Maxime Gonalons avec le Grenade FC face au Barça (Photo by LLUIS GENE / AFP)

Mercato : Gonalons intéresserait Dijon

Parti de l'OL à l'été 2017, Maxime Gonalons ne s'est jamais réellement imposé en Italie et du côté de l'Espagne. Selon les informations du Progrès, le milieu de terrain susciterait l'intérêt des dirigeants dijonnais.

Après 335 matches sous le maillot lyonnais, Maxime Gonalons est transféré à l'AS Roma pour un montant de 5 millions d'euros, à l'été 2017. Ses prestations ne répondent pas aux attentes du club italien. Il connaîtra deux prêts successifs du côté de l'Espagne : un premier sous les couleurs de Séville, et l'autre, cette année, avec Grenade.

Gonalons intéresse Luyindula

Et le natif de Vénissieux pourrait signer dans un nouveau club. En effet, selon Le Progrès, Peguy Luyindula, le directeur sportif de Dijon, se serait renseigné pour obtenir le prêt du milieu international (8 sélections). Un retour de Maxime Gonalons, en Ligue 1, n'est peut-être pas à exclure.

17 commentaires
  1. Avatar
    manu - lun 18 Mai 20 à 13 h 10

    Petit hors sujet:LOUIS CAMPOS aurait demandé (selon RMC sport) à son président de le libérer de ses fonctions! Çà,ce serait le coup du siècle pour nous!!!!

    1. Avatar
      JMX1903 - lun 18 Mai 20 à 13 h 58

      et ca n'aurait pas plutot un lien avec ce qui se passe a marseille?

      1. Toitoi
        Moi moi - lun 18 Mai 20 à 14 h 33

        S'ils le récupèrent et qu'André Villas-Boas s'inscrit dans la durée là-bas, c'est tout bon pour eux. Là ils auront un "projet de champion".

      2. Avatar
        cavegone - mar 19 Mai 20 à 13 h 18

        0% de chances que Luis Campos aille à l'OM aucun soucis.
        Ni à l'OL où tout est plutôt verrouillé avec Juninho et Cheyrou.
        On est là à se flageller, on aime ça ( 🙂 ) mais Juninho c'est notre botte secrète, il se la ferme, bosse énormément, aime le club, a une ouverture sur le continent sud -américain, parle 3 ou 4 langues et est capable de nous attirer des cracks.
        Même si ceux-ci ne sont pas portugais, je pense que rapidement Juni n'aura rien à envier à Luis Campos.
        Campos va sûrement retourner à Monaco ou se faire débaucher par la premiere league de toute façon.

  2. Avatar
    manu - lun 18 Mai 20 à 14 h 19

    Oui,mais on cherche bien un remplacant à Mr Maurice!Et meme si tout est ok avec Mr Cheyrou...on pourrais encore étoffer la cellule de recrutement avec Mr Campos!

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 18 Mai 20 à 14 h 31

      On a laissé filer Lucien Favre, Ranieri, Jardim, à qui on a préféré Garcia.
      C'est quand même pas pour prendre Campos à la place de Cheyrou !
      Ca se saurait si on connaissait l'importance d'un staff technique qui a fait ses preuves...

      1. Toitoi
        Moi moi - lun 18 Mai 20 à 14 h 34

        + 1000, malheureusement. Les grands entraîneurs et recruteurs, ce n'est pas pour nous, ce n'est pas dans la tradition lyonnaise.

  3. Toitoi
    Moi moi - lun 18 Mai 20 à 14 h 41

    D'après Foot01 qui relaie l'info d'un journal italien, Rayan Cherki intéresse le Milan AC :

    "D’ores et déjà sous contrat professionnel avec les Gones (jusqu’en 2022), la pépite du centre de formation rhodanien attire bien des convoitises à l’approche du mercato.
    Samedi, la presse espagnole racontait que le milieu offensif de l’OL était considéré comme le « futur numéro 10 de l’Equipe de France » par Florentino Pérez, qui souhaitait le laisser mûrir à Lyon avant de le recruter à sa majorité au Real Madrid.
    Tandis que Manchester United est également très attentif à l’évolution de Rayan Cherki, il semblerait que le natif de Lyon ait également des courtisans en Italie puisque le site Pianeta Milan rapporte un intérêt très prononcé de l’AC Milan à l’égard de Rayan Cherki.

    Également intéressés par Memphis Depay, les Rossoneri apprécient décidément les joueurs offensifs de l’Olympique Lyonnais. Mais à en croire le média transalpin, il y a peu de chances de voir le prodige de 16 ans poser ses valises en Lombardie dans les mois à venir. Et cela en grande partie car les exigences de l’OL sont assez dingues pour un joueur aussi jeune et peu expérimenté.
    Selon le site spécialisé dans l’actualité de l’AC Milan, Jean-Michel Aulas réclame d’ores et déjà la coquette somme de 40 ME pour laisser filer Rayan Cherki, en plus d’un pourcentage très important sur une éventuelle revente.
    A ce prix-là, les différents clubs intéressés devraient temporiser. Car le contexte actuel n’incite pas vraiment à casser sa tirelire sur un joueur aussi jeune, bien que très prometteur de l’avis de la totalité des recruteurs européens…".

    1. Avatar
      xaviervav - lun 18 Mai 20 à 15 h 20

      Je ne vois pas comment on le laisserait partir. Vu notre discours ultra protecteur a son sujet on y perdrait bcp de credibilité (surtout Garcia qui a tellement insisté..). Et bien sur, le joueur a montré de belles promesses n'a rien prouvé en pro. Si on croit en lui, et ses fulgurances m'en donnent envie, alors ENCADRONS-LE et debrouillons nous pour qu'il ne parte pas plus vite que Benzema, au moins. Et cet argument devraiut suffire a le convaincre de rester encore 2 ou 3 ans.

      il y a bien d'autres joueurs a laisser partir, avec des salaires et des attitudes qu'on traine comme des boulets depuis trop longtemps.

      1. Toitoi
        Moi moi - lun 18 Mai 20 à 15 h 40

        Sans oublier qu'on est censé être un club bon au niveau des jeunes, qui leur permet de se former et d'éclore professionnellement.
        Jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que Rayan ait beaucoup joué parmi l'équipe première...

  4. Avatar
    xaviervav - lun 18 Mai 20 à 15 h 25

    A 31 ans, ca pourrait etre son dernier gros contrat. Un role de leader d'experience au sein d'une équipe qui cherche a se stabiliser en L1, ca semble interessant avec son experience.

    A mon avis cela dependra des offres en Espagne, oú il a l'air de prendre plaisir et pourrait tout autant terminer. A defaut, Dijon represetne un beau challenge - ou chez un promu. Lens :)? Meme si j'imagine que le salaire pourrait poser probleme

  5. Avatar
    ol-91 - lun 18 Mai 20 à 15 h 45

    Je dois avouer que le parcours de Gonalons ne m'étonne pas. Quant à Cherki, n'est-ce pas l'occasion idéale pour le staff lyonnais de nous montrer son talent à valoriser un jeune champion ?

    1. Toitoi
      Moi moi - lun 18 Mai 20 à 16 h 05

      J'espère que tu veux dire par-là "en le faisant jouer", pas "en le vendant le plus élevé possible".

      1. Avatar
        ol-91 - lun 18 Mai 20 à 16 h 14

        Oui, il s'agit du staff...

  6. Avatar
    Sébastien TTP - lun 18 Mai 20 à 16 h 11

    Je pense qu'un club comme Dijon peux relancer sa carrière, dommage qu'après son départ de Lyon, sa carrière n'ai pas évalué favorablement.
    Peut être qu'à l'OL il était à son meilleur niveau.

    1. Avatar
      cavegone - mar 19 Mai 20 à 13 h 23

      On va voir qu'à Dijon il va tenir tout seul le milieu de terrain et la presse va lui lécher les bottes, je le vois gros comme une maison.
      Au bout d'un an, Rennes ou l'OM vont le faire signer.
      Je suis à peu près sûr que ça va se goupiller comme ça, et même que certains pernicieux lui parleront des bleus (certains parlaient des bleus à Claudio Beauvue, je parle bien de journalistes pernicieux^^).

      On a vraiment la mémoire courte car il a eu un niveau de ligue des champions où il a fait de gros matchs. Je repense à ce match à Turin contre la Juve où on fait match nul, c'était quand même du lourd par moment.
      Peut-être un peu de mal à jouer tous les 3 jours avec un niveau constant, mais il sait faire pas mal de choses sur un terrain, Dijon a totalement raison de le tenter. En tout cas si son physique tient je pense que mon scénario est largement plausible.

  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 18 Mai 20 à 22 h 33

    Ce serait une très bonne affaire pour Dijon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut