Mercato : les dossiers chauds

Le 1er janvier 2012, le mercato d'hiver ouvrira ses portes pour les différents clubs européens. Habitué à vendre ou à recruter des renforts au cours de cette période (Makoun, Boumsong, Lovren...), l'Olympique Lyonnais va devoir céder cette saison un voire deux cadres de son effectif. Les deux joueurs les plus concernés sont bien sûr Ederson et Aly Cissokho.

Le milieu de terrain brésilien clame depuis plusieurs jours son envie de rester à l'OL, au contraire de Cissokho qui lui a réitéré ses envies de départ auprès de la direction du club. Ederson arrive en fin de contrat (juin 2012) et une rencontre est prévue cette semaine avec les dirigeants de Lyon. L'entraînement du jour étant à huis-clos et les lyonnais jouant demain soir à Valenciennes avant de partir en vacances, il est fort probable que cette entrevue ait lieu aujourd'hui. En cas d'échec des négociation, Ederson ne portera plus le maillot de l'OL en 2012, Jean-Michel Aulas ayant rappelé que tout joueur en fin de contrat quitterait le club cet hiver. Des clubs du Brésil et d'Italie ont contacté le meneur de jeu lyonnais ces dernières semaines.

Des négociations aujourd'hui ?

Le président de l'Olympique Lyonnais va également rencontré Aly Cissokho. Le latéral gauche lyonnais affiche une certaine régularité depuis plusieurs semaines comme Jean II Makoun un an auparavant. L'appel du mercato semble avoir redonné des ailes à l'ancien joueur de Guingamp et Porto. Le joueur veut partir, et contre une belle somme d'argent (entre 8 et 10M€), l'OL le laissera volontiers partir. Le recrutement de Dabo cet été à d'ailleurs été fait pour palier à cette éventualité comme l'a rappelé JMA hier soir dans OL Système : « Aly avait fait le forcing pour partir au mercato d’été. Rémi Garde a raison de dire que c’est un joueur qui apporte beaucoup. Nous avions anticipé son départ avec l’arrivée de Mouhamadou Dabo. » Cissokho a toujours clamé son amour pour l'Angleterre et la Premier League. Ça tombe bien, car les anglais sont généralement de très bons acheteurs. Aux dernières nouvelles, Newcastle et Chelsea se seraient montrés intéressés. L'OL est toujours vendeur et s'intéresse plus à l'argent que peut rapporter le départ de Cissokho plutôt qu'à un possible affaiblissement du secteur défensif. « Il y a eu une évolution très positive du côté d’Aly depuis le début de la saison, mais nous avons besoin d’optimiser la masse salariale, en janvier ou en juin » a déclaré hier Jean-Mivhel Aulas. Le message est on ne peut plus clair.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut