Lindsay Rose
Lindsay Rose (AFP / JEFF PACHOUD)

Mercato : Lindsay Rose reste Lyonnais

Pisté par le FC Lorient, Lindsay Rose ne rejoindra finalement pas le club Merlus. La faute au défenseur Lamine Koné qui ne part pas à Sunderland.

Avec une seule titularisation cette saison, le défenseur central Lindsay Rose bénéficie d'un bon de sortie. Lorient s'était donc positionné pour le recruter. Cependant, il fallait attendre le départ du défenseur Merlus Lamine Koné, à Sunderland, club dans lequel il devait signer son nouveau contrat. Mais voilà que les Black Cats ont recruté Jan Kirchhoff. Le vice-président du FC Lorient a donc annoncé que son joueur resterait au club puisqu'il est sous contrat jusqu'en juillet 2017. Cet épisode met donc fin aux espoirs de Lindsay Rose de rejoindre le club lorientais actuellement 8e du championnat.

10 commentaires
  1. fandelol - jeu 7 Jan 16 à 16 h 16

    Faut le garder je pense. Cet été, Koné va partir donc on aura plus grand monde dans l'axe. Ensuite, faudra voir qui on recrute, qui on vend, et le niveau de ceux qui restent.

  2. zepredator - jeu 7 Jan 16 à 17 h 27

    Il faut le mettre en concurrence avec M'Biwa et lui donné sa chance car je vois pas pourquoi il ne mérite pas plus de joué qu'un autre. Bien sur s'il joue il aura du mal à se mettre dedans car il n'a pas joué depuis longtemps mais il peut nous apporter. En plus dans la hiérarchie il repart de 0 ou presque avec les autres DC donc il peut se montrer à son avantage aux yeux de Génésio.

    1. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 18 h 06

      Oui par exemple dans le derby dans quelques jours, ça fait longtemps qu'on n'a pas fini un match à 10, ça nous rappellera le bon temps où Rose jouait souvent.

      1. zepredator - jeu 7 Jan 16 à 18 h 31

        Bah vas dire à Génesio de mettre Morel axe droit vu que je pense qu'il mettra M'Biwa. Entre Koné, Rose et Mapou wahou gros choix,...

      2. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 18 h 37

        Je ne saurais pas quoi lui dire, ils sont tellement experts en foot. Quand je vois qu'on avait trois chèvres dont on aurait du se débarrasser et qu'on fait cadeau du joueur qui tenait à peu près la route alors je me dis que comme ils sont si intelligents je dois être tellement con parce que j'y comprend rien à leurs décisions.

  3. Lyolicha - jeu 7 Jan 16 à 18 h 39

    La vérité d'un jour n'est pas celle de demain... L'on peu aussi espéré que Mapou retrouve au moins un niveau correct. Faire pire de ce qu'il a montré, c'est difficile. Koné c'est un peu le bouche trou aux yeux du staff et depuis des années, mais force est de constater qu'il se donne a fond et fait du mieux temps bien que mal malgré son niveau, malheureusement parfois ces défauts le rattrape. J'aime cet état d'esprit plutôt qu'un mec qui a des qualités mais ne les exploitent pas. Avec N'koulou l'on aurait sûrement trouver le joueur complémentaire a Umtiti. Il arrive en fin de contrat, Aulas doit en (re)faire sa priorité et Labrune n'aura plus son mot a dire. L'argument idéal pour le convaincre,serait d'accéder une fois de plus directement a la LDC. Pour Rose,il ne part pas a Lorient,mais pourrais signer ailleurs avant la fin du mercato hivernal.Sinon ce n'est qu'une question de temps où tout le monde attendra sagement le mercato estival.

  4. dada - ven 8 Jan 16 à 13 h 21

    de toute façon pas le choix de le garder Rose, vu que milan est parti, ça faisait trop juste d'autant que morel ne peut pas jouer a coté de sam, mais peut le remplacer
    si vous avez écouté RMC hier soir vous savez pourquoi milan est parti ou presque

    1. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 13 h 29

      Je ne vois pas pourquoi on n'alignerait pas Morel aux côtés d'Umtiti. On y met bien Mapou qui a deux pieds gauches !

      1. fandelol - ven 8 Jan 16 à 14 h 36

        Faut avouer que quand tu oses mettre Mapou plusieurs fois axe gauche, ya rien d'aberrant à mettre Umtiti ou Morel axe droit pour associer ces deux derniers.
        Après, ça s'est passé sous Fournier. On verra comment ça sera avec Génésio.

  5. Rockaddict - ven 8 Jan 16 à 16 h 13

    Moi j'ai pas écouté RMC, si tu peux m'éclairer sur les raisons du départ de Bisevac ?
    Merci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut