Mercato : Gabriel Gudmundsson (Groningue) intéresserait l'OL

En quête d'un latéral gauche capable d'être titulaire cette saison, l'Olympique lyonnais penserait à Gabriel Gudmundsson, qui évolue au FC Groningue.

Ailier droit de formation, Gabriel Gudmundsson fait partie des révélations du championnat néerlandais de la saison passée au poste d'arrière gauche. Selon le journaliste Pol Barruyer, le Suédois de 22 ans intéresserait l'Olympique lyonnais mais aussi de grands clubs européens tels que l'Ajax, Naples ou Mönchengladbach.

Pas d'offre formulée

Le club rhodanien ne serait pas toutefois pas encore passé à l'action et n'aurait pas encore fait d'offre. Groningue espère 7 millions d'euros pour se séparer de son joueur à fort potentiel, international espoir avec la Suède.

61 commentaires
  1. Broglinnn - mer 4 Août 21 à 11 h 56

    profil intéressant..J'ai vu des vidéos de lui depuis que la rumeur circule..et il répond à la plus grosse nécessité que je considère..Il a du coffre et domine physiquement (vitesse et volume) son coté...que ce soit offensivement ou défensivement..
    Il n'a pas peur de rentrer dans le lard pour défendre ou se projeter vers l'avant..
    Profil intéressant mais faut pas s'emballer...Il est jeune, inexpérimenté au plus haut niveau..il devra apprendre tactiquement..
    Mais c'est typiquement le genre de profil que je trouve compatible avec Bosz.

    1. Le_Lyonniste - mer 4 Août 21 à 13 h 53

      Il a quand-même un peu plus de mal sur le plan défensif.

  2. Juninho Pernambucano - mer 4 Août 21 à 12 h 00

    Il y en a 10 comme lui , qui intéresse l'ol et plein de clubs.
    Pas d'offre que des rumeurs

  3. juninho pernambucano - mer 4 Août 21 à 12 h 02

    Tres bon offensivement mais perfectible défensivement.
    C’est un bon profil qui viendrait en complément du profil soit disant plus défensif henrique.

    Mais bon j’ai abdiqué qu’on ait de bonnes recrues pour se mercato vu les rumeurs, on fera dans le low coast et on pleurera l’année prochaine ou peut etre que le club sera a vendre.
    J’espère me tromper mais on va se taper un pelkas en attaque, une sorte de grenier ou luiz gustavo au milieu et en latéral gauche cornet.

    1. Cypus34 - mer 4 Août 21 à 12 h 08

      C'est vrai que le dernier mercato avec des Mendes et des Andersen à 20+ M€ était une belle réussite !
      C'est dingue la tristesse sur ce forum ces derniers jours... (qui plus est sur des rumeurs ou des départs de joueurs qui n'ont presque jamais joué chez nous).
      Vous voulez pas attendre de voir quelles recrues on a, et quel est leur niveau dans notre équipe avant de vous plaindre ?

    2. ObjectifEurope - mer 4 Août 21 à 12 h 46

      Ce forum est à l image de l humeur des gens en ce moment.

      Ça chouine et ça regarde le verre à moitié vide au lieu de regarder le verre à moitié plein.

      Je suis comme toi ça commence à me fatiguer... .

  4. OLVictory - mer 4 Août 21 à 12 h 07

    Un profil de latéral très offensif qui réussit dans le championnat hollandais ça sent la très mauvaise idée pour la L1 et même l'EL.

  5. juninho pernambucano - mer 4 Août 21 à 12 h 21

    Ca a tout l’air d’être une piste de bosz.

    1. Broglinnn - mer 4 Août 21 à 12 h 23

      Je pense aussi..Comme je disait plus haut..ce jeune a du coffre et domine physiquement (engagement, vitesse et coffre) son aile..On a besoin de ça pour couvrir la profondeur à la perte de balle..et aussi pour accompagner le pressing offensif..

  6. westkanoute - mer 4 Août 21 à 12 h 39

    Pfiouuu l'impatience des supporters ici .
    Pas content d'aulas,pas content de juninho, pas content du goal ,pas content de la défense, pas content du recrutement, pas content des départs.
    J'arrête là mais là liste peut se prolonger à l'infini.
    Que pensent les étrangers du caractère des français ?

    1. OLVictory - mer 4 Août 21 à 12 h 45

      Une connaissance qui vit au Brésil me disait il y a quelques jours que lorsqu'il raconte ce qui se passe en France les Brésiliens lui parlent d'enfants gâtés.

      1. Moimoi - mer 4 Août 21 à 12 h 46

        Enfants gâtés qui n'en ont pas conscience.

      2. Darn - mer 4 Août 21 à 18 h 01

        Tu m'étonnes !

    2. GoNL - mer 4 Août 21 à 12 h 49

      En tout cas aux NL ils sont jaloux qu’on ait fait Bosz.

    3. Cypus34 - mer 4 Août 21 à 12 h 49

      Au cours de mes voyages, j'ai pu constater que le premier mot qui vient souvent en tête des étrangers quand ils caractérisent les Français est "strike" (grève), puis vient food et love.
      Mais le râlage est une caractéristique bien ancrée en Gaule ! 🙂

      1. GoNL - mer 4 Août 21 à 12 h 57

        Tu oublies wine et baguette

      2. le_yogi - mer 4 Août 21 à 14 h 35

        Moi ici (Inde) c'est "Rafale"... !

      3. OLVictory - mer 4 Août 21 à 14 h 44

        Au Japon c'est "manque d'hygiène" et en Arabie c'est le "pays du luxe", "cher".

        Ca empile les clichés 😆

    4. montcoua - mer 4 Août 21 à 14 h 29

      Oui ! Petit moral, mémoire courte, énorme impatience et défaitisme ....

  7. ObjectifEurope - mer 4 Août 21 à 12 h 49

    Perso déjà le fait de revenir au stade samedi ça ne met de très bonne humeur 😁😁😁

    On a un nouveau projet et je trouve ça très excitant.

    Tout ce que je demande c est que ça joue bien ! Et le reste suivra.

    Allez ol !

  8. Juninho-delgado - mer 4 Août 21 à 13 h 01

    Je connais pas ce joueur mais si j'ai bien compris il joue en D1 néerlandaise et il était pas dans l'effectif de l'euro. 7 M pour un joueur inconnue dans un championnat faible qui a pas le niveau d'un remplaçant en équipe nationale de Suède ça fait un peu cher.

    1. lichalopez - mer 4 Août 21 à 13 h 02

      Le fc "on se renseigne" se porte à merveille.

  9. Forest Gone - mer 4 Août 21 à 13 h 09

    Comme Andersen joueur beaucoup trop propre sur lui, bonne geule, peut-être même intelligent, non c'est sûr ça ne marchera jamais chez nous.

  10. Cicinho - mer 4 Août 21 à 13 h 15

    Cornet i joue latéral gauche à Groningue, on le recrute...

  11. Moimoi - mer 4 Août 21 à 13 h 32

    Troyes s'est lancé sur une nouvelle piste. Elle mène au Lyonnais Sinaly Diomandé. Cette fois sous la forme d'un prêt, sur le modèle de celui conclu avec l'OL pour Youssouf Koné.
    Un an après ses débuts professionnels (27 matches, 10 titularisations en L1 en 2020-2021), le club de l'Aube aimerait offrir au jeune Ivoirien de 20 ans un statut de titulaire dans l'élite. Cette perspective plairait à Lyon et à son entraîneur, Peter Bosz, qui verrait d'un bon oeil que son joueur puisse engranger du temps de jeu ailleurs que dans le Rhône.

    Mais il n'est pas certain que Diomandé le fasse à Troyes. Le défenseur (sous contrat jusqu'en 2025) dispose d'autres possibilités en Ligue 1, et aucun accord ne devrait avoir lieu avant la fin du mois d'août.
    Damien Da Silva doit purger une suspension de deux matches et Jason Denayer, arrivé sur le tard après avoir joué l'Euro avec la Belgique, n'est pas encore à 100 %. L'OL compte donc provisoirement sur Diomandé.

    L'Equipe.

    1. OLVictory - mer 4 Août 21 à 13 h 36

      On a tout le temps pour les prêts, rien ne presse

  12. Moimoi - mer 4 Août 21 à 13 h 38

    Article du Point sur notre entraîneur : Lyon : le boss, c’est Bosz !
    https://www.lepoint.fr/sport/football/ligue-1-lyon-le-boss-c-est-bosz-04-08-2021-2437831_1858.php

  13. Moimoi - mer 4 Août 21 à 13 h 44

    Si la piste Onana est vraisemblablement définitivement tombée à l'eau, le club de la capitale des Gaules est sur deux chantiers en ce moment comme l'indique Le Progrès.

    D'abord, les départs, puisqu'il faudra vendre avant de recruter. Thiago Mendes devrait ainsi, comme prévu, partir vers Flamengo.

    Une vente qui permettra ensuite de s'attaquer au recrutement et à la prolongation de Jason Denayer, dont le contrat expire dans un an.

    Le journal précise qu'une fois les caisses remplies - Jean Lucas et Joachim Andersen ont aussi rapporté un joli pactole - l'OL va enfin passer à l'attaque.
    Il y a trois profils recherchés.

    Tout d'abord, un latéral gauche, alors que sur Foot Mercato nous vous révélions en exclusivité que l'OL s'est renseigné sur Emerson Palmieri, qui vient de disputer l'Euro avec l'Italie et n'est pas jugé indispensable à Chelsea, loin de là.

    Ensuite, un numéro 6 est attendu pour renforcer l'entrejeu, alors que le nom de Clément Grenier, qui n'est cependant pas un pur milieu défensif, revient dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi matin.

    Enfin, un attaquant, plutôt pour jouer sur un flanc, est aussi souhaité par l'écurie présidée par Jean-Michel Aulas. Tout pourrait se jouer dans le sprint final du mercato...

    Foot Mercato.

  14. vav - mer 4 Août 21 à 13 h 45

    Gudmundsson, une piste comme je les aime :). Jeune, spécialiste du poste ciblé, pas hors de prix. Bref, cohérente! Loin d’être une star, mais en remplacement de Cornet ce profil me semble tout à fait adéquat!

    Quant à la rumeur de prêt Diomande, j’y serais opposé. Il a su enchaîné chez nous l’an dernier, je ne crois pas son secteur bouché, et est capable d’évoluer en MD et AD. Donc un jeune qui pourrait être très utile chez nous.

    Les priorités de recrutement semblent claires, oui: ailier, sentinelle (en remplacement de Mendes), arrière gauche (e.r.d Cornet).

    1. zikos35 - mer 4 Août 21 à 13 h 56

      Une piste comme Lyon les aime. Inconnu, cher, de faibles compétences en défense, pas d'expérience dans un championnat de haut niveau...

      1. Moimoi - mer 4 Août 21 à 14 h 17

        N'oublions pas, zikos : et qui sera vendu sans rapporter de plus-value.

      2. vav - mer 4 Août 21 à 14 h 24

        Cher, tu charies !? 😉 2m sur transfermarkt, offre supposee 5m... largement <aux tarifs qu'on a alignés recemment les étés derniers. Pas négligeable vu son statuts relativement inconnu, certes, mais pas enorme pour le club (qui s'est tranquillement assis sur 10 fois cette somme en laissant partir Memphis gratos!)

    2. OLBeijing - mer 4 Août 21 à 17 h 31

      Sur les vidéos que j'ai vu de lui il a un air de Ferland Mendy dans son jeu. Perso je suis pour cette recrue si tant ai que nous soyons vraiment intéressé.

  15. SapeCommeJallet - mer 4 Août 21 à 14 h 10

    On lâche Diomandé en prêt maintenant sans option d'achat ? Si Lukeba explose

  16. Moimoi - mer 4 Août 21 à 14 h 12

    Cela ne s'améliore pas visiblement.

  17. DrNelson - mer 4 Août 21 à 14 h 13

    Est-ce que si on prend votre traitement on a le droit au pass sanitaire ?
    Merci d'avance.

    1. montcoua - mer 4 Août 21 à 14 h 34

      Ouh là.... surtout ne pas écrire "passe sanitaire" ou "Vaccin" ici... ça va relancer les polémiques....🙄😉

  18. montcoua - mer 4 Août 21 à 14 h 33

    Ouh là.... surtout ne pas écrire "passe sanitaire" ou "Vaccin" ici... ça va relancer les polémiques....🙄😉

      1. Juninho Pernambucano - mer 4 Août 21 à 20 h 29

        tu remets une pièce dans le nourrain , ça va repartir en sucette ! ptdr

  19. Janot-06 - mer 4 Août 21 à 14 h 45

    Ailier de formation, reconverti latéral gauche, bon offensivement, perfectible défensivement... le nouveau Cornet ?

    1. toinio - mer 4 Août 21 à 15 h 06

      Non, ç’aurait été le nouveau Cornet, on aurait lu : n’importe où de formation, faible techniquement et tactiquement, capable de jouer correctement nulle part.

      1. Janot-06 - mer 4 Août 21 à 15 h 13

        Plutôt dur et injuste... On se demande à te lire pourquoi on l'a gardé aussi longtemps et pourquoi d'autres clubs veulent le recruter.

      2. mmc1789 - mer 4 Août 21 à 15 h 19

        Cornet fait le job ... à l'aise sur 2 postes, ne lâche pas au mental, présent contre des grosses équipes, , ne prend pas la grosse tête, prolonge quand on lui propose

        Par contre, Diomandé, doublure possible à droite, avec Denayer qui n'a pas prolongé c'est très bizarre

      3. Darn - mer 4 Août 21 à 18 h 03

        Cornet est le plus injustement mal-aimé des joueurs lyonnais, payés 400 000 euros, il a rendu des services incalculables. Oui, oui, pas le meilleure au monde hein, mais rapport qualité-prix, surtout quand on voit comme il est polyvalent, c'est énorme.

      4. OL1jourOLtoujours - mer 4 Août 21 à 18 h 08

        si je suis d'accord pour dire que Cornet n'est pas une option satisfaisante comme latérale gauche, il a quand même quelques qualités offensives en témoignent ses buts face à City et lors du dernier match de préparations face à Porto ses 3 passes décisives....alors certes je ne serais pas contre son départ surtout si ça nous rapporte un peu d'argent mais faut voir qui on recrute à sa place...

      5. Moimoi - mer 4 Août 21 à 18 h 28

        Bien d'accord avec toi concernant Maxwel OL1jourOLtoujours.

      6. Dede passion 69 - mer 4 Août 21 à 20 h 43

        Ben, j'espère que Maxwell va rester, car si on se tape Henrique toute la saison, là je vais devenir agressif !!!!
        Les fixations sur certains joueurs me gonflent de plus en plus.😡
        Put*in de période que le mercato !

  20. OL1jourOLtoujours - mer 4 Août 21 à 18 h 14

    encore une rumeur...quoi penser de ce joueur franchement pas grand chose difficile de se faire une idée j'ai regardé quelques vidéo où il brille mais face à qui dans un championnat plutôt faible, serait-il capable d'avoir le niveau en L1 je ne sais pas

  21. Doudski69 - mer 4 Août 21 à 21 h 44

    D'ici là fin du mercato jma doit récupérer x euros. On ne connaît pas le x . Mais si besoin n'importe lequel des joueurs de l'OL s'il fait l'objet d'une offre sera vendu. Je n'ai aucun doute la dessus. Et personne ne pourra s'opposer à Jma bien sûr.

  22. kazo le rouge - mer 4 Août 21 à 22 h 06

    VIVEMENT LES MATCHES......quand on lit les commentaires dans ce forum en ce moment, une impression s'impose:

  23. kazo le rouge - mer 4 Août 21 à 22 h 14

    VIVEMENT LES MATCHES......quand on lit les commentaires dans ce forum en ce moment, une impression s'impose:

    l OL est un club de merde, avec des joueurs nuls, il est à la dérive financièrement.....etcccc etccc

    il n y a pas 10% DE SUPPORTERS SUR CE SITE.....C 'est ça qui est dingue!!

    arrêtez le foot de play station ou foot manager

    le foot c'est onze contre onze....plus 5 remplaçants...

    l ESSENTIEL C EST L EQUIPE!! le jeu collectif!! l'envie! la hargne! la solidarité

    quand je vois LOPES CORNET KTE se faire défoncer par les commentaires J HALLUCINE!!!!

    Les chèvres c'est pas sur le terrain qu'elles sont ...c'est aux commentaires!!

    1. Cicinho - mer 4 Août 21 à 22 h 41

      Le plaisir d'être supporter de foot, c'est de parler de son équipe et de comment on aimerait la voir jouer, papoter de choix tactiques, de performances de joueurs, alors oui, parfois on s'enflamme, on critique, on encense, puis on descend, on a des préférences, des têtes de turcs, est-ce si grave?
      S'il fallait se contenter d'applaudir continuellement, en disant bien joué même quand ce n'est pas vrai, que ce serait ennuyant !

    2. JUNi DU 36 - mer 4 Août 21 à 22 h 43

      + des milliards et des milliards Kaso le rouge ✊

    3. GoNL - mer 4 Août 21 à 22 h 53

      Le supporter moyen de l’OL est quand même bougon, Kazo a raison: quand on écoute la plupart des commentaires on se demande ce que le supporter supporte…
      Je viens de lire à l’instant que les Bad Gones fêtent le retour au stade par deux matchs de boycott, ils ne savent pas la chance qu’ils ont d’habiter à moins de 15 kms du stade: moi c’est 1000 km et j’accepterais 3 rappels de vaccin pour pouvoir entrer dans le stade!

      1. JUNi DU 36 - mer 4 Août 21 à 23 h 20

        La tu n'est plus sur le même sujet, on parle de certains supporteurs qui passent leur temps à critiquer les joueurs. Les bad gones qui boycott c'est autre chose c'est contre le pass sanitaire 😉

      2. Dede passion 69 - mer 4 Août 21 à 23 h 23

        GoNL,

        Je te comprends et compatis volontiers.

        Quand je repense que j'ai fait Lyon-Madrid en bagnole pour 1h et demie de foot, je me dis que les temps ont bien changés....
        Et les supporters aussi !!!☹

      3. GoNL - mer 4 Août 21 à 23 h 23

        Je ne pense pas changer de sujet. Est-ce qu’on veut supporter son équipe oui ou m2rd2?

  24. lyonnais69500 - mer 4 Août 21 à 22 h 43

    je suis pas du genre à être virulent avec nos gones en général mais je peux comprendre et lire la critique cela fait partie du jeu c'est comme ça et les pros sont habitués à l'inverse qd ça tourne bien nous pouvons lire les louanges ici même. 10/100 tu es gentil lol cela étant dit nous vivons une période pas évidente pour le club les supporters , seul le terrain le beau jeu les résultats donneront le sourire positivons malgré tt si nous critiquons c'est qu'on aime notre olympique va falloir être derrière encore plus cette saison

    1. JUNi DU 36 - mer 4 Août 21 à 22 h 49

      Voilà c'est ça 👍 on peut critiquer par contre il faut être derrière l'équipe. Antho par exemple à plus besoin de soutient que de se faire cracher dessus par quelques abrut.s ici ou ailleurs. On le sait qu'il a pas fait une super saison, lâchons avec ça ce n'est pas comme si il avait été moyen depuis qu'il est la.

  25. Fab - mer 4 Août 21 à 23 h 24

    La critique peut s'entendre (ou se lire) mais encore faut-il qu'elle soit constructive et argumentée !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut