Mercato : Lacazette refuse d'évoquer son avenir à l'OL

Actuellement avec l'équipe de France, Alexandre Lacazette n'a pas souhaité en dire plus sur son avenir.

Après une saison exceptionnelle, celle de la confirmation, l'attaquant de l'OL s'interroge sur la suite à donner à sa carrière. Le meilleur joueur de Ligue 1 est courtisé en Angleterre et par le PSG. Sélectionné avec les Bleus pour affronter la Belgique et l'Albanie, le meilleur buteur du championnat a refusé de parler du mercato. "Si ma progression passe désormais avant tout par de gros matches en Ligue des champions ? Oui, la Ligue des champions peut vraiment me permettre de montrer ce que je vaux au plus haut niveau. À Lyon, où je suis sous contrat jusqu'en 2018, ou ailleurs ? Je ne préfère pas en discuter. Ce n'est ni le moment, ni le lieu", a expliqué Alexandre Lacazette qui préfère pour le moment laisser son agent gérer.

 

12 commentaires
  1. Avatar
    Sophiann Taïder - sam 6 Juin 15 à 9 h 10

    Quand ils veulent être augmenter là les joueurs savent bien "jouer".
    Fais le mystérieux, tu vas te cramer en allant en Angleterre (c'est la mode..) je rigolerai bien !
    Commence par marquer contre les gros clubs de ligue 1 avant de penser à marquer en LDC.

  2. Avatar
    Pamo01Michel - sam 6 Juin 15 à 9 h 37

    Il fait monter les enchères, comme tous les salariés qui le peuvent ….

  3. janot06
    janot06 - sam 6 Juin 15 à 10 h 31

    Lacazette est l'auteur d'une grosse saison ; il n'est pas le joueur le mieux payé du club, il est donc normal qu'il essaie d'avoir une revalorisation salariale qui lui a été refusée en début de saison.
    Restent à savoir qu'elles sont ses demandes en la matière et jusqu'où JMA est disposé à aller, tout en sachant qu'il peut éventuellement en tirer un très bon prix sur le marché des transferts.
    C'est ainsi que cela fonctionne dans le milieu du foot et il ne sert à rien d'en vouloir déjà à Alexandre alors qu'il n'est même pas parti ni lui promettre les pires choses ailleurs !
    Quant au fait qu'il refuse de répondre à la question de son avenir immédiat, je suis d'accord sur le fait que Clairefontaine n'est pas le lieu ni le moment pour en parler alors que des discussions vont être entamées avec ses dirigeants.

    1. Avatar
      OLFOREVER - sam 6 Juin 15 à 11 h 39

      On va penser que je rabache ... mais franchement quand on voit Grenier à 4m€/an en passe de resigner et JMA pas presser de resigner Lacazette alors qu'il est à "seulement" 2.4m€/an j'me dit qu'il y a clairement un malaise, non ??

      1. Guts69
        OLvraiequipe69 - sam 6 Juin 15 à 17 h 46

        Mais putain, on ne sait même pas à combien vas être resigner Grenier, et merde arrêtez de toujours critiquer! La gestion d'un club tu connais? Il y a tellement de paramètre, crois moi que Aulas veut le prolonger. Arretez!

  4. Lyolicha
    Lyolicha - sam 6 Juin 15 à 11 h 18

    C'est du bluff,c'est de la Communication !! Alex est a Clairefontaine est n'a pas envie d'évoquer son avenir,rien d'inquiétant.Il sera Lyonnais la saison prochaine pour ceux qui doutent ou qui ne dort plus la nuit.Aucun intérêt a partir a un an de l'Euro pour partir.Certes il vaut cher......il vaudra encore plus cher dans un an....Et j'imagine même pas si La France gagne l'Euro,dans ce cas la sa côte explosera (sa va aussi dépendre de sa saison en ldc et en Ligue 1)...Il rêve depuis tout petit de participer a la LDC avec son club formateur,c'est chose faite.Ce rêve ne sera pas gâché par quelques rumeurs.Ne soyez pas inquiets,il va en claquer des buts en LDC.

  5. Avatar
    mwayovie - sam 6 Juin 15 à 11 h 44

    Son attitude et les propos utilisés pour la traduire sont à mes yeux compréhensibles. Comme tout autre joueur ayant son statut, Alexandre Lacazette est lié à Lyon par un contrat professionnel. Et dans un tel cas de figure, le rapport est connu ; l'employeur rémunère le salarié sur la base de ses prestations. Or celle fournies par Lacazette cette saison sont celles d'un joueur qui a magistralement confirmé tout le bien qu'on pensait déjà de lui. Être le meilleur buteur d'un des cinq premiers championnats d'Europe, avoir été élu meilleur joueur de la saison sont à l'évidence des données qui pèsent lourd sur la balance. Et qu'il les rappelle, qui plus est avec subtilité témoigne d'une philosophie de rapports avec son club qui ne souffre d'aucune équivoque, à savoir qu'il n'est pas de la même catégorie que ceux (et il y en quelques uns à Lyon, fort heureusement en très petit nombre) qui aiment faire des vagues.
    En fait, la situation est claire. Et elle l'est sans aucun doute dans la tête de Jean-Michel Aulas. Alexandre Lacazette dont le principe d'une revalorisation est acté a une rémunération en dessous de celle de Clément Grenier dont le niveau de jeu se situe maintenant en deçà de celui de plusieurs de ses coéquipiers, même s'il est vrai qu'il revient de blessure. Cette comparaison est inévitable, et elle est indéniablement présente dans l'esprit du joueur. Peut-on et doit-on lui en faire le reproche ? La réponse est assurément NON.

    1. Avatar
      OLFOREVER - sam 6 Juin 15 à 12 h 05

      Chouette y'a enfin quelqu'un qui partage mon avis sur le ratio niveaudejeu/coût de Grenier .... aussi grosse escroquerie que Gourcuff

  6. Avatar
    OLOMLOSC - sam 6 Juin 15 à 12 h 47

    Pour Grenier, effectivement, il a pris le mauvais exemple Gourcuff, ça risque de foutre le malaise encore une fois dans le vestiaire. Il est surpayé, et d'autres joueurs méritent de gagner plus que lui. Je vote pour le vendre cet été. On perdra un bon joueur mais y'en a d'autres, et on gagnera en masse salariale. Autrement si Lacazette doit partir, il faut absolument prendre Guidetti (fin de contrat avec City) et Luiz Adriano ( fin de contrat en décembre au Shaktar). Là ça vaut le coup de payer de gros salaires surtout si il n'y a aucune indemnité de transfert!!!

    1. Avatar
      OLFOREVER - sam 6 Juin 15 à 13 h 02

      Alléluia Alléluia Alléluia Alléluia Alléluia

  7. Avatar
    OLOMLOSC - sam 6 Juin 15 à 13 h 19

    On dirait que tu n'approuves guère mon point de vue?

  8. Avatar
    OL-38 - sam 6 Juin 15 à 14 h 46

    Bonjour à tous,
    Alex Lacazette, veut travailler tranquillement et se concentrer sur les match de l'edf.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut