Jordan Veretout, AS Rome (Photo by Filippo MONTEFORTE / AFP)

Mercato : le profil de Jordan Veretout (AS Rome) plairait à l'OL

Milieu de terrain de l'AS Rome, Jordan Veretout ne laisserait pas insensible l'OL. Le club italien pourrait accepter de le céder pour un peu plus de 10M€.

Visage bien connu de notre Ligue 1, Jordan Veretout est depuis plusieurs années parti découvrir l'Italie. Après sa formation et son éclosion à Nantes, le milieu de terrain a rejoint la Fiorentina et l'AS Rome, après des passages à Aston Villa et à Saint-Etienne. Désormais bien établi chez les Romains, il pourrait néanmoins ne pas y rester. En effet, sur la fin de la saison il a plutôt eu un rôle de remplaçant sous José Mourinho.

Toutefois, il est complétement intégré dans la rotation car il a disputé 50 matches toutes compétitions confondues, dont 35 comme titulaire. L'international français (5 sélections) compte 4 buts et 10 passes décisives sur cet exercice.


Un profil qui plairait davantage que Sissoko


D'après les informations de L'Equipe, son profil plairait aux dirigeants de l'OL, plus que celui de Moussa Sissoko, lui aussi un temps évoqué. Surtout, le club italien ne serait pas contre une vente du joueur de 29 ans en cas d'offre supérieure à 10 millions d'euros. Outre le jeune Johann Lepenant, l'objectif pour l'état-major rhodanien serait donc possiblement d'attirer un autre élément dans l'entrejeu.

Outre le vainqueur de la Ligue Europa Conférence, l'Olympique lyonnais suit d'autres pistes à plusieurs postes, mais celles-ci semblent plus difficiles à concrétiser, notamment en raison de la concurrence actuellement : Tyrell Malacia (Feyenoord ), Owen Wijndal (AZ Alkmaar) ou encore Issa Diop (West Ham). Bruno Cheyrou a lui supervisé plusieurs fois Rıdvan Yılmaz, défenseur gauche de Beşiktaş (sous contrat jusqu'en 2023). Le Turc serait plus abordable que les deux latéraux néerlandais.

13 commentaires
  1. Caol Ila - jeu 9 Juin 22 à 8 h 51

    Depuis l'annonce qu'il ne resterait pas à la Roma, c'est un profil qui peut plaire. Il fait encore une saison solide : 4 buts 8 passes dont 1 but 1 passe dans le derby romain.
    Il peut jouer aussi bien MC que MDC.
    Honnêtement, c'est une cible vraiment à considérer surtout qu'à 29 ans, il n'est pas cramé mais peut encadrer les nombreux jeunes du club....

  2. stylo - jeu 9 Juin 22 à 9 h 18

    ça c'est effectivement une piste très plaisante. Veretout n'est pas avare d'efforts et surtout il fait preuve d'une grande régularité sur plusieurs années. Ce n'est pas le genre de joueur à choisir ses matchs. Là ça permettrait de retrouver avec lepennant et caqueret un entre-jeu volontaire et super actif.

    Honnêtement je l'imaginais bien plus cher que ça

  3. zikos35 - jeu 9 Juin 22 à 11 h 28

    Il ne plaît qu'à Cheyrou en interne.

  4. OLVictory - jeu 9 Juin 22 à 12 h 03

    Tout sauf Veretout

    1. Juni forever OL - jeu 9 Juin 22 à 12 h 41

      Why ?

    2. XUO - jeu 9 Juin 22 à 19 h 24

      OLV a raison : un Touvert, jamais de ça chez nous !

    3. fandelol - jeu 9 Juin 22 à 20 h 12

      Il a été prêté qu'un an chez eux... Argument stupide pour refuser un joueur comme ça, surtout à ce prix.

      1. XUO - jeu 9 Juin 22 à 22 h 33

        Touvert = Veretout en verlan....je sais je suis stupide ....

  5. Forest Gone - jeu 9 Juin 22 à 12 h 11

    Juste pour savoir, il y a que les Français qui jouent au football ?

    1. GoNL - jeu 9 Juin 22 à 12 h 29

      Non, d’après le directeur du recrutement il y a aussi les Turcs 😁

      1. Olyonn@is - jeu 9 Juin 22 à 14 h 42

        Pourquoi pas ..Veretout...Mais on peut trouver encore mieux en cherchant bien.

  6. Juninho Pernambucano - jeu 9 Juin 22 à 20 h 38

    le messie iranien , Azmoun , Peter le veut toujours ?
    ( 0 buts avec Leverkussen )

  7. toffe31 - sam 11 Juin 22 à 12 h 29

    salut perso je trouve cette piste très cohérente au vu du profil du joueur. le gars est assez régulier bon sauf depuis qu'il a croisé le MOUH vu l'entraineur c'est pas simple tous les jours... mais sinon il a une connaissance du championnat et n'est pas avare dans ces efforts sur le terrain... il n'a que 29 ans du coup loin d'être cramer et vu que la roma ne serait pas contre s'en séparer perso je dis oui avec Lepenant ces trois là dans la rotation pour notre milieu ça peut être très très sympa à voir... si ont met dans la balance un joueur qui est un futur CRACK comme AOUAR bien il y a moyen que ça puisse ce faire et tout le monde sera content. bon par contre le Aouar il a intérêt à ce sortir le bras du cul sinon il risque de pas comprendre avec le MOUH... mais pour moi c'est une cible très cohérente, après un joueur comme ça venir dans un club comme le notre qui ne joue pas l'Europe à voir s'il est prêt....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut