Mercato : l'OL peut remercier Milan Bisevac

Milan Bisevac était ce matin à Rome pour finaliser son contrat avec la Lazio de Rome. L'OL devrait récupérer dans l'histoire 2 millions d'euros. Une belle affaire.

Milan Bisevac et la Lazio de Rome, c'est quasiment fait. Une nouvelle qui peut ravir l'OL. Acheté 2,75 millions d'euros (plus 500 000 euros de bonus) il y a 3 ans au PSG, le défenseur central arrive au terme de son contrat à la fin de la saison. Une situation difficile pour le club qui ne pouvait donc espérer beaucoup de sa vente. Pourtant, selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio de Rome devrait verser 2 millions d'euros pour s'offrir les services du défenseur, une somme presque inespérée pour l'OL. D'après l'Equipe, Bisevac devrait passer sa visite médicale aujourd'hui à Rome.

14 commentaires
  1. OLVictory - mar 5 Jan 16 à 16 h 24

    C'est vraiment un bon gars Milan, un des joueurs les plus sous-cotés à l'OL. Il a toujours fait honneur à notre maillot et il aurait mérité des adieux au stade. Ca serait chouette qu'il puisse être là samedi pour qu'on lui souhaite bonne chance pour la suite. Il laisse un grand vide dans la défense centrale.

    1. Antonio - mar 5 Jan 16 à 16 h 35

      Quand on voit les défenseurs centraux qui restent, on peut se dire qu'il aurait eu une carte à jouer en 2ème partie de saison. Entre lui, Koné et M'biwa, il n y'a pas photo.

      1. OLVictory - mar 5 Jan 16 à 16 h 41

        Le meilleur part, les chèvres restent... si quelqu'un trouve ça normal qu'il m'explique !

    2. Julian Ross - mar 5 Jan 16 à 18 h 50

      C'est pas pour son niveau qu'il part. Apparemment il y a eu des comportement pas apprécié du staff ça m’étonne mais ma source est fiable 😉

  2. Eau_de_Feu1 - mar 5 Jan 16 à 16 h 58

    Mais y a Rose qui va partir a Lorient ? ça voudra dire que l OL va faire 6 mois avec MBIWA et Koné ! ? O_o ... sans oublier qu il y a un boucher qui va venir de Porto Allegre ou j ne sais ou pour le remplacer - -' ....

  3. dada - mar 5 Jan 16 à 17 h 20

    olv
    c'est tout simple, l'ol ne voulant pas le prolonger sous certaines conditions, il est tout content de le vendre plutot que de le voir partir gratos en juin et fera du même coup 6 mois d'économie salariale, peut importe qu'il soit meilleur ou non que les autres
    si cris était devenu quelconque sur la fin, je crois que milan depuis sa blessure prend le même chemin il est devenu lent, m^me s'il est sympa, dans ces conditions je ne suis pas outré de son départ
    bon vent a lui

    1. Jagal - mar 5 Jan 16 à 17 h 22

      Je n'ai jamais été impressionné par Milan depuis son arrivée à Lyon. Il a fait du bien certes mais c'est surtout dû à la faiblesse de nos autres défenseurs. Je le trouve super lent et pas exempt de tout reproche sur son placement. En revanche si c'est pour le remplacer par la buse venue du brésil non merci. Autant essayer de relancer Rose je trouve

    2. Jacks - mar 5 Jan 16 à 17 h 29

      Tu supputes, dans ton bon droit bien entendu, mais on s'était tapé Cris plusieurs saisons après sa blessure. Bisevac, à peine quelques matchs depuis son retour cet été j'ai peine à en tirer quelconques conclusions de ce genre... Se séparer de Milan c'est dans la logique économique évidemment, mieux vaut tirer un peu d'oseille d'un joueur qui partirait gratos quelques mois après et qui de toute façon semblait déjà brouillé avec le club. Pour le reste je rejoins OLV étant supporter et pas gestionnaire d'une société de divertissement qu'est un club de foot, non seulement je trouve dommage qu'il s'en aille par la petite porte de cette manière (à moins que) mais en plus dubitatif quant à l'impact pour la suite des événements. Sauf si, ô miracle, nous retrouvons un bout du Mapou période montpelliéraine.

  4. Pamo01Michel - mar 5 Jan 16 à 17 h 24

    On ne sait pas encore si les "chèvres" restent et surtout qui viendra (viendront) pour les remplacer… Vous gueulerez fin janvier !!!!
    Déjà avec Jallet et Umtiti, ce ne sont déjà plus les mêmes boulevards ….
    En tout cas, même s'il était devenu trop lent, c'est sympa de ne pas partir gratis en juin, merci à lui.

  5. mwayovie - mar 5 Jan 16 à 17 h 25

    Dans l'axe de la défense, son association avec Samuel Umtiti était incontestablement la meilleure combinaison OL de ces deux dernières saisons. Ses relances balle au pied étaient presque toujours propres, bien amorcées, apportant le surnombre dans le camp adverse. Fini son éloignement des terrains suite aux blessures à répétition qui ont plombé son début de saison, et celui de Lyon tout compte fait, je le voyais revenir redonner à la défense la solidité lui ayant cruellement fait défaut.
    Qui nous reste-t-il aux côtés de Samuel pour réussir le chantier de la reconstruction de cette solidité ? Nous n'avons plus que le potentiel plus que douteux de Mapou et accessoirement Maxime Gonalons qui ne parvient pas à faire mieux que dépanner, malgré tout son investissement dans les matches. L'équation reste d'autant plus entière que j'ai lu et noté que le brésilien visé pour remédier au déficit dans ce secteur du jeu a ces derniers temps plutôt aligné des saisons en dents de scie, et qu'il ne serait pas par conséquent la banque d'Angleterre qui viendrait rapidement sécuriser la défense de l'équipe.

  6. -bRoglin- - mar 5 Jan 16 à 17 h 48

    Ils 'agit pas de comparer avec les bras cassés qui reste..sinon je reprend du service ^^
    Umtiti a besoin d'un joueur complémentaire comme Bisevac mais plus mobile, plus de coffre..pas un gars qui brille à la relance (en général) mais qui choisit ses efforts, laissant parfois tomber et Umtiti seul face à 2..
    Oui, Bisevac avec Gonalons était la solution la plus viable..mais néanmoins un mec égoïste qui se la raconté tueur serbe tout juste sorti de prison..
    Un peu comme Evra qui pour paraitre crédible en tant que capitaine de l'EdF, fronçait les sourcils pour faire le méchant..
    Sur le terrain, Milan a eu trop de passages à vide..d'où le besoin de recruter du lourd cet été..malheureusement on a pioché le crispé du pied droit..M'biwa..

    1. Jacks - mar 5 Jan 16 à 18 h 05

      De quoi s'agit-il alors si ce n'est regretter que les centraux restants sont moins performants ? Evidemment que Bisevac n'est pas le meilleur stoppeur de L1, mais demeure le plus régulier aux côtés d'Umtiti sur les dernières saisons au milieu d'un océan de brèles et mauvaises idées (Gonalons, non merci!).

  7. magister72 - mar 5 Jan 16 à 18 h 13

    j'ai jamais été convaincu donc ca me fait ni chaud ni froid.
    quand je vois le nombre de but qu'on prend, il ne pouvait pas prétendre a être mis sur un pieds d'estale au mème titre d'ailleurs que les autres.
    ceci dit reconnaissons lui la délicatesse de pas nous faire une Gomis .

  8. ol-91 - mar 5 Jan 16 à 20 h 16

    Sympathique qu'il ne soit pas parti gratis. Il était certain d'être le meilleur à son poste où il n'y avait pas de véritable concurrence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut