Ada Hegerberg à l'échauffement lors d'OL - Chelsea
Ada Hegerberg à l’échauffement lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : l’OL n’a "toujours pas contacté" les agents d’Hegerberg

En fin de contrat dans un an, Ada Hegerberg est forcément un dossier brulant à l’OL. L’attaquante norvégienne assure que ses représentants n’ont pas encore été contactés par le club lyonnais.

Huit ans après, Ada Hegerberg va de nouveau goûter à une Coupe du monde. À 19 ans, elle avait terminé meilleure buteuse de la Norvège au Mondial 2015, mais avait brillé par son absence quatre ans plus tard, sur fond de désaccord avec la Fédération depuis 2017. Toutes ces histoires sont derrière et l’attaquante espère bien que sa sélection va montrer un tout autre visage que celui affiché l’été dernier à l’Euro 2022. Elle devra en être le fer de lance après une saison tronquée avec l’OL.

Remise de sa blessure à la jambe, Ada Hegerberg compte sur la Coupe du monde pour prouver une fois de plus qu’elle fait toujours partie du gratin mondial, elle qui a soufflé ses 28 bougies ce 10 juillet 2023. L’occasion aussi de montrer sa valeur, qu’elle soit sportive ou économique. Les joueuses (ou joueurs) ne sont pas des numéros, mais le 30 juin 2024, la première Ballon d’Or féminin en 2018 sera en fin de contrat à l’OL. Forcément, une telle situation contractuelle attire les prétendants. Il y a quelques mois, la rumeur FC Barcelone avait surgi sans vraiment savoir le vrai du faux.

Du côté de l’OL, garder l’une des meilleures joueuses de l’histoire est une priorité comme l’avait confié Sonia Bompastor. Seulement, à l’instant T, c’est plutôt silence radio à Décines. "J'apprécie le fait que le club souhaite me conserver et il me reste un an de contrat. J'ai discuté avec Michele (Kang) mais pour l'heure, le club ne s'est pas manifesté auprès de mes agents", a déclaré Hegerberg à l’AFP. Avec Michele Kang, l’OL pourrait bien avoir trouvé un argument de poids. La nouvelle actionnaire majoritaire de l’OL féminin a montré dans le dossier Diani qu’elle savait persuader. Nul doute qu’elle prendra les choses en mains pour Hegerberg.

15 commentaires
  1. Avatar
    Musashimon - lun 10 Juil 23 à 15 h 31

    Kang on veut on peut.

  2. Avatar
    seb66 - lun 10 Juil 23 à 15 h 41

    Kang on ne sait rien, c'est qu'on ne sait pas...

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 10 Juil 23 à 16 h 48

      Là c'est elle qui le dit quand même... Elle a toujours respecté le club, je ne vois pas pourquoi elle mentirait d'un coup.

  3. Avatar
    undeuxtrois - lun 10 Juil 23 à 16 h 50

    La gestion des fins de contrat à l'OL donne une impression étrange de l'extérieur... Le club qui fait d'Ada sa priorité - mais pas de proposition -, ELS et Marozsan qui prolongent à la toute fin de leurs contrats, Macario/Henry parties "bizarrement"... Espérons que ce dossier soit bouclé rapidement car il peut devenir très épineux selon la saison qu'elle fera. Une telle joueuse gratuite, si elle se décide à faire une grande saison...

    1. OL-91
      OL-91 - lun 10 Juil 23 à 17 h 31

      Macario et Henry ont hésité mais elles en avaient marre de toujours gagner et tout gagner.😁

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - lun 10 Juil 23 à 17 h 25

    Peut-être que la venue de Diani change bien plus la donne qu' on le pense ajouter bien sur au départ de JMA. Ada en 2024 mais aussi Delphine.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 10 Juil 23 à 20 h 12

      Surtout Cascarino. La venue potentielle de Diani peut la barrer, et elle peut vouloir aller voir ailleurs si d'aventure elle n'est plus titulaire et ne retrouve pas sa place. Je ne dis pas que ça arrivera, mais ce n'est pas impossible, d'autant qu'elle a souvent dit vouloir jouer un jour à l'étranger, contrairement à Ada, qui elle, est bien discrète sur ce qu'elle souhaite.

      1. Avatar
        seb66 - lun 10 Juil 23 à 21 h 37

        Je ne vois pas en quoi cela pourrait la barrer : elle est meilleure, ne dédaigne pas à défendre, et si, comme Carpenter, elle revient de blessure en ayant encore progressé...

      2. Avatar
        undeuxtrois - lun 10 Juil 23 à 21 h 45

        Je ne trouve pas que Carpenter ait progressé. Et je ne trouve pas Cascarino meilleure que Diani, même si chacun a ses préférences. Diani est plus brute, moins déroutante, mais plus efficace, et on a besoin d'efficacité devant : c'est ce qui nous a mis en difficulté toute la saison. Dans un monde idéal, les deux cohabitent, mais dans un monde réel, Cascarino peut aller voir ailleurs : elle ne manquera pas de prétendants.

      3. Avatar
        seb66 - lun 10 Juil 23 à 22 h 22

        Ce n'est pas une question de préférence : l'une affole les défenses, l'autre fait son taf mais est facilement démasquée, et là, il n'y a plus personne, comme contre l'Irlande...
        Et puis le spectateur s'ennuie !

  5. OL-91
    OL-91 - lun 10 Juil 23 à 17 h 29

    On va attendre la fin de la CdM. Elle peut revenir blessée... Nous sommes ric-rac.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 10 Juil 23 à 20 h 09

      Pas compris le raisonnement.

  6. Avatar
    Floyd - lun 10 Juil 23 à 20 h 06

    Rien d'alarmant pour le moment, elle a encore 1 an de contrat, le club a priorisé les fins de contrat de juin et planché sur le cas Diani et sans doute les prochaines recrues, chaque chose en son temps.

  7. isabielle
    isabielle - mar 11 Juil 23 à 19 h 44

    Dans toutes les négociations importantes...
    - il est primordial de ne jamais dévoiler à l'extérieur les détails non validés par les 2 parties
    - il n'est jamais bon, non plus, de montrer une quelconque urgence ou impatience...
    La précédente prolongation de Ada avait pris beaucoup de temps, mais ce fut un bel accord
    ... alors soyons patient, une année c'est 12 mois 😜

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 13 Juil 23 à 13 h 13

      De mémoire elle a toujours prolongé tôt, elle semble être une personne souhaitant se projeter. A 28 ans, ce sera peut-être son avant-dernier contrat. Au 1e janvier 2024, n'importe quel club pourra faire une offre de contrat qu'elle pourra accepter, et signer, sans que l'OL n'ait son mot à dire. D'ou l'intérêt de sécuriser une joueuse très tôt : on s'évite une concurrence, puis une surenchère.

      La tactique de la dernière minute peut être très périlleuse avec des joueuses bankables. Mais je pense que dès ce mercato fini, ce sera le dossier prioritaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut