Skelly Alvero face à Romain Faivre lors d'OL - Lorient
Skelly Alvero face à Romain Faivre lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : Faivre (ex-OL) casse son prêt à Lorient et retrouve Bournemouth

Vendu par l’OL à Bournemouth l’été dernier, Romain Faivre avait été prêté dans la foulée à Lorient. Mais, à l’image de la galaxie Eagle Football, les Cherries ont rappelé le joueur offensif à quelques heures de la fin du mercato.

Il n’y a pas que l’OL qui est confronté aux dures règles de la multipropriété en Ligue 1. Strasbourg avec Chelsea et Lorient avec Bournemouth sont également en relation étroite avec d’autres clubs, en raison de propriétaires communs. Quand l’OL s’est mis à piocher à Botafogo (Jeffinho, Perri, Adryelson) ou a envoyé des jeunes ou indésirables à Molenbeek (Sarr, Mboup, Sanchez, Reine-Adelaïde), le FC Lorient a subi la volonté des Cherries en cette fin de mercato hivernal. L’été dernier, Bournemouth avait lâché un peu plus de quinze millions d’euros pour exfiltrer Romain Faivre du Rhône avant de l’envoyer directement en prêt chez les Merlus, club satellite pourrait-on dire.

Une volonté commune après six bons mois la saison dernière en Bretagne pour Romain Faivre, pas heureux à l'OL. Finalement, le prêt de l’ancien Brestois a été cassé par le club de Premier League mercredi et Faivre va donc découvrir la Premier League plus rapidement que prévu. Avec le numéro 8, le joueur offensif devrait connaitre ses premières minutes avec les Cherries, 13e du championnat, dès ce jeudi contre West Ham.

9 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - jeu 1 Fév 24 à 12 h 05

    Faivre en Premier League: soit il explose, soit ils l’explosent

  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - jeu 1 Fév 24 à 12 h 08

    Pas plus mal que le FCL soit affaibli, par contre, à l'image de ce que l'on a pu voir dans Eagle Group (départ de Jeffinho alors qu'il y avait un manque en attaque à l'OL et que cela fait complètement repos au Brésil, donc nul besoin de se presser), quel timing tout pourri ! Ils ont tout juste 24h pour trouver un joueur au moins aussi intéressant sous la forme de prêt (je pense) chez les Merlus.
    Je pense aussi que les Cherries ont bien compris que les carottes étaient cuites en Bretagne et ils font quitter le navire aux joueurs qui en valent encore la peine pour qu'ils gardent une bonne côte dans le marasme ambiant.
    J'ai juste vous pensez ?

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 1 Fév 24 à 12 h 18

    Il doit être super content de partir.

  4. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 1 Fév 24 à 12 h 46

    le ben arfa du pauvre , il sombrera dans l'anonymat en premier league

  5. Avatar
    Musashimon - jeu 1 Fév 24 à 12 h 51

    Ferry ne rigolait plus quand il a annoncé dimanche que les joueurs "star", sous-entendu au comportement de diva allaient faire la bascule.

  6. Avatar
    Arioul - jeu 1 Fév 24 à 13 h 47

    Franchement, je ne vois pas comment on pourrait finir derrière Lorient et Clermont cette saison.
    Pour ce qui est de Metz, Toulouse, Nantes et Montpellier, y'a vraiment moyen là aussi de finir devant eux tellement je vois ses équipes d'une faiblesse abyssale.
    Mais bon avec l'OL, on ne sait jamais. On a fait 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites contre ces 6 équipes sur la phase aller (soit la moitié de nos points quand même).
    Sage a dit qu'il fallait gagner 6 matchs pour se sauver. Voilà nos 6 matchs à gagner contre nos adversaires directs.

  7. Toitoi
    Toitoi - jeu 1 Fév 24 à 13 h 57

    Bonjour David,

    Si "le prêt de l’ancien Brestois a été cassé par le club de Premier League", alors le titre "Faivre (ex-OL) casse son prêt à Lorient et retrouve Bournemouth" n'est pas correct.

  8. Tongariro
    Tongariro - jeu 1 Fév 24 à 18 h 13

    https://twitter.com/Martial_G_/status/1752669626540904627

    "Il n'a jamais été intéressé par son 2e prêt à Lorient.
    On commence à connaître l'engin, il a arrêté de jouer pour Lorient dès que la situation est devenue trop compliquée au classement, ça ne l'intéressait plus.
    Il quitte Lorient aujourd'hui, il les a quitté déjà il y a des mois dans sa tête.
    Faivre est un joueur incapable de performer sur la durée, trop individualiste avec une mentalité déplorable pour un groupe.
    Son apport technique positif finit toujours pas être submergé par le négatif de son manque d'implication.
    Il va sans doute arriver comme un fou et flamber par 2-3 actions de classe avec Bournemouth. L'euphorie des premiers matchs, il l'a fait à chaque fois. Est-ce possible en PL ?
    En tout cas, s'il ne change pas, à bientôt 26 ans, il restera ce joueur avec une qualité technique certaine mais incapable d'être un coéquipier fiable."

    Ce joueur est une farce.

    Quand je pense à tous les gogols (Philou b, moncon, etc) qui étaient persuadés en 2022, au moment du départ de Paqueta, que Faivre remplacerait à merveille le meneur de la Selecao.

    Le goulag, ça urge !

  9. Avatar
    Olyonn@is - jeu 1 Fév 24 à 18 h 41

    Romain Chèvre et Bruno Cheyvrou ont bien accordés leurs chevritudes.🐐

    Les moutons ont suivis...🐐🐑🐑🐑

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut