PHILIPPE DESMAZES / AFP

Mercato : l’OL s’attaque aux espoirs de la région marseillaise

Après les grands, les Minots ! L’OL a conclu un accord avec un club performant des Bouches-du-Rhône.

Les noms seront probablement moins ronflants mais peut-être que ce sont les stars de demain. D’après La Provence, dans le cadre du développement de son centre de formation, les Rhodaniens ont passé un accord avec les amateurs du SC Air-Bel (dans le onzième arrondissement de Marseille). En l'échange d'aides financières, l'OL a la priorité sur les meilleurs espoirs du club. Connus pour leurs jeunes, les Marseillais étaient en contact avec de nombreuses écuries de Ligue 1 (Montpellier, Nice), mais pas l’OM : « Nous, on est Marseillais et on aime notre club, mais on n'arrive pas à discuter. Cela fait des années que j'essaye de travailler avec l'OM. On nous dit toujours que l'on va travailler ensemble et, au dernier moment, on fait marche arrière. Après tous ces échecs, on a décidé de nous orienter vers d'autres clubs français, vu qu'ici ça ne les intéresse pas » concédait Chaïb Draoui, le président du club.

En 2007, l’OL était allé chercher un autre jeune dans le sud de la France, un certain Jordan Ferri (Cavaillon). Peut être auront-ils la même réussite grâce à cette collaboration.

6 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 5 Juin 15 à 21 h 29

    Labrune va finir par déchirer sa carte d'abonnement au stade de gerland.
    On est en train de mondialiser petit à petit notre réseau de détection et je crois qu'on est dans la bonne direction.
    Rentrer au centre de formation de l'OL sera bientôt une sélection recherchée et très dure à obtenir, mais avec l'assurance d'en sortir blindé pour le haut niveau de la compétition.
    Nous utilisons des méthodes novatrices dans le football français qui vont faire des envieux et des jaloux.

  2. Avatar
    OLFOREVER - sam 6 Juin 15 à 6 h 27

    Problème de caractères et d'égos .... on a exactement le même cas sur la région avec St Priest qui a signé un partenariat avec l'ASSE tout simplement parceque les 2 présidents ne peuvent pas se sentir

  3. poussin
    poussin - sam 6 Juin 15 à 8 h 39

    Pareil avec le FC bourg peronnas qui monte en L2 cette année (bourg en bresse). OL n'a jamais voulu plus s'investir avec le club pour lui fournir des jeunes et pourtant il y a un bon niveau. Du coup, c'est l'ASSE qui s'est positionné et qui se déplace eux. Il avait eu plusieurs jeunes passer par le centre de formation de OL quand j'y jouais (dans ma jeunesse) . du style , françois clerc par exemple !!

  4. Avatar
    ol78 - sam 6 Juin 15 à 9 h 41

    Pour st priest c'est différent. .Le petit fils à été viré l'année dernière de l'ol..en est resté une certaine revanche envers ce club..
    Le problème c'est que du coup 800 licenciés n'osent même plus porté le maillot de l'ol pour les entraînements. Quelle honte alors que tous sont supporters de lyon..!!!

  5. Avatar
    ol78 - sam 6 Juin 15 à 9 h 51

    Dans la transaction du partenariat ASSP avec L'ASSE. .il y a aussi la possibilité de placer le joueur recaler à l'ol chez le frère ennemi.
    Le FOOT d'aujourd'hui chez les jeunes n'est devenu que piston ..intérêt et connivence ,tout est faussé.

  6. Avatar
    OLFOREVER - sam 6 Juin 15 à 12 h 09

    Il doit bien rigoler Papy ... avec tout ce qui se passe en ce moment : Transfert de Morel alors que c'était le chouchou de Bielsa, tentative sur Gignac & N'Koulou même si je pense qu'aucun viendra ... et maintenant partenariat avec un club de minot .... Labrune doit être dans un état, rien que d'y penser je suis aussi mort de rire que JMA

    Au fait la prochaine fois que t'essayeras d'attaquer le Boss (cf le dossier envoyé à la ligne) ... prépare toi à en prendre une bonne en retour

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut