Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Mercato : Bruno Genesio ne compte pas (forcément) recruter

Après le départ de Claudio Beauvue au Celta Vigo et l’absence de Nabil Fekir jusqu'en avril vraisemblablement, l’Olympique Lyonnais n'a toujours pas recruté de remplaçant et à en croire le coach de l'OL, Bruno Genesio, ce n'est pas une obligation.

Alors qu'aucun remplaçant n'a pour le moment été trouvé à Claudio Beauvue, les dirigeants et le coach lyonnais ne semblent pas aussi pressés que ça. En effet, alors que Jean-Michel Aulas avait confié mercredi que cela n’était pas forcément une obligation, puisque l’OL pouvait s’appuyer sur ses jeunes éléments présents au club comme Cornet et Kalulu, c'est au tour de Bruno Genesio de s'exprimer à ce sujet, et la finalité est la même :

« Pour l’instant, on est toujours en réflexion. On est aussi satisfait des jeunes joueurs qui entrent comme Maxwel Cornet ou Aldo Kalulu. On ne veut pas se précipiter. Je suis satisfait des jeunes joueurs qui sont dans le groupe. Il y en a encore d’autres à l’académie qui sont là pour progresser. Je pense qu’il n’est pas utile de prendre un joueur pour prendre un joueur. Si on doit prendre un joueur, ça doit être un plus pour l’effectif, et non pas quelqu’un qui peut barrer l’un de nos jeunes joueurs de talent ».

16 commentaires
  1. Lacalade - ven 22 Jan 16 à 15 h 48

    et pourquoi pas recruter un entraineur?

    1. Hugo B - ven 22 Jan 16 à 20 h 06

      Dommage qu'on puisse pas aimer les commentaires ici, c'est assez magique, bien que pour l'instant, Bruno se défend bien !

  2. Sony07 - ven 22 Jan 16 à 15 h 53

    Si on doit prendre un joueur, ça doit être un plus pour l’effectif ...... dans la série "je parle pour rien dire" il est très fort ! moi je pensais que si on recrutais un joueur c'était pour tondre la pelouse, pas pour renforcer l'équipe qui n'en a pas besoin puisqu'on est 9ème et peut être bientôt 11ème, et puis ne nous précipitons pas il reste encore 8 jours pour le mercato !!! A quand un entraîneur qui aura plus de deux neurones ??

  3. OLVictory - ven 22 Jan 16 à 16 h 23

    Il répète juste ce que dit Aulas, en écho.

  4. OL48 - ven 22 Jan 16 à 17 h 07

    Je vote pour l'arrivée de Rudy GARCIA en juin comme entraineur et de HOUILLER comme directeur sportif.
    Qu'ils aient les mains libres et on repartira dans le bon sens.

    1. MonsieurJ - ven 22 Jan 16 à 22 h 01

      Super d'accord !

    2. Lacalade - ven 22 Jan 16 à 23 h 17

      ah...si seulement tu pouvais dire vrai.
      Garcia est un excellent entraineur, meme s'il a entrainé les verts...et qui se trompe rarement sur les recrues...

      1. fandelol - sam 23 Jan 16 à 0 h 01

        Ouai enfin il les a entraîné que 6 mois, et c'est pas là bas qu'il s'est fait un nom mais à partir de la saison d'après, quand il a entraîné Dijon.

  5. Jagal - ven 22 Jan 16 à 17 h 42

    Un bon petit chien ce Genesio c'est la seule raison pour laquelle il est la

  6. gone69 - ven 22 Jan 16 à 17 h 47

    le père aulas tient bien la bride(sourire)

  7. gone69 - ven 22 Jan 16 à 17 h 49

    un discours bien lisse est creux

  8. Sylvestre - ven 22 Jan 16 à 19 h 06

    La vache, je vous trouve hyper dure avec Genesio !
    Il a pas tort, c'est la politique de l'OL, de faire sortir des joueurs du CdF, et quand on voit ce qu'a donné le dernier Mercato... Acheter un joueur qui mettra longtemps à s'intégrer et à etre performant, et priver Cornet (que j'aimerais voir +) et Kalulu de temps de jeu, c'est pas un peu con ?

  9. Monrne - ven 22 Jan 16 à 19 h 36

    D'accord avec toi Sylvestre déjà que l'on n'a pas été bon dans le recrutement estival pourquoi se précipiter à prendre pour prendre sachant très bien qu' à cette période de l'année on trouve très rarement un bon.
    Plus de temps à Aldo,Maxwel et Romain aussi c'est pas plus mal et de toute façon ils peuvent pas faire pire que le partant Beauvue.

    1. OLVictory - ven 22 Jan 16 à 19 h 38

      Ah si ils peuvent faire pire. Ca serait même bien qu'ils fassent pareil dès cette saison...

  10. ol-91 - ven 22 Jan 16 à 19 h 37

    La politique du club est d'attendre de toucher le fond avant de décider un recrutement. Si dimanche est une défaite...

  11. Hugo B - ven 22 Jan 16 à 20 h 08

    On a fait l'erreur de prendre Beauvue pour remplacer N'Jie, on fera plus la même erreur car si on prend un mec et qu'on se rend compte qu'au bout de 6 match pleins, Kalulu est meilleur, ça sert à rien !!! On a une génération incroyable qui arrive, je suis d'avis de recruter par petite touche, comme Darder, Rafael, Morel et un DC ... mais nos jeunes ont besoin de place

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut