Mercato : Lacazette voudrait partir en Angleterre

Le meilleur buteur de la saison dernière, Alexandre Lacazette pourrait quitter Lyon l'été prochain. C'est dans un entretien au Telegraph, qu'il a évoqué ses envies d'aller en Angleterre, championnat dans lequel il se verrait bien évoluer.

Meilleur buteur de l'OL la saison passée, Alexandre Lacazette s'est exprimé dans un entretien au Telegraph sur ses envies et son futur. Un futur qui ne se fera certainement pas avec son club formateur si l'on en croit le principal intéressé : « L'été sera le bon moment pour partir en Angleterre. J'y pense et la Premier League est très attirante pour moi qui aime les espaces et prendre de la vitesse. J'aime l'atmosphère de la Premier League, le jeu offensif qui s'y pratique. Je sais aussi que pour y aller, je dois être performant jusqu'à la fin de la saison. Donc je suis concentré sur cela. »

S'il le déclare ouvertement, Alexandre Lacazette précise néanmoins qu'il n'y a aucun accord avec Jean-Michel Aulas : « Il est possible que je parte en Premier League, Lyon en est conscient aussi. Il n'y a pas d'accord formel avec Jean-Michel Aulas, mais il sait que je peux partir cet été. On verra à la fin de la saison si je pars ou pas. »

17 commentaires
  1. gone24130 - ven 15 Jan 16 à 10 h 13

    Il dit juste que ces un championnat qu'il aime et que il s y verrait mais il dit pas qu'il veut partir a tout prix. Après ça semble normal mais il a dit aussi que ça serait pour un club capable de gagner la ligue des champions et en Angleterre j'en vois pas beaucoup. On ne peut pas lui en vouloir si il part il a quand même fait son temps a l OL.

    1. Eau_de_Feu1 - ven 15 Jan 16 à 12 h 16

      J suis ok avec toi mais sa cote a baisser de moitié depuis l été dernier il est passer de 40 45 millions d euro a 20 25 millions d euro ....

  2. Jagal - ven 15 Jan 16 à 10 h 31

    Honnêtement je ne vois pas un gros de premier leaugue se positionner actuellement sur Lacazette mais plutôt des clubs de second rang. Après comme il le dit très justement si il est performant jusqu'à la fin de la saison les choses peuvent évoluer oui.

  3. Julien Janet - ven 15 Jan 16 à 10 h 35

    Liverpool est le pigeon tout trouvé, ils ont mit 25M sur Balotelli, presque 20M sur Origi, ils pourront bien mettre 30 ou 35 pour Alex 😉 Mais le garder serait encore mieux pour une saison complete avec une attaque Fekir Lacazette dans le grand stade.

  4. OLVictory - ven 15 Jan 16 à 10 h 52

    MU a mis 80 M€ sur Martial, je suis certain qu'ils seraient intéressés pour recréer une association d'ex-lyonnais en achetant Lacazette pour 90 millions. 😆

    1. Eau_de_Feu1 - ven 15 Jan 16 à 12 h 18

      La blague Lacazette 90 millions ??? O_o lol 😀

  5. Lyonnais_de_la_manche - ven 15 Jan 16 à 11 h 06

    Tellement frustré de ne pas avoir vu la paire Lacazette/ Fékir en LDC que j'aimerais bien qu'il reste une saison de plus. Mais bon, c'est vrai qu'il est à l'âge ou les envies de challenge dans un nouveau championnat/club se font ressentir. J'espère en tout cas qu'il va revenir à un très haut niveau, avec Benzema sur le carreau chez les bleus il y a une place à prendre en plus !

    1. OLVictory - ven 15 Jan 16 à 11 h 29

      On les verra en coupe du monde 2018 avec Martial.

      1. Eau_de_Feu1 - ven 15 Jan 16 à 12 h 20

        OLV : J en suis pas si sur que Lacazette soit a la CDM2018 ... j espère pour lui mais il a intérêt a bosser car les places sont très chers ....

      2. OLVictory - ven 15 Jan 16 à 17 h 01

        Ah oui ? Moi je ne vois pas une concurrence excessive à ce poste, justement. Le handicap de Lacazette, à part qu'il l'ouvre trop je veux dire, c'est qu'il reste trop tributaire de ses co-équipiers, mais ça va aller en s'améliorant. En 2018 beaucoup de choses dépendront de son choix de club. S'il choisit un club qui lui offre la possibilité de grandir ça ira, s'il choisit juste en fonction de son futur salaire il va se pourrir lui-même. Il a l'air de le savoir, mais on verra...

  6. Junioui - ven 15 Jan 16 à 13 h 10

    Dommage on ne verra pas le duo lacazette/fekir faire des ravages en LDC l'an prochain, au grand dam de jma qui aura bien du mal a les retenir.
    Les joueurs ont tous le demon de la first league et ils sont juste motives pour se montrer et partir ensuite en courant .
    Il est loin le temps des malbranque qui avaient l'amour de leur club et du maillot.
    Les mecs sont tous des mercenaires désormais...

  7. Altheos - ven 15 Jan 16 à 13 h 45

    J'adore Steed mais lui aussi est parti en Angleterre alors que Lyon venait de gagner la coupe de la ligue, finissait régulièrement sur le podium de L1 et s’apprêtait à devenir champion de France pour la 1ere fois. Et dans un club de seconde zone, pas dans le top 4 !
    Alors taxer Lacazette de mercenaire... Il a prolongé cet été alors que le club et JMA ont eu une attitude assez dégueulasse à son endroit. Certes, il a prit son salaire de "star", mais il aurait également pu partir dés l'été dernier.
    Et il est normal qu'il soit attiré par la 1ere ligue, quel joueur de foot de L1 ne le serait pas ? (hormis les cadors du PSG pour qui parfois la marche fut trop haute - Di Maria, Stambouli, etc...)

    1. ol-91 - ven 15 Jan 16 à 14 h 52

      Il sera de toute façon mieux payé là-bas (et c'est peut-être ce qu'il veut, sans l'avouer) Les buts de L1 sont en moyenne à diviser par trois, au mieux par deux. Alex a encore des efforts à faire, car il n'est pas celui qui débloque une situation comme pouvait le faire jadis un Benzema.

  8. Tempo - ven 15 Jan 16 à 14 h 03

    Bonjour,
    L'on sait très bien que la masse financière disponible en Angleterre ne va pas s'arrêter et que nos meilleurs joueurs seront forcément attirés par à la fois le challenge sportif et financier.
    Que va devenir le championnat de France lorsque l'on voit de telles différences de budgets entre les clubs anglais et français.
    Egalement avec le PSG et son budget qui sera au moins deux fois plus élevé que celui de Lyon, ne s'oriente-t-on pas vers un championnat plié d'avance? Dans ces conditions et après un match comme Marseille - Guingamp, l'on voit mal des télévisions étrangères mettre de l'argent dans notre L1.
    Maintenant que le club de Lyon sait que la probabilité de départ de Lacazette est énorme, il faut impérativement être très malin et anticiper tout cela.
    On fait quoi de l'argent? Pour quels postes? N'y a-t-il pas des coups à faire en amont afin d'anticiper et de ne pas se retrouver à vouloir recruter un Nkoulou bis pendant des mois pour se retrouver avec des boulets ensuite à gérer (la liste est longue entre les Monzon, Koné, Beauvue, Rose, Mapou,...) où pour des postes qui ne nous intéressent pas (Danic, Valbuena, Rafael, Morel,...).
    Son départ, si départ, il faut l'organiser dès maintenant.

  9. Pamo01Michel - ven 15 Jan 16 à 14 h 07

    Challenge sportif à Newcastle et Swansea et même Totenham ???????

  10. OL-38 - ven 15 Jan 16 à 14 h 14

    Bonjour à tous,
    Je suis d'accord et pense comme Gone24130. il donne juste son avis, répond à la question sur ses rêves, ambitions ou Désir. Mais quoi qu'il arrive, il restera et continue de bien jouer à L'OL

  11. Tempo - ven 15 Jan 16 à 15 h 24

    C'est en Angleterre que le challenge sportif est le plus intéressant au monde.
    Ce n'est pas pour rien que les plus importants sponsors sont dans ce championnat et que les télévisions du monde entier sont d'accord pour dépenser des fortunes sur ce championnat.
    Imaginer comme ce championnat anglais est passionnant. Qui sera champion cette année? A quelle place va finir Leicester?
    Pour un joueur, jouer contre les Manchester United ou City; Liverpool... Jouer à Londres c'est avoir une douzaine de derby par an avec les West Ham, Crystal Palace, Fulham, Queens Park Rangers, Chelsea, Tottenham, Arsenal dans cette ville!
    Pour un footballeur, c'est la possibilité de se montrer, de jouer dans de magnifiques stades et de passer éventuellement d'un club "moyen" à un grand club. En Angleterre, tous les joueurs sont observés, étudiés et peuvent évoluer s'ils sont bons. Donc toucher encore davantage d'argent.
    Pour les titres, le suspense est limité, en Italie... c'est la Juve. En Espagne c'est le Barça et le Real éventuellement l'Atletico. En France c'est le PSG.
    Bref cela se comprend cette volonté d'aller un jour dans ce championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut