière. Sans compter que le club l'avait conservée pendant de longs mois en infirmerie, et maintenue ensuite dans le groupe en attendant un recouvrement de toutes ses capacités.
      C'est là que certains peuvent grommeler.

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - mer 10 Juil 24 à 17 h 32

        Ah ! Que voilà un autre commentaire censé ! 🤪

      2. isabielle
        isabielle - mer 10 Juil 24 à 17 h 39

        Toi au moins t'es contents de tes propos ! 🥳
        T'as raison, c'est bien le côté affectif avant tout, qui génère les réactions

      3. Avatar
        Juni85 - mer 10 Juil 24 à 18 h 02

        Il a raison car il faut s'aimer soi-même pour pouvoir mieux aimer les autres. Enfin, c'est ce que j'ai entendu.

  8. Avatar
    hngfoto - mer 10 Juil 24 à 15 h 11

    En expliquant pourquoi elle a changé d'avis, elle rentre peut-être justement dans les polémiques.
    Est-ce utile de dire publiquement ce qui c'est passé dans les coulisses et qui peut égratigner tel ou tel (de l'OL justement) ? Elle dit justement qu'on ne connait pas tout. Qui peut nous dire aussi pourquoi Delphine n'a toujours pas signé (une raison rationnelle) ?

    Pour moi, sur ce mercato elle n'a pas fait pire que D. Cascarino ou Chawinga (sauf qu'elle va au PSG sans doute mais avait-elle d'autres possibilités ? Voulait-elle aller à l'étranger ?).

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 10 Juil 24 à 15 h 53

      Parmi toutes les bonnes et moins bonnes raisons de quitter le club, ils doit y en avoir de très personnelles... qui ne seront pas dévoilées... 😉

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - mer 10 Juil 24 à 16 h 00

        Tout à fait !
        De toute façon cela ne changera rien.
        Si ce n'est que je vais peut-être regarder les matchs du PSG et encore plus si Delphine y signe...

      2. Avatar
        hngfoto - mer 10 Juil 24 à 16 h 03

        Il y a au moins ça:

        "Il fallait que je voie autre chose, que je change peut-être d’environnement aussi, que je me lance dans un nouveau challenge. (...) Après tout ce qui a pu m’arriver ces dernières saisons, mes blessures, je voulais aussi me rapprocher de ma famille. Et puis le PSG m’a présenté un projet ambitieux, j’ai eu envie de le tenter"

      3. Avatar
        seb66 - mer 10 Juil 24 à 16 h 59

        On peut peut-être ajouter aussi le changement d'entraîneur.
        Mais ça peut-elle le dire ?

      4. dede74
        dede74 - mer 10 Juil 24 à 19 h 52

        Ah ! Quand je vois cette jolie chose
        Qu’est cette voie , bordée de roses
        j’en perds ma voix et ici, j’ose
        Dire, tout bas, que l’affaire est close

        Amis des Fenottes, fidèles supporteurs
        Sachez que ça me brise le cœur
        De voir votre grande rancoeur
        J’avais vraiment envie d’ailleurs

        Voulez-vous que je vous dise
        Peut-être me suis-je méprise
        Mais, le Riyal qatarien, me grise
        J’ai donc pris une grande valise ! 😋 😊 😇

      5. isabielle
        isabielle - mer 10 Juil 24 à 20 h 02

        Te voilà de retour dédé... 😀
        Par ces chaleurs estivales, il est préférable de rester au frais pour écrire des poèmes... t'as bien raison !

        ... épi, moi aussi j'aime bien quand le "QSG prend une valise " 😂

      6. le_yogi
        le_yogi - ven 12 Juil 24 à 13 h 42

        On retrouve la verve légendaire de Dede74 (dans un registre grand public !) ça nous annonce une belle saison à venir 😇

  9. Avatar
    hngfoto - mer 10 Juil 24 à 18 h 09

    HS
    Michèle a offert le déjeuner à l'équipe pour l'anniversaire d'Ada. C'est appréciable.

    Signaler
    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 10 Juil 24 à 18 h 55

      "Michele" vraiment ? C' était bon ? Les bougies soufflées en une fois ?

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - mer 10 Juil 24 à 22 h 30

      ... ça vaut bien un p'tite photo non ?
      https://x.com/willy_pasche/status/1811075897664942517

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 10 Juil 24 à 23 h 27

        Sympa cette petite photo avec Michèle 👍

      2. isabielle
        isabielle - mer 10 Juil 24 à 23 h 53

        Une Asiatique, une Haïtienne, une Maghrébine, une blonde nordique... quoi de plus humaniste ?
        Vive le sport !

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Juil 24 à 0 h 16

        Yes 👍🍻

  10. Avatar
    Coucou - mer 10 Juil 24 à 21 h 23

    "Au moment de la mise en route de la machine infernale médiatique pour annoncer un potentiel départ vers le club parisien"

    Vous vous qualifiez vous-même de "machine infernale" ?

    Signaler
  11. Avatar
    zucayan - lun 15 Juil 24 à 1 h 22

    Qui n'avance pas , recule , donc PSG pour Griedge MBock

    Signaler
  12. Avatar
    zucayan - lun 15 Juil 24 à 1 h 29

    Qui n'avance pas , recule ,donc PSG pour Griedge MBock

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut