@FCBarcelona

Mercato : Depay (ex-OL) pourrait quitter Barcelone cet été

Si ses statistiques ne sont pas déshonorantes sur cette première partie de saison, Memphis Depay ne serait pas retenu par le FC Barcelone l'été prochain. La presse espagnole explique que l'attaquant ne rentre pas dans les plans de Xavi.

Avant de se blesser à la cuisse gauche, Memphis Depay restait sur 4 buts lors de ses 5 derniers matches de Liga avec Barcelone. L'avant-centre n'a pas joué depuis le 8 décembre 2021 et la déroute en Ligue des champions contre le Bayern Munich (3-0). Titulaire au sein de l'attaque catalane, l'ancien joueur de l'OL a disputé au total 21 rencontres avec le Barça, pour 8 réalisations.

Des statiques correctes, sans être flamboyantes, pour le Néerlandais. Cependant, cela pourrait ne pas lui suffire à lui assurer une place dans l'effectif la saison prochaine. En effet, selon AS et Radio Catalunya, Depay serait sur la sellette en vue du prochain mercato estival. Les Barcelonais, qui ont déjà recruté Ferran Torres, voudraient maintenant récupérer Alvaro Morata (prêté par l'Atlético de Madrid à la Juventus), ce qui pousserait le numéro 9 vers la sortie. Surtout, il ne rentrerait pas dans les plans de son entraîneur, Xavi.

Pas d'échange entre Morata et Depay

En revanche, un échange entre Depay et Morata n'est pas à l'ordre du jour affirme le journaliste Fabrizio Romano. Un transfert de l'ancien Lyonnais constituerait une belle plus-value pour le FC Barcelone qui a récupéré le footballeur de 27 ans libre de tout contrat à l'été 2021.

28 commentaires
  1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 17 h 24

    Dans quelques années, Memphis regardera en arrière et verra que le club où il aura vécu (et de loin !) ses meilleures années aura été celui qu'il n'a jamais cessé de considérer comme un simple tremplin et duquel il est parti sans réel attachement ni reconnaissance...

    1. Monark - sam 1 Jan 22 à 18 h 32

      Assez d’accord avec toi. Pierre qui roule n’amasse pas mousse…

  2. dede74 - sam 1 Jan 22 à 17 h 25

    Trop drôle 😆 😆
    Xavi est un connaisseur 🙂

  3. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 17 h 36

    Memphis cette saison :
    - 6 matches de LdC titulaire (dont 5 joués entièrement) -> 0 but, 0 passe dé
    - 15 matches de Liga titulaire (les 15 joués entièrement !) -> 8 buts (dont 3 penos !) et 2 passes dé
    Et au préalable un Euro très décevant.
    Ca reste un bon joueur mais loin d'être le monstre qu'il se croit être...

  4. Juninho Pernambucano - sam 1 Jan 22 à 18 h 27

    Un échec qui était annoncé et qui ne surprend pas .

    5 buts dans le jeu en 21 matchs , et deux petites passes décisives , il ne reverra pas de la saison le terrain et peut déjà faire ses valises .
    Et revoir à la baisse ses ambitions , hormis Koeman je ne sais pas qui voudra de lui , son style individualiste est hors sujet dans le football actuel .

    1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 18 h 39

      Constat lucide, c'est clair.

      Ca lui fera mal en regardant derrière mais il y a de grandes chances que le club avec lequel il aura marqué le plus de buts (dont ses plus beaux buts) en carrière, pour lequel il est le 13ème meilleur buteur de l'histoire tcc, et le seul avec lequel il aura été capitaine et disputé une demi de Ligue des Champions aura été celui qu'il a tant méprisé pendant tout le temps qu'il y a passé...

      Toujours triste lorsqu'une personne se montre ingrat avec ce qui lui a finalement tant donné..

  5. Monark - sam 1 Jan 22 à 18 h 34

    Et s’il reprenait le chemin de Lyon ,tout simplement. Perso je l ‘accueille à bras ouverts.

    1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 18 h 40

      Bah de toute façon on arrive déjà pas à mettre 8 millions sur Azmoun apparemment donc on va pas racheter Memphis...

      1. dede74 - sam 1 Jan 22 à 19 h 23

        Je pense qu'une seule fois, est largement suffisant, on a donné, merci pour l'ingratitude et bon vent.
        C'est dommage d'être ainsi, avec les qualités footballistiques, qu'il a ! il ne se rend pas compte, tout simplement.

  6. Jean-Jacques 2 bouts - sam 1 Jan 22 à 19 h 30

    Quand il a eu le capitanat, son comportement avait un peu changé à Lyon. Et n'oublions pas que sa grave blessure nous a niqué une saison. Et il n'est jamais revenu à 100 %. Paqueta et Depay ensemble cela aurait été beau...

  7. Cicinho - sam 1 Jan 22 à 19 h 33

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un nulos comme Morata peut passer dans autant de clubs de haut niveau? Et être transféré si souvent pour des sommes astronomiques ? On verra mais je pense que Xavi tiendra pas longtemps...

    1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 19 h 51

      Bonne question, en effet...

    2. fandelol - sam 1 Jan 22 à 20 h 30

      Ses débuts au barca sont loin d'être fous. C'est pas mieux que koeman. Et la politique de vouloir un certains nombre de Catalans dans l'équipe a ses limites. Tu sors pas deux joueurs comme Xavi et Iniesta chaque décennies, en même temps qui plus est.

  8. patsso - sam 1 Jan 22 à 19 h 41

    Quand il comprendra que le foot est un jeu d'équipe...

  9. Monark - sam 1 Jan 22 à 19 h 42

    Je vous trouve un peu ingrat avec Menphis. tout n’a certes pas été parfait au cours de son passage , mais perso, je garde en mémoire plus de positif que l’inverse. Et il m’ a procuré deux moments qui restent parmi mes plus belles émotions OLiènes ( oui je sais un néologisme ) : son but face au PSG et sa tête au vélodrome . J ‘ai dû me les repasser une bonne cinquantaine de fois 🤩

    1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 19 h 54

      Ce que tu dis sur les moments en question est indéniable !

      Mais moi ce que je lui reproche c'est qu'il n'a jamais vraiment montré d'affection pour le maillot ni de gratitude pour le club de lui avoir fait confiance quand il était à la peine à MU.
      En mode froid, "j'ai pas de compte à rendre, c'est un tremplin".

      Bah comme je dis plus haut, peut être que dans 10 ans il se dira que c'est ici qu'il aura passé les meilleurs moments de sa carrière au final...

  10. Monark - sam 1 Jan 22 à 20 h 08

    Tonga , Tu sais nos raisonnements sont un peu raccourcis , même s’ils sont dictés par le bon sens terrien.Mais de leur côté les joueurs ont un environnement complexe ,avec tout un réseau d’influences ( agents, sponsors ) qui pèsent sur leurs décisions . Je pense quand même que Menphis avait de l’affect pour Lyon.je me souviens d ‘une vidéo qu’il avait faite sur Twitter où il déambulait dans la ville et avouait s’y sentir bien .

    1. Tongariro - sam 1 Jan 22 à 20 h 20

      Peut-être, peut-être.
      En soi rien ne me prouve que tu aies faux, c'est clair.

      Mais le fait même qu'après 4 ans et demi ici, une 13ème place au classement des buteurs du club tcc, une demi de LdC, un brassard de capitaine etc, on ne sache pas du tout dans quelle mesure il a apprécié être joueur de l'OL et quel attachement il garde au club, bah ça me suffit à avoir été très déçu par ce joueur (quelque soient ses réelles qualités sur le terrain, par ailleurs).

  11. GoNL - sam 1 Jan 22 à 21 h 08

    Je me souviens d’un soir de sortie de phase de groupe en CL où il était allé voir le « supporter » (ou adepte de la bouteille d’eau..) qui insultait son coéquipier avec une banderole.
    Je ne sais pas ce qu’il a pensé de son attachement au club ce soir là mais il a fait honneur à son brassard: je ne sais pas ce que l’armée mexicaine de capitaines actuelle aurait fait dans ce cas.

  12. JUNi DU 36 - sam 1 Jan 22 à 22 h 52

    C'était previsible, ce joueur est une escroquerie.

    1. GoNL - sam 1 Jan 22 à 23 h 16

      Bravo, très bien argumenté 🤐

      1. JUNi DU 36 - sam 1 Jan 22 à 23 h 39

        J'ai du le faire au moins 20 fois sur lui, je ne vais pas encore me répéter, surtout qu'il ne joue plus à l'ol 😉

      2. GoNL - sam 1 Jan 22 à 23 h 54

        N’empêche que ton commentaire sent le trop plein de Reuilly 😉, mais tu as raison on ne va pas refaire Memphis ce soir…
        Je te laisse rêver cette nuit de son coup-franc sous le mur contre Nice qui nous avait qualifié en CL il y a 3 ou 4 ans.

  13. TheRouxx - dim 2 Jan 22 à 9 h 04

    Ça montre que Memphis a besoin d une équipe qui joue pour lui, et qu il n est pas capable de faire jouer une équipe. Un bon joueur pour Lyon ou pour une équipe de milieu / haut de tableau en Liga ou PL. clairement pas le clutch qu’il prétend être pour un top club européen.

  14. vav - dim 2 Jan 22 à 9 h 27

    Vraiment pas une surprise… Memphis c’est un talent individuel certain, des fulgurances incroyables, mais au final un joueur a qui il manque le plus important: le jeu d’équipe!

    Il a largement contribué à couler notre club. En terme d’image dès son arrivée en lui crachant dessus, en terme économique en déséquilibrant la grille salarial le et surtout en partant gratos (le vrai gros scandale transfert et la vrai erreur de Juni…avec les 40 ou 50m qu’il aurait su rapportés on seraient quand même plus tranquille!), et en terme d’attitude (sous son capitanat le manque d’implication est devenu tendance, très mauvaise influence sur Aouar et compagnie).

    J’en garderais un mauvais souvenir, avec le recul mon jugement n’a pas changé

  15. Le_Lyonniste - dim 2 Jan 22 à 10 h 22

    Le meilleur joueur du Barça n'entre pas dans les plans du nouvel entraineur ? Le Barça n'est pas sorti de l'auberge.

  16. le_yogi - dim 2 Jan 22 à 11 h 23

    Ça respire la bienveillance tous ces commentaires! Il y en a qui commencent l'année avec un excès de bile dites moi. Si il obsède autant c'est que ça doit pas être un joueur si anodin que ça en tout cas. Ça me rappelle les enfants qui préfèrent casser leur propre jouet plutôt que de le voir aller dans les mains de quelqu'un d'autre.

    Il était tellement individualiste sur le terrain qu'il a fini la dernière saison à 12 passes-dé, je vous laisse vérifier la dernière fois qu'un de nos joueurs a atteint ce total en L1 (indice, même Juni a culminé à 11). Quant à la vision de l'histoire où Memphis doit tout à l'OL et rien dans le sens inverse, et que la valeur d'un joueur ne se mesure qu'au poids du transfert qu'il génère, c'est bien, mais j'espère juste que ces mêmes personnes ne se plaignent pas de la spéculation sur les transferts et de l'ultra-libéralisation du foot alors ! 😉

    1. GoNL - dim 2 Jan 22 à 11 h 45

      Très en forme le Yogi 2022, rien à ajouter !
      Ou plutôt si: le fantasme du joueur qui se fait bien vendre pour faire plaisir à son club, eh bien le Covid l’a tué.
      Au départ on avait un système aberrant où un club rachetait un CDD à un autre club (que l’antilibéral que ça ne choque pas leve le doigt), en accord avec le joueur: le club vendeur avait sa liste d’acheteurs, et cette liste était comparée à la liste du joueur, et on choisissait….
      L’économie du foot étant ce qu’elle est devenue, les listes se sont rétrécies, et il est très difficile de trouver le club qui peut plaire au club vendeur et au joueur (sinon Memphis serait peut-être aujourd’hui à Southampton ou…).
      Résultat: les joueurs attendent la fin de leur contrat pour choisir leur prochain employeur. Ça met le système de trading à l’envers, et ça remet le foot un peu plus en phase avec le droit du travail…
      On peut continuer à accuser Memphis d’ingratitude et regarder le plafond de la cuisine et dire qu’il ne pleut pas chez nous aujourd’hui 🤪.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut