@Panoramic

OL : Aulas fait le point sur le mercato

Après la victoire de son équipe face à Chambly mercredi soir en Coupe de France, Jean-Michel Aulas a fait un nouveau point sur le mercato lyonnais. L'occasion pour le président de l'OL de réaffirmer son soutient à ses jeunes joueurs.

Parti au Celta Vigo, Claudio Beauvue ne sera pas forcément remplacé. Suite à la victoire de ses joueurs face à Chambly, Jean-Michel Aulas a fait un point sur le mercato lyonnais et en a profité pour réaffirmer son soutien à ses jeunes joueurs : « Aldo apporte à cette équipe, comme Maxwel d’ailleurs qui a encore marqué ce soir, une fraîcheur, une envie qui font plaisir à voir. En plus, ce sont des joueurs que nous avons couvé dans le centre de formation. Il ne faut pas toujours critiquer les recrutements extérieurs, mais il faut aussi reconnaître que dans le centre de formation nous avons de jeunes joueurs. Quelques fois, en prenant le risque de leur donner la chance de s’exprimer, on peut découvrir de vrais talents, de vraies pépites. Et Aldo en fait partie ».

19 commentaires
  1. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 11 h 42

    Tant mieux pour ces jeunes, ils ont certainement du potentiel. Je pense que cette saison c'est foutu pour le LDC, alors pourquoi pas rester comme ça ? Le truc c'est de savoir si on a absolument besoin d'avoir des joueurs opérationnel tout de suite, par exemple si on a comme objectif prioritaire d'accrocher l'EL, alors c'est peut-être un doux rêve de croire que ces jeunes peuvent nous le faire cette saison.

    1. fandelol - jeu 21 Jan 16 à 12 h 07

      Franchement, la LDC c'est encore largement faisable hein. J'ai du mal à croire que les Angers, Caen et Rennes finiront devant nous par exemple. Tu vas me dire "ok, mais en attendant à la mi saison ils sont devant nous". Oui... avec une bonne part de réussite je pense (Qui nous fuit, il faut l'avouer). Ensuite, quand on voit le jeu produit par Sainté par exemple.... Donc pour moi, c'est largement faisable. Surtout si Fékir revient pour le sprint final et qu'il a un bon niveau (bon, là, je m'avance un peu).
      A minima, faut au moins se qualifié en EL pour donner de l'expérience européenne au groupe l'an prochain et pouvoir attiré des joueurs au mercato.

      1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 13 h 23

        Salut OLV et Fandelol, je suis d'accord mais il ne faut plus perdre de points, tous les matchs doivent faire 3 points, j'ai regarder Angers, ils ont leur limite, Rennes Pareil, Saint Et n'en parlons pas, rendez vous compte quand meme le nombre de poteaux et barres cette saison ? si je ne m'abuse, 12 , il nous faut un peu de chance...

      2. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 14 h 21

        Pas exactement FANDELOL je vais te dire que rattraper 7 points c'est compliqué mais faisable, que doubler 7 équipes c'est compliqué mais faisable si les 7 sont moins bonnes que nous, mais que rattraper 7 points ET que les autres soient tous plus mauvais que nous, alors c'est compliqué, complètement aléatoire et quasi impossible à réaliser. En % on est en-dessous de 7%, j'ai pas fait le calcul mais intuitivement je pense qu'on doit être entre 1 et 2 % de chances.
        _
        Et les barres ça n'a rien à voir avec la chance, c'est qu'on tiré sur la barre. Encore plus si ça arrive souvent. 😉

      3. Altheos - jeu 21 Jan 16 à 14 h 28

        Et puis franchement je préfère finir 4eme et qualifié direct pour la C3 que de passer 2 tours de C1 avec la 3eme place !
        Hormis le pécule financier (20 millions d'€) cette 3eme place c'est vraiment la place du couillon. Plus aucune équipe française n'arrive à se qualifier pour les poules avec les 2 tours préliminaires.
        Et question préparation physique et enchainement de match alors qu'il fait une chaleur de bête, c'est la mauvaise opération totale.
        Mieux vaut gérer sa préparation peinard et attaquer sereinement la C3 avec des chances de faire un parcours beaucoup plus honnête.

  2. Sony07 - jeu 21 Jan 16 à 11 h 57

    Faire une équipe avec des jeunes joueurs issus du centre de formation c'est bien pour l'image du club et pour finir dans le ventre mou du championnat, mais si on veut viser le podium et surtout la deuxième place, il faut encadrer ces jeunes par des joueurs plus expérimentés, sinon c'est la gabegie comme on connu en début de saison quand les Tolisso, Ferri faisaient les cadors dans le vestiaire

    1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 13 h 25

      Bjr Sony, tu n'as pas tort, ils faut encadrer nos jeunes, mais il faut leur donner du temps de jeu, et ce n'est pas en 10 mn, que tu peux vraiment les juger...

  3. gone69 - jeu 21 Jan 16 à 13 h 13

    une rustine part ci une rustine part la est des objectifs qui partent en fumée,le grand stade on en feras une cour d’école(sourire narquois)

    1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 13 h 26

      Ne sois pas pessimiste GONE69, le vent va tourner, je ne sais pas pourquoi je le sens....!

      1. gone69 - jeu 21 Jan 16 à 13 h 33

        il m'ont blasé ,ben j’espère simplement que tu le sent bien ce coup la (sourire)

      2. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 13 h 38

        🙂 🙂 🙂

  4. Altheos - jeu 21 Jan 16 à 14 h 30

    Le Barça est souvent cité en référence sur la propension de jeunes issus du centre de formation, mais dans l'équipe ils ont toujours 3 ou 4 joueurs top mondial recruter ailleurs qui "encadrent" la jeunesse barcelonaise. Or chez nous, actuellement et hormis Jallet, personne n'a ce profil. Donc pour la gestion interne de l'effectif, c'est la merde. Surtout avec personnalités comme Tolisso et cie.

  5. OL-38 - jeu 21 Jan 16 à 14 h 37

    Oui je suis d'accord et pensé comme Sony 07.

  6. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 15 h 04

    On a fait le constat que de faire jouer trop de lyonnais ensemble ça donne des problèmes d'intégration pour les nouveaux, mais on se trompe dans le raisonnement.
    Jouer avec des joueurs issus du centre de formation c'est pas forcément un problème pour l'intégration. Ca devient un problème lorsqu'on en met trop du même âge et qui ont donc vécu ensemble pendant toute leurs années de formation et qui sont des amis (presque) d'enfance. Ce qu'il faudrait faire c'est en garder quelques-uns, les plus attachés au club, et leur donner la responsabilité de cadres pour les jeunes. Pas les vendre tous comme on fait actuellement après une saison ou deux. Il faut cultiver l'esprit club, favoriser deux ou trois joueurs pour qu'ils restent, pas plus, un par ligne, et leur donner des responsabilités.
    La mauvaise méthode c'est de prendre un clan entier de jeunes, de les transformer en starlettes du foot, leur donner des salaires de princes du pétrole et leur laisser les clés de l'équipe. Là tu crées des problèmes car si tu ajoutes des Gourcuff ou des Valbuena dans l'équipe, les jeunes cadors n'accepteront pas qu'un "étranger" vienne prendre la place d'un de leur potes.
    Imagine si on avait eu depuis plusieurs saisons des joueurs de 25/29 ans qui seraient l'équivalent des Laville, Balmont, Rémi Garde ou même Lacombe, tu crois vraiment que deux ou trois jeunes du centre de formation seraient venus faire la loi ? Les aniens auraient fait la distribution de gifles et de coups de gueule bien avant. Rose ne se serait pas retrouvé en face d'une bande de quatre jeunes crétins, mais soutenus par autant d'anciens, et en deux minutes ça aurait été réglé.
    On aurait eu plusieurs générations sur le terrain, toujours 7 ou 8 lyonnais, mais les nouveaux auraient été accueillis correctement, comme on sait le faire chez les lyonnais.
    Fékir pourrait être de ceux-ci, la meilleure affaire avec lui serait de le garder. Lopes aussi, en plus il ne demande que ça. Gonalons aussi ne cherche pas à partir, il le dit. Et ça serait déjà un bon noyau de cadres ou futurs cadres, une ossature pour construire le futur.
    Le reste peut s'en aller progressivement pour être remplacé par d'autres jeunes, sans perte pour le club.

    1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 15 h 13

      La mouise est venue de la ! rappelle toi nos échanges en début de saison, on avait vu juste, ils n'ont pas voulu intégrer les nouveaux arrivants....et de la, plus aucun résultat, Les Lyonnais n'ont pas joué pour les nouvelles recrues !!

    2. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 15 h 21

      Bien sûr qu'on avait vu juste, c'était pas bien compliqué à anticiper.
      Dans la vraie vie, dans une entreprise, c'est le genre de choses qu'on apprend à éviter, et dans tous les métiers. De la cuisine à l'atelier de mécanique, du chantier au cabinet d'assurance, dans chaque profession on fait très attention avant de donner trop de pouvoir à des personnes pas encore assez expérimentées. On les accompagne dans leurs débuts, on ne leur donne pas les clés, une grosse augmentation et en leur disant de se démerder. Ou alors dans des boites qui ne tiennent pas longtemps.

      1. ROYALDULTON - jeu 21 Jan 16 à 15 h 23

        🙂 🙂

  7. Junioui - ven 22 Jan 16 à 8 h 48

    Il est heureux que le prez soit conscient de la valeur des jeunes qui arrivent en équipe première .
    L'OL a le meilleur centre de formation de France .
    Celui de l'OM est une vraie catastrophe en comparaison .
    Alors il faut profiter de cet atout et mettre le pied à l'étrier à ces joueurs , qui valent largement , bien des recrues à la valeur plus que fluctuante et aléatoire .

    En L1 , ils ont le niveau pour s'aguérir et progresser . Le niveau du championnat n'est pas élevé , ils peuvent même se débrouiller seul sans être encadrés par 4 leader de niveau mondial comme au Barça .

    Il faut finir la saison avec les jeunes !

    1. ROYALDULTON - ven 22 Jan 16 à 9 h 53

      Bonjour JUNIOUI, de + notre Prez, n'est pas idiot, je sais qu'il va tirer des enseignements de tout ça, il laisse filer cette saison, car il ne peut plus inter agir, de façon forte, mais je peux te garantir que l'année prochaine, il y en a qui ont du souci à se faire....et on ne refera sans doute pas les mêmes erreurs, j'en suis convaincu ! et pour les jeunes du centre de formation, il faut absolument s'appuyer dessus, et si mes lectures sont bonnes il à fait signer Pro, 2 gonnes dont Gaëtan Perrin & Hamza Rafia !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut