Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attends the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

OL - OM : Aulas attend avec impatience l'Olympico

À trois jours du match contre Marseille, Jean-Michel Aulas ne cache pas son impatience de voir se jouer LE premier grand rendez-vous dans son nouveau stade.

La qualification obtenue mercredi face à Chambly, les Lyonnais vont dorénavant pouvoir se concentrer sur le match de dimanche face à Marseille. Un Olympico qui aura une saveur particulière puisque ça sera le premier dans le Grand stade. Un rendez-vous extraordinaire si l'on en croit Jean-Michel Aulas : « C’est le choc des deux Olympiques dans un stade qui n’est pas olympique mais qui aurait pu l’être compte-tenu de sa qualité. C’est un vrai stade de foot qui a été fait pour ce genre de match. On est très heureux d’accueillir l’OM. On sait que ce sera difficile et que Marseille revient bien dans le championnat. »

Pas avare de compliment envers son nouvel écrin, le président lyonnais poursuit : « Le stade sera à guichets fermés. On va probablement battre le record étant donné que c’est la deuxième fois qu’on joue dans ce stade. Mais on voit que, même pour une ville comme Lyon, on peut obtenir assez régulièrement entre 55 et 60 000 spectateurs. Ça fait partie des choses qui vont faire progresser le foot français et d’être plus comparable avec les championnats étrangers qui génèrent beaucoup de droits TV dont on a besoin pour progresser. »

5 commentaires
  1. Sony07 - jeu 21 Jan 16 à 12 h 06

    Encore une fois notre Jean Mimi s'emballe !! oui on jouera à guichet fermé contre l'OM, mais combien d'autres fois dans la saison avec une équipe de milieu de tableau ?? contre le QSG, Monaco, Sainté, on va dire 5/6 fois dans la saison.

  2. Jagal - jeu 21 Jan 16 à 13 h 35

    Le reste de la saison pour essayer de le remplir il bradera les places à 5€ sinon c'est clair que ca va sonner creux avec notre équipe qui ne montre rien de bien

  3. gone24130 - jeu 21 Jan 16 à 13 h 37

    Et alors même si il est plein 6,fois dans la saison ces déjà beaucoup ya pas beau ou de club qui le font en Europe. Vous ailez critiquez votre club certain!

    1. OLVictory - jeu 21 Jan 16 à 14 h 38

      C'est pas une critique du club. Si on remarque qu'en France, un grand stade ne sera jamais plein sans une grande équipe, c'est un constat, pas une critique. Après on peut dire ce qu'on veut, mais les lyonnais ne viendront pas pour voir une équipe qui ne joue pas bien, c'est comme ça depuis des décennies et c'est pas le grand stade qui va radicalement changer les choses.
      On déplore que les infrastructures soient en place et que le sportif ne suive pas, car on veut le meilleur pour notre club.
      _
      Et autrement oui il y a beaucoup de stades en Europe, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne qui sont pleins tout le temps, mais la culture du foot ou des loisirs est différente de la notre.

  4. dada - jeu 21 Jan 16 à 16 h 00

    tout dépend ce qu'il entend par guichet fermé, car meme pour l'inauguration y avait de la places, certes chères, les places a 300 euro ne trouveront pas facilement preneur peut importe que ce soit le barça ou limoges!
    allez de temps en temps 51 000 ça sera déjà pas mal

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut