Cuiabano

Mercato : l'OL négocierait avec Cuiabano

Latéral gauche brésilien de 20 ans, Cuiabano serait dans le viseur de l'OL qui négocierait actuellement avec le Gremio.

Cuiabano fait des envieux en Europe. Le latéral gauche de 20 ans évolue actuellement au Gremio. Troisièmes de Série A derrière Flamengo et Botafogo, les Tricolores sont sollicités pour leur joyau. Deux clubs turcs, un italien et un portugais seraient intéressés par l'international U20 brésilien, selon TNT Sports Brasil. D'après les informations du média sud-américain, l'OL et l'OM négocierait aussi pour faire venir le jeune joueur qui est en fin de contrat en 2024. Au Brésil, Botafogo et l'Athletico Paranaense seraient aussi sur le coup.

Cuiabano est un joueur polyvalent. Souvent utilisé sur le flanc gauche de la défense, il peut aussi évoluer plus haut sur le terrain. Dans le groupe professionnel depuis mai, il a disputé dix matchs avec le Gremio cette saison. Avec trois titularisations, le jeune Brésilien a inscrit deux buts.

Le 10 juin dernier, John Textor expliquait à Globo sa nouvelle stratégie pour la gestion de l'OL et Botafogo. "Nous envisageons d'utiliser les capitaux lyonnais pour faire signer des joueurs en Amérique du Sud qui joueront d'abord ici, avait expliqué le dirigeant. Ils seront achetés par Lyon, mais passeront par Botafogo. Il pourrait s'agir d'un prêt, d'un achat en collaboration avec les clubs." Cuiabano pourrait bien être le premier joueur à faire l'objet de ce type d'opération.

11 commentaires
  1. Avatar
    OLien - sam 15 Juil 23 à 13 h 00

    D'après TNT Sports Brasil, "deux clubs turcs, un italien et un portugais sont également à la lutte pour le latéral. Cependant, les noms de ces équipes sont encore confidentiels".

  2. Avatar
    Loin de Lyon - sam 15 Juil 23 à 13 h 15

    Quels capitaux lyonnais ?

    1. OL-91
      OL-91 - sam 15 Juil 23 à 18 h 53

      Peut-être ceux qu'on n'a pas et qu'on espère.

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 15 Juil 23 à 13 h 22

    Inconnu au bataillon.

  4. Avatar
    ggs - sam 15 Juil 23 à 13 h 23

    OL devenue entreprise d'import export

    1. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - sam 15 Juil 23 à 14 h 25

      Je trouve que la stratégie est bonne,acheter des joueurs avant qu'ils ne deviennent trop fort et que les autres clubs nous les piquent,et les mettre à Botafogo pour qu'ils jouent.

      Les 2 clubs sont gagnants.
      A part si le joueur ne progresse pas.lol

      1. OL-91
        OL-91 - sam 15 Juil 23 à 18 h 54

        Dans ce cas , ils restent au pays !

    2. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - sam 15 Juil 23 à 16 h 50

      Oui ggs je suis totalement d'accord avec Toi. Et c'est définitif. Même nous, simples supporters devenons comptables en disant: "on vous le met dans l'avion" ou "pas à moins de 30 millions". Le club peut survivre financièrement avec cette méthode, c'est sans doute nécessaire. Mais arrêtons de croire que nous redeviendrons une des 12 meilleures équipes européennes comme par le passé. Surtout avec le développement des clubs anglais, la gestion saine des clubs allemands et les différences fiscales selon les pays toujours désavantageuses pour la France, entre autres.

  5. Avatar
    toffe31 - sam 15 Juil 23 à 15 h 24

    pourquoi pas, ça ferait un peu comme chelsea avec strasboug ou l'autre club anglais avec lorient...

    ça peut permettre de devancer de grosses écuries en investissant à moindre cout pour des joueurs en devenir, qui seraient prétés dans un premier temps pour avoir du temps de jeu, et si jamais ils explosent c'est tout bénef pour Lyon qui pourra les faire venir par la suite...

    bien sur il ne faut pas oublier Lyon dans tout ça mais l'idée n'est pas si mauvaise en soit...
    puis la majeur partie des supporteurs demandaient de gros changements pour ne plus être à la traine par rapports à d'autre clubs, bien là ils sont servis...
    bien sur les choses vont prendre du temps forcément, suffit de voir par exemple Arsenal qui a pris sont temps pour revenir en haut de l'affiche, ou alors Lens qui a pris sont temps pour construire une équipe compétitive et qui maintenant arrive dans une nouvelle dimenssion pour le club...

    il va falloir prendre notre mal en patience et laisser les choses ce faire en espérant que nous auront la même trajectoire que les deux clubs sités plus haut....

    allez l'ol.....

  6. Darn
    Darn - dim 16 Juil 23 à 10 h 45

    C'est compliqué d'avoir un avis sur tous ces joueurs totalement inconnus, pour ma part...

    1. Avatar
      OLien - dim 16 Juil 23 à 10 h 53

      On ne peut pas, si ce n'est donner un avis sur l'âge où l'expérience des joueurs, si l'on se met par exemple à la place de l'entraîneur qui, selon certaines rumeurs, voudrait des joueurs expérimentés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut